Boula Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Coupé et tout-terrain De nombreux constructeurs proposent désormais des SUV dans leur gamme, dans une architecture de gros breaks surélevés. L’Alfa Romeo Kamal, se distingue par une ligne de coupé musculeux, qui est bien dans l’esprit de la marque, avec une priorité à la fluidité, plutôt qu’aux aspects massifs. La Kamal a été dessinée par le centre de style de la Marque, à Arese en Italie. Courte, avec 4,35 m de longueur, large avec 1,86 m et relativement basse ( 1,62 m ), elle sera avant tout, taillée pour la route. Ce modèle allie donc les performances d’un SUV, avec le plaisir de conduite d’une berline Alfa et un habitacle spacieux et fonctionnel. La capacité du coffre est estimée à 400 litres, alors que les sièges arrières sont escamotables, dans le but d’obtenir un plateau de chargement dégagé. Moteur Pointu Chez Alfa Romeo, la recherche du couple n’est pas primordiale. On privilégie la sonorité et la faculté à monter dans les tours. La preuve en est, avec la motorisation choisie pour cette dernière : le V6 3,2L de 250 ch, déjà présent sur les 156 et 147 GTA, pour le plus grand bonheur de ses occupants. La transmission intégrale, propose une commande électronique, avec 3 différentiels et un système torsen, qui devrait lui conférer une motricité à toute épreuve, quelles que soient les conditions météo. Source: Auto Declic Franchement dans l'ensemble j'adore mais faudra dire dans l'avenir comment ils pensent faire ouvrir les portes arrières :lol:
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 En effet, le proto n'était qu'une coquille vide (pas comme la 8C et la Brera) :)
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 En tout cas il est superbe! Il devrais sortir en 2006 d'après ce que j'ai pu lire! En tout cas s'il sort comme ça il va faire mal et secouer le paysage des SUV!
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 La base du Kamal sera celle de la 148 !
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Je pensais que c'étais celle de la futur 157! Merci!
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 ca va dechirer grave s'il est vraiment comme ca en plus avec le 3.2
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 La plupart des moteurs qui seront disponibles pour le Kamal, le seront sur la 148 (étant donné qu'ils partageront la même base !)
Boula Posté(e) le 12 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 C'est corrigé sa sainteté
tete de piaf Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 joli cet SUV. Perso. je ne suis pas très fan de ce genre de véhicule, (sauf le Santa Fé) , mais je reconnais qu'il est nécessaire pour un constructeur d'en présenter un, et le Kamal semble bien typé Alfa. et réussi. Il faudra voir quel mécanique il aura en série et surtout en JTD., car avec le poids de ce type de Suv. il faut beaucoup de couple. Qu'en sort 'il ?
BossGTA Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Il est en réalité plus "fin", "effilé", ... racé dans ses lignes. il y a moins de courbes. Très belle voiture qui me semble pouvoir concurrencer le Cayenne, mais on parle de concurrencer le X3. Pour les motorisations, je pense qu'il y aura aussi le 3.0 V6 JTD 250cv.
GTv4 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 ATTENTION SUR LA VERSION PRESENTE, c'est un modele polyesthere !
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Il devrait sortir vers 2007 (avec la 148)
BossGTA Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Il devrait sortir vers 2007 (avec la 148) Il y a beaucoup de bruits différents. J'ai entendu parler de 2006 et peut-être même fin 2005 ! Il serait prêt à la production. La carrosserie définitive est prête (celle que j'ai vue). Les motorisations de départ seraient connues et les test routiers effectués ... J'ai lu dans l'un des posts : "Comment ils vont ouvrir les portes arrières" ... Avec les poignées cachées comme sur 147 et SW.
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Enfin une petite satisfaction (c'est le contraire de la 158 qui ne reprendera pas ce système ! )
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 fin 2005 j'ai quand meme un gros doute pour cette date là mais bon j'espère qu'Alfa va m'etonner sur ce point :P
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Alfa peut nous reserver de bonnes surprises quand même !
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 ca tombe bien j'adore les surprises
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Il va falloir attendre quand même : y'a la 158 qui va sortir et celle là, elle est attendue avec impatience !
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 oui avec impatience est le mot juste surtout en version Gta en ce qui me concerne
Alfiste16 Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 ben pour la GTA, va falloir attendre 2006 je pense ! (pense à la 156 qui a dû attendre quelques années pour en avoir une version !
frank60 Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 tant qu'elle sort un jour ca me derange pas d'attendre et pi 2006 c'est pas si loin que ca :P
Benett Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 Vu que le Kamal sera assemblé sur la base de la 148, on devrait commencer a l'entrevoir en 2006. 2005 ce sera utopique : c'est deja assez chargé en sortie l'annee prochaine avec la venue des remplacantes GTV et Spider ainsi que la 158 En resume 2005 => toutes les sortie sur base de 158 : donc 158 - 158 SW - Brera 2006 => toutes les sorties sur base de 148 : donc 148 - Kamal
Alfiste16 Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 très bon résumé lbenett2000 !
frank60 Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 il est vraiment fort ce Laurent
Recommended Posts