Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut

Mes xénons (D2S) commençant à faiblir, je commence à me renseigner sur les différentes ampoules xénons.

Je sais que je prendrai soit du Philips soit du Osram, mais je ne sais pas quelle température prendre.

Du coup je souhaiterai avoir vos avis ?

Vous êtes plutôt 5000k ou 6000k ? Sachant que je ne veux pas un effet tuning ! 2gunsicon

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par matovich
Posté(e)

perso je suis en 6000° K, c'est ce que j'ai trouvé de plus blanc sans tirer vers le bleu.

sachant aussi que plus tu montes en température de couleur et plus le rendement est faible

Posté(e)

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'hésite uniquement entre 5000 et 6000.

Et il y a quand même une différence de prix entre les 2.

Posté(e)

Curieux ! généralement c'est le même prix, sauf quand tu prends vraiment des couleurs "kéké tuning"...

Posté(e) (modifié)

Si tu prends, chez osram ou philips, des d2s 5000k ou 6000k, il y a bien 20-30€ d'écart entre chaque ampoule. Et il n'est pas question d'ampoule cakos, bien d'ampoules homologuées.

Pour exemple : http://www.lichtex.de/index.php?cat=c16_D2S---Fassung-D2S---Fassung.html

Modifié par matovich
Posté(e)

6000k c'est un blanc très pur un peu comme les flash d'appareil photo tandis que les 5000k sont légèrement plus (jaune) sur mon showroom j'ai des photos de xenon en 6000k si tu veux voir le rendu.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour il se dit et je veut bien le croire que la temperature idea serai de 8000 car moins reste jaune et plus violet fatique les yeux sur de long traget la nuit

sur ma 307 j avais mis des 8000 et j en etait tres comptent

bonne journée

si tes feux ne son pas d origine le code de la route impose un systeme de reglage de hauteur automatique et un systeme de netoyage des optique ( essuis glace ou gicleur de produit vitre ) car les feux xenon son froid et en cas de neige la chaleur ne suffit pas a la faire fondre !!

Modifié par xenusis
Posté(e)

8000k c'est beaucoup trop bleu, trop tuning. De plus, ça n'éclaire pas grand chose comparé au 5000k par exemple.

Posté(e)

J'ai un kit xenon 6000k depuis 5 ans.

D'abord monté dans la 166, c'était ok.

Maintenant, il est monté dans la 159, le rendu est beaucoup plus bleuté.

Est-ce du aux lentilles?

J'ai commandé des ampoules en 5000k.

Posté(e)

Merci pour tous vos avis en tout cas.

Vu le prix des ampoules, on a pas envie de se tromper.

Je vais partir sur des 5000k je pense.

Posté(e)

Tu as les xénons d'origines sur ta 166 et tu vas changer juste les ampoules car ils fatiguent, c'est bien ça? Pas trop compliqué à faire?

Car moi aussi les miens sont d'origines et ils commencent à fatiguer, je changerais bien les ampoules pour du 6000k (j'ai mis du 6000k sur la GP à ma mère, ça éclaire vraiment blanc comparé à mes xénons d'origines qui éclairent jaune en 4300k).

• Créer...