Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon,après démontage de toutes les soupapes,puisque je vais changer les joints de queue de soupape, ce n'est pas 2 mais 5 soupapes d'échappement qui sont tordues,enfin plutot voilées pour les 3 autres.

J'ai passé commande chez oscaro pour les 5 soupapes,car je ne les aient trouvées que chez eux,du moins en france,et ma commande a été annulée car impossible de les avoirs selon eux,pourtant,elles sont encore bien sur le site canongun canongun

Bref,j'ai passé commande directement chez alfa au prix de 30euros la soupape,j'vous laisse faire le calcul....

Pour le turbo, Alfaromano m'en a trouvé un neuf garantie 2 ans grace a son boulot pour un prix très correct,au début je pensais juste changer le chra,mais après inspection,même les ailettes de la GV sont touchées,donc j'ai vite laissé tomber,merci tonton :biz:

On voit bien tous les impacts sur les aillettes de la GV

Donc,en attendant les soupapes qui arriveront lundi,j'en ai profité pour nettoyer le collecteur et rendre sa liberté au dernier papillon qu'il restait a l'intéieur de celui-ci.

Un peu d'humour ne fait pas de mal :unedent: :unedent:

Me voià donc débarassé d'eux,je pense être tranquille pour quelques temps,enfin j'espère....

Voilà,suite des évènements en début de semaine si tout ce passe bien.

Modifié par walfa
  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Toutes les pièces sont enfin arivées :clapclap:

Cet aprèm j'attaque le rodage des soupapes,j'espère pourvoir entendre le son du moteur d'ici demain!

En tout cas voici l'état d'une soupape d'admission a seulement 120000kms,ça fait peur....

Posté(e)

j'espère pourvoir entendre le son du moteur d'ici demain!

Hum hum, tu aimes la musicalité du clac-clac du diesel... :closedeyes:

Ca confirme un côté SM qui nous avait sans doute échappé ! :unedent:

:jesors:

Stéphane

Posté(e)

:na: :na: :na: Bande de jaloux :unedent:

En même temps c'est vrai qu'il faut être un peu mazo pour faire ce que je fait. :unedent:

Posté(e)

C'est vrai ça... quelle idée que de rouler au mazoil...?!

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

Tu tiens le bon bout walfa, ça va chanter terrible vu que tu es reprog donc moins de saleté dans ton moulin à gas oil........moi j ai des problèmes d injecteurs, corrections trop élevées sur 1 3 et 5 surtout le 5.

Modifié par mecano67
Posté(e)

Et voilà tout est remonté,ça tourne nickel!!!! Une petite frailleur avec une fuite d'huile au niveau du retour d'huile du turbo, du coup j'ai remis l'ancien joint et c'est nickel! Le moteur est plus souple et claque beaucoup moins des dents et le turbo ne siffle plus du tout.Cette fois j'espère que c'est reparti pour un peu plus que 120000kms.....

Posté(e)

Ça glandouille pas chez walfa !!!!! Bravo !!!!!

Posté(e)

Merci a tous!!,ça fait plaisir de retrouver sa voiture en pleine forme!

Ce matin,je suis parti roulé un peu,puis j'ai regardé les corrections d'injection,voilà ce que j'avais avant:

Voici ce que j'ai maintenant:

Je pense que j'ai pas mal travaillé :mf: :mf: :mf:

Posté(e)

bravo walfa t'a assuré ! ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'ai eu l'impression de relire mes douloureux souvenirs :( .

Quelle travaille tu as abattu ! Un énorme respect et content que tu puisses enfin reprendre le plaisir de la conduire.

C'est quand même une honte ce système et que chez Alfa il ne " reconnaisse " pas ce foutu problème que nos 150 ont... Pour des voitures de cette gamme sincèrement si tu ne fais pas par la suite un tas de réajustement tu as limite 50% de chance que tes SWIRLS t'explose le moteur.

Showroom impressionnant ! Superbe.

Sur les pages précédentes je vois que tu as réussis à garder une pointe d'humour dans le malheur de ta Ti j'y suis un peu passé par la en me disant qu'une fois réglé je serais immunisé tout comme le moteur qui ne comporte plus rien de dangereux pour lui ( je l'espère en tout cas^^ ).

Invité walfa
Posté(e)

C'est clair que c'est vraiment un système a la con et je pense que pas mal de proprio de jtd 150 avec le collecteur en plastique on des swirls passé dans le moteur sans qu'ils ne s'en rendent compte,ce qui était surement mon cas sur les cylindres 2 et 3,malheureusement le dernier a fait de gros dégats :(

Enfin bref,maintenant on a de bon vieux moteur de tracteur sans arifices écologique!! :unedent:

• Créer...