Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Je vends ce moment un téléphone portable, et j'ai reçu une super offre alléchante bien plus cher que mon prix... lol Je cherche un moyen de me marrer un peu, mais je ne sais pas quoi faire... Voilà nos échanges mail (à lire depuis le bas vers le haut) : Merci beaucoup pour votre message, je l'espère, l'article est en bon état, parce que je veux acheter cet article pour mon Oversea magasin New Electronics, je m'engage à vous payer immédiatement car je veux l'élément très urgent, je vais donc vous payez (100 euros pour l'article et je vous ajouter supplément de 50 EUROS pour vous dédommager de l'expédition de colis via Colissimo international, au bureau de poste, donc le montant total à payer, vous serez (150 euros).Remarque: Ce que vous avez à faire maintenant est de me donner votre (nom complet et votre adresse email paypal, afin que je puisse envoyer votre paiement instantanément ou si vous ne possédez pas de compte paypal, de vérifier rapidement et de s'inscrire à www.paypal. fr et me donner l'adresse e-mail et votre nom complet que vous avez utilisé pour enregistrer avec paypal, afin que je puisse envoyer votre paiement immédiatement. Je suis impatient de lire de vos nouvelles bientôt de retour, Nice faire des affaires avec vous. On 1/17/12, xxxx@free.fr> wrote: > Bonjour, > > Vous avez fait une offre à 130€ sur un objet à 100€. Etes vous sur de vous? > > Cordialement, > > xxx > > > > De : katiea07+1ggbi@gmail.com [mailto:katiea07+1ggbi@gmail.com] > Envoyé : mardi 17 janvier 2012 19:11 > À : xxxx@free.fr > Objet : Vous avez reçu une offre pour votre petite annonce Sony Ericsson X10 > Mini > > > katiea07+1ggbi@gmail.com vous a envoyé une offre de 130 euros pour cet > objet. Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail > > > > Titre : > > Sony Ericsson X10 Mini > > Prix : > > 100 Euros > > > Attention: vous pouvez généralement faire confiance aux acheteurs. > Toutefois, vous devez toujours vous méfier lorsque vous réalisez une > transaction. <http://annonces-aide.ebay.fr/knowledgebase.php?article=45> En > savoir plus. > >
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Ca part d'une annonce d'ebay oui (j'ai la meme sur LBC)
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 ben apres tout si il paie en paypal
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Si je lui donne mon adresse paypal, il ne peut pas s'en servir sans le code à priori? Et le délai de rétractation sur paypal, c'est quoi? Si tu paies et que le lendemain, tu te rétractes...
gottferdom Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Laisse tomber, arnarque habituelle. Mail en pseudo anglais venant d'un pays d'afrique. Tu crois vraiment qu'un mec va payer 50€ de plus juste pour le fun, pour un pseudo magasin d'electronique ? et qu'il est obligé d'acheter en France parce qu'un téléphone est introuvable aux USA ? c'est bidon, ne donne aucunes infos. Modifié le 18 Janvier 2012 par gottferdom
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Si t acceptes pas la retractation il est oblige de payer. sans code il peut rien faire
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) sur que c est louche mais avec paypal tu vois tout de suite si t as l argent sur ton compte Modifié le 18 Janvier 2012 par emixamalfa
gottferdom Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Fait une recherche rapide sur google, tu verras le nombre de personnes qui se sont fait arnaquer même avec paypal.. Une annonce moitiée française, bourrée de faute, avec une société à l'étranger, c'est de l'arnaque à 500%. Quelle société irait contacter un particulier, payer 50% plus cher pour un téléphone que tu trouves à la pelle sur le net ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Ca je suis entierement d'accord Gott. Dès le départ, je me suis douté de la connerie. Mais j'essaie de comprendre comment lui, avec mon paypal, il pourrait m'arnaquer?
cavalera Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Attention avec ce genre de type, une personne que je connais à voulu vendre une admission dynamique et l'a vendu à quelqu'un aux USA. Le problème avec Paypal, c'est qu'ils surprotègent l'acheteur au détriment du vendeur. L'acheteur une fois l'admission reçu a déposé une plainte auprès de Paypal sous motif que l'admission acheté comportait un défaut et qu'il voulait être remboursé sur le champ. Paypal c'est empressé de faire le paiement en sens inverse sans même rien vérifier. Depuis c'est la guerre, l'acheteur a disparu, avec son argent et l'admission, et malgré les procédures pour récupérer l'argent auprès de Paypal faites par le vendeur. Il a rien revu de son argent
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Ah... ça c'est un argument.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 http://www.escrocs.net/node/2405
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 du moment le mec il est pas en france c'est louche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 J'ai envie de faire comme la fille, de jouer avec lui et lui faire perdre son temps... Pas moyen de choper son IP depuis son mail?
gottferdom Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Si, c'est assez facile mais t'as 99% de chance que ce soit une ip de proxy ou l'ip du service d'envois de mail, ça ne te menera à rien.
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 demande lui un paiement par chèque pour commencer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Franchement, je vois pas ce que j'ai à perdre à lui donner mon paypal... de toute façon, il ne paiera jamais, et je n'enverrai jamais rien...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Ne lui envoie rien du tout , je ne compte plus le nombre de mail que je reçois de ce type sur LBC; De l'arnaque à 100% , en plus ils réussissent à réutiliser les données pour faire de faux papiers ou fausses CB quand les gens leur donnent trop d'infos.
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 enfin l adresse paypal c est une adresse mail, je ne vois pas ce qu il peut en faire. les arnaques à la banque western union ok mais la avec une adresse mail... moi je lui filerais juste le mail pour le paiement paypal
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Bon, il a laché l'affaire... tant pis...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Pffffffff meme pas drole, j'avais écris ça pour me marrer : Et au fait... juste pour info... non seulement votre annonce est louche dès la première ligne, mais en plus votre email est black-listé sur tout internet... Qui dit email, dit serveur; qui dit serveur dit IP, et qui dit IP dit localisation... A bon entendeur Bah j'ai pas eu de réponse...
Fouine Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Tu parles, il n'a pas du te comprendre !
Moe Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 J'avais eu exactement le même type de blague lorsque je vendais mon x10 mini pro, un Canadien voulait me l'acheter 30euros plus cher tout de suite et me donnait 50euros pour les frais de port... je lui ai dit que ce n'était pas assez, il m'a proposé + je lui ai encore dit que ce n'était pas assez et puis il a laché l'affaire à environ 2fois le prix du mobile
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 mdr
Recommended Posts