Invité walfa Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 (modifié) Bon,après démontage de toutes les soupapes,puisque je vais changer les joints de queue de soupape, ce n'est pas 2 mais 5 soupapes d'échappement qui sont tordues,enfin plutot voilées pour les 3 autres. J'ai passé commande chez oscaro pour les 5 soupapes,car je ne les aient trouvées que chez eux,du moins en france,et ma commande a été annulée car impossible de les avoirs selon eux,pourtant,elles sont encore bien sur le site canongun Bref,j'ai passé commande directement chez alfa au prix de 30euros la soupape,j'vous laisse faire le calcul.... Pour le turbo, Alfaromano m'en a trouvé un neuf garantie 2 ans grace a son boulot pour un prix très correct,au début je pensais juste changer le chra,mais après inspection,même les ailettes de la GV sont touchées,donc j'ai vite laissé tomber,merci tonton On voit bien tous les impacts sur les aillettes de la GV Donc,en attendant les soupapes qui arriveront lundi,j'en ai profité pour nettoyer le collecteur et rendre sa liberté au dernier papillon qu'il restait a l'intéieur de celui-ci. Un peu d'humour ne fait pas de mal :unedent: Me voià donc débarassé d'eux,je pense être tranquille pour quelques temps,enfin j'espère.... Voilà,suite des évènements en début de semaine si tout ce passe bien. Modifié le 8 Avril 2015 par walfa
159_90 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Excellent, la remise en vol du papillon :-D Et beau boulot pour le reste !
Invité walfa Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 Toutes les pièces sont enfin arivées Cet aprèm j'attaque le rodage des soupapes,j'espère pourvoir entendre le son du moteur d'ici demain! En tout cas voici l'état d'une soupape d'admission a seulement 120000kms,ça fait peur....
Steph_69 Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 j'espère pourvoir entendre le son du moteur d'ici demain! Hum hum, tu aimes la musicalité du clac-clac du diesel... Ca confirme un côté SM qui nous avait sans doute échappé ! Stéphane
Invité walfa Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 :na: Bande de jaloux En même temps c'est vrai qu'il faut être un peu mazo pour faire ce que je fait.
vdue Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 C'est vrai ça... quelle idée que de rouler au mazoil...?!
Invité mecano67 Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 (modifié) Tu tiens le bon bout walfa, ça va chanter terrible vu que tu es reprog donc moins de saleté dans ton moulin à gas oil........moi j ai des problèmes d injecteurs, corrections trop élevées sur 1 3 et 5 surtout le 5. Modifié le 14 Avril 2015 par mecano67
Invité walfa Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Et voilà tout est remonté,ça tourne nickel!!!! Une petite frailleur avec une fuite d'huile au niveau du retour d'huile du turbo, du coup j'ai remis l'ancien joint et c'est nickel! Le moteur est plus souple et claque beaucoup moins des dents et le turbo ne siffle plus du tout.Cette fois j'espère que c'est reparti pour un peu plus que 120000kms.....
Steph_69 Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Chapeau pour toutes ses opérations ! Stéphane
fredicot Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Ouaip super Boulot! Felicitation!
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Un hip hip hip pour notre walfa national......
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Ça glandouille pas chez walfa !!!!! Bravo !!!!!
Invité walfa Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 Merci a tous!!,ça fait plaisir de retrouver sa voiture en pleine forme! Ce matin,je suis parti roulé un peu,puis j'ai regardé les corrections d'injection,voilà ce que j'avais avant: Voici ce que j'ai maintenant: Je pense que j'ai pas mal travaillé :mf:
Nino_159 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 J'ai eu l'impression de relire mes douloureux souvenirs . Quelle travaille tu as abattu ! Un énorme respect et content que tu puisses enfin reprendre le plaisir de la conduire. C'est quand même une honte ce système et que chez Alfa il ne " reconnaisse " pas ce foutu problème que nos 150 ont... Pour des voitures de cette gamme sincèrement si tu ne fais pas par la suite un tas de réajustement tu as limite 50% de chance que tes SWIRLS t'explose le moteur. Showroom impressionnant ! Superbe. Sur les pages précédentes je vois que tu as réussis à garder une pointe d'humour dans le malheur de ta Ti j'y suis un peu passé par la en me disant qu'une fois réglé je serais immunisé tout comme le moteur qui ne comporte plus rien de dangereux pour lui ( je l'espère en tout cas^^ ).
Invité walfa Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 C'est clair que c'est vraiment un système a la con et je pense que pas mal de proprio de jtd 150 avec le collecteur en plastique on des swirls passé dans le moteur sans qu'ils ne s'en rendent compte,ce qui était surement mon cas sur les cylindres 2 et 3,malheureusement le dernier a fait de gros dégats Enfin bref,maintenant on a de bon vieux moteur de tracteur sans arifices écologique!!
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