Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut max pour ton fap tu fais quoi comme parcourt ? tu contrôle avec fes l'encrassement du fap ? sinon je confirme sans fap ça fume pas mal mais ca passe au ct sans problème ( bon le gars regarde bien la fumé et ma dit faut décrassé sur autoroute l'egr doit etre bien crade ) :unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e)

Mdr le gar du controle. moi à ecuscan entre 1000 et 1200km de moyenne pour mes regenerations. j ai la premiere version dde la centrale comme quoi les mises à jours ne sont peut être pas si benefiques que ça. petits trajets 15km 2 fois par jour plus petits trajets le tout sur routes à 90 le moteur n est même pas à 80° quand j arrive au travail. mes regenerations se font le week end quand je roule plus mais faut vraiement que je cherche à la voir avec l aiguille du turbo sinon elles sont completement transparentes

Posté(e)

Question sur FES par rapport à l'EGR. Je vois pas comment il détermine "l'encrassement" vu qu'il n'y a pas de sonde... Si quelqu'un peut m'expliquer ;-) Merci

Invité jeremy 72
Posté(e)

+1

Avec l'EGR condamnée tu n'encrasses plus les papillons SWIRL, une autre source de problèmes.

Mais un autre problème se crée, la condensation dans l'EGR et le refroidisseur. Quand j'ai démonté mon EGR pour verif d'encrassement et confirmer mon doute sur la condensation, elle était pleine de petite gouttelettes d'eau.

Je suis en train de me poser la question si pendant la reprog sur la map EGR, il ne faudrait pas la laisser ouverte un poil sous 1000 tours, juste question de circuler un petit peu de gaz pour éviter cette condensation.

Comme on laisse toujours tourner un peu au ralenti avant de couper pour faire descendre la temp du turbo, cela permettrait l'éliminaation de ces gouttelettes.

Un point sur lequel qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de Diluisao, Stopino, et aussi Rendement

salut fred c'est pourquoi j'ai mis une plaque pleine en amont/aval de l'egr

Posté(e) (modifié)

Question sur FES par rapport à l'EGR. Je vois pas comment il détermine "l'encrassement" vu qu'il n'y a pas de sonde... Si quelqu'un peut m'expliquer ;-) Merci

il ne determine pas l'encrassement mais l'ouverture, la mienne reste toujours à 4% d'ouverture.

Tu as aussi le % d'encrassement du FAP et la moyenne des 5 dernieres generrations en km

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Question subsidiaire :

Nos boites de vitesses sont des M32 (sur le 1.9) ce qui veut dire qu'elles encaissent 32 Nm de couple au maximum, or les reprog apportent souvent plus, y a t il déja eu des soucis à ce niveau ?

Posté(e)

Question subsidiaire :

Nos boites de vitesses sont des M32 (sur le 1.9) ce qui veut dire qu'elles encaissent 32 Nm de couple au maximum, or les reprog apportent souvent plus, y a t il déja eu des soucis à ce niveau ?

jamaisnlu encore et sur la 150 c est une m??
Posté(e)

Salut Max.

Reprog sur JTD150 dans mon cas avec suppression EGR + FAP.

Gain sympa en couple et puissance, gain d'environ 1 litre/100 à conduite équivalente. La lourdeur d'origine disparaît ainsi que ke trou très pénible à bas régime ( tendance à caler ).

Attention à rester calme moteur froid. Passage au CT sans problème avec le tube.

La mienne fume un peu de temps en temps mais plutôt blanc que noir.

A+

Posté(e)

Question subsidiaire :

j'ai M88 sur l EPR donc rien à voir avec le couple

Posté(e)

C'est clair que 320 N.m (et pas 32 N.m, mais 32 kg.m environ) ça fait pas énorme. D'ailleurs si ça se trouve le 1,9 a déjà plus d'origine.

Posté(e)

C'est clair que 320 N.m (et pas 32 N.m, mais 32 kg.m environ) ça fait pas énorme. D'ailleurs si ça se trouve le 1,9 a déjà plus d'origine.

c'est le couple du v6

Posté(e)

Quand je dis "ça fait pas énorme", c'est pour parler du soi-disant maximum admissible par la boite. En soit c'est un bon chiffre (j'ai le même ;) )

Posté(e)

Vous le trouvez où votre M32? il semblerais que la 8s et la 16s possedent la même boîte qui au passage coûte plus de 4000€:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Salut Jeremy, en amont c'est sur il la faut, mais tu l'as mise sur le collecteur echappement avant le refroidisseur ou sur l'EGR elle même?

rnztyamnsa.jpg[/url

[url=http://www.imagehotel.net/?from=31ah569yg0.jpg]31ah569yg0.jpg

salut fred j'ai mis les plaques en entrée pour empêcher les gaz d’échappement de rentrer dans la vanne et en sortie egr pour empêcher la condensation ainsi que les vapeurs d'huile de remonter dans la vanne ,car même fermé électroniquement elle reste ouvert a 4% vue avec fes ( les miennes sont maison et pleines )

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Sur la RTA M32 sur 1.9 8s et 16s et F40 (si si) sur 2.4 20s.

de mémoire le couple et justement de 28 ....(je m'embrouille dans les unités) à 2000 tr/mn sur la 120, de 32 (tiens tiens) a 2000 trs sur la 150. (40 à 2000 trs pour le 2.4 200 ch - le 210 à le même couple mais plus bas à 1500 tr/mn)

Je n'ai pas de scanner mais pour ceux qui ont la RTA page 3 de l'étude technique et pages 45 & 50 du chapitre 3.

Modifié par 159_90
Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre, sans plaques et egr fermé électroniquement il y avais de la suie dans l'egr ??? c'est pourquoi j'ai mis les 2 plaques. je n'ai aucun voyant a l'odb

Posté(e)

bizarre, sans plaques et egr fermé électroniquement il y avais de la suie dans l'egr ??? c'est pourquoi j'ai mis les 2 plaques. je n'ai aucun voyant a l'odb

Et tu n'as pas d'humidité dans le tuyau ou arrive les gaz derrière la plaque??? Et tu as mis quelque chose dans l'EGR style graisse ou WD 40 pour pas qu'elle rouille ou elle reste sèche?

Posté(e)

Ben elle peut secher ou rouiller on s en fou elle sert plus à rien bloquee et en plus bouchee par les plaques

Posté(e)

L'oxydation va se retrouver dans le refroidisseur, et si il fuit, là c'est pas bon...

Jeremy t'as pas de voyant parce que désactivée pendant la reprog.

Salut, qu'est ce que tu conseilles de faire alors?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

avant pose des plaques j'avais démonter et elle étais légèrement grasse 10 000 km je démonterais en mars pour voir l’état mais avec les plaques pleines comment elle peux se salir ???cgr6juu7la_tn.jpg

je pense que les vapeurs du reniflard d'huile remplie d'humidité passe quand même dans la vanne

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

bonjour

Bonjour

Jeremy tu es dur des tes valeurs ?

572 nm pour « seulement » 250 cv

Tu as un embrayage modifié ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour

Bonjour

Jeremy tu es dur des tes valeurs ?

572 nm pour « seulement » 250 cv

Tu as un embrayage modifié ?

c'est dluisao qui ma fait ma reprog + courbe de puissance ,embrayage d'origine faut pas trop poussé 1,2,3 sinon ça va

euefmvro3a.jpg

Modifié par jeremy 72

• Créer...