Tazounetto Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 salut tout le monde j'ai donc une alfa 159 , un 1.9 jtdm 105chx , je me suis aperçu depuis peu , que de temps en temps lorsque je passe en second mon accélaration avait du mal a partir. elle est très lente et puis une fois passer un certain tour , je ne sais plus si c'est 2000 , elle repart , ma femme l'ayant conduite a rencontré le même probleme et a callé " elle n'a pas accélé assez fort" a votre avis cela viendrai de quoi , c'est ma 1ere alfa 86.000kms elle est de 2006 et autre question j'arrive bientôt à la vidange , quelle huile je dois utilisée? merci
Dluisao Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 salut l'ami votre 159 1,9jtdm 105cv n'existe pas. il y a dans cette cylindre le 120CV ou 150CV. (moteur different) si votre voiture a cale il s'agit de l'egr qui grippe (trop ouverte) . a verifier cela dans un premier temps. si pas grippe, le poussoir electro-magnetique hs
Tazounetto Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 oui pardon je me suis trompé , pas l'habitude d'avoir autant de chevaux , lol c'est un 120 , le truc c'est que je connais pas grd chose . la seul chose que j'ai constaté c'est qu'en 1ere et en 2nd c'est comme si on roulait avec le frein a main et d'un coup elle partait , ma ptite femme m'a encore confirmée que cela le faisais aussi en 1ere de plus , j'ai encore 6 mois de garantie dessus vous pensez que cela sera pris en compte ????
fazou77 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Salut Tazounetto , tu peux essyer de faire marcher t'as garantie , dans le cas ou sa ne fonctionnerais pas va voir ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-en-photo/. Pas très compliqué à faire . La vanne EGR ainsi que le FAP posent quelques soucis sur nos belles italiennes. Autre solution , si ton FAP est encrassé deux options , en 4 éme a 130 km sur autoroute pendant 30-40km = régénération ou alors Cable d'interface USB ELM 327 pour diagnostic auto OBD2 vendu sur ebay pas cher combiné au logiciel gratuit FIAT ECU-SCAN en téléchargement libre sur le net te permettras avec la version à 50euros a vie , de faire une régénération forcée du FAP, et des reset de défauts. Voila bon courage .
Tazounetto Posté(e) le 23 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 oki merci, je l'envois au garage quand même jeudi , elle est prise sous garantie
Invité Roki Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 La vanne EGR ainsi que le FAP posent quelques soucis sur nos belles italiennes tout court...... Voila bon courage .
Tazounetto Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 et voilà ma belle ronronne comme un chat , maintenant , vanne EGR changer et correction des petits défauts effectués rien payé tout pris par la garantie, et en plus d'avoir récupéré ma belle italienne le sur lendemain , j'ai trouvé un trés bon garage , le gars c'est un ancien technicien de chez alfa voilà
Recommended Posts