Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai donc une alfa 159 , un 1.9 jtdm 105chx , je me suis aperçu depuis peu , que de temps en temps lorsque je passe en second mon accélaration avait du mal a partir.

elle est très lente et puis une fois passer un certain tour , je ne sais plus si c'est 2000 , elle repart ,

ma femme l'ayant conduite a rencontré le même probleme et a callé " elle n'a pas accélé assez fort"

a votre avis cela viendrai de quoi , c'est ma 1ere alfa 86.000kms elle est de 2006

et autre question j'arrive bientôt à la vidange ,

quelle huile je dois utilisée?

merci

Posté(e)

salut l'ami votre 159 1,9jtdm 105cv n'existe pas. il y a dans cette cylindre le 120CV ou 150CV. (moteur different)

si votre voiture a cale il s'agit de l'egr qui grippe (trop ouverte) .

a verifier cela dans un premier temps. si pas grippe, le poussoir electro-magnetique hs

Posté(e)

oui pardon je me suis trompé , pas l'habitude d'avoir autant de chevaux , lol c'est un 120 ,

le truc c'est que je connais pas grd chose .

la seul chose que j'ai constaté c'est qu'en 1ere et en 2nd c'est comme si on roulait avec le frein a main et d'un coup elle partait , ma ptite femme m'a encore confirmée que cela le faisais aussi en 1ere

de plus , j'ai encore 6 mois de garantie dessus vous pensez que cela sera pris en compte ????

Posté(e)

Salut Tazounetto , tu peux essyer de faire marcher t'as garantie , dans le cas ou sa ne fonctionnerais pas va voir ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-en-photo/.

Pas très compliqué à faire .

La vanne EGR ainsi que le FAP posent quelques soucis sur nos belles italiennes.

Autre solution , si ton FAP est encrassé deux options , en 4 éme a 130 km sur autoroute pendant 30-40km = régénération

ou alors Cable d'interface USB ELM 327 pour diagnostic auto OBD2 vendu sur ebay pas cher combiné au logiciel gratuit FIAT ECU-SCAN en téléchargement libre sur le net te permettras avec la version à 50euros a vie , de faire une régénération forcée du FAP, et des reset de défauts.

Voila bon courage . ;)

Posté(e)

La vanne EGR ainsi que le FAP posent quelques soucis sur nos belles italiennes tout court......

Voila bon courage . ;)

:closedeyes:

Posté(e)

et voilà ma belle ronronne comme un chat , maintenant , vanne EGR changer et correction des petits défauts effectués rien payé tout pris par la garantie, et en plus d'avoir récupéré ma belle italienne le sur lendemain , j'ai trouvé un trés bon garage , le gars c'est un ancien technicien de chez alfa voilà

• Créer...