Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Coupé et tout-terrain

De nombreux constructeurs proposent désormais des SUV dans leur gamme, dans une architecture de gros breaks surélevés. L’Alfa Romeo Kamal, se distingue par une ligne de coupé musculeux, qui est bien dans l’esprit de la marque, avec une priorité à la fluidité, plutôt qu’aux aspects massifs. La Kamal a été dessinée par le centre de style de la Marque, à Arese en Italie. Courte, avec 4,35 m de longueur, large avec 1,86 m et relativement basse ( 1,62 m ), elle sera avant tout, taillée pour la route. Ce modèle allie donc les performances d’un SUV, avec le plaisir de conduite d’une berline Alfa et un habitacle spacieux et fonctionnel. La capacité du coffre est estimée à 400 litres, alors que les sièges arrières sont escamotables, dans le but d’obtenir un plateau de chargement dégagé.

Moteur Pointu

Chez Alfa Romeo, la recherche du couple n’est pas primordiale. On privilégie la sonorité et la faculté à monter dans les tours. La preuve en est, avec la motorisation choisie pour cette dernière : le V6 3,2L de 250 ch, déjà présent sur les 156 et 147 GTA, pour le plus grand bonheur de ses occupants. La transmission intégrale, propose une commande électronique, avec 3 différentiels et un système torsen, qui devrait lui conférer une motricité à toute épreuve, quelles que soient les conditions météo.

Source: Auto Declic

3495905815.jpg

1264717546.jpg

795743047.jpg

2386741490.jpg

377908331.jpg

536258574.jpg

Franchement dans l'ensemble j'adore mais faudra dire dans l'avenir comment ils pensent faire ouvrir les portes arrières :lol:

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

En tout cas il est superbe! Il devrais sortir en 2006 d'après ce que j'ai pu lire!

En tout cas s'il sort comme ça il va faire mal et secouer le paysage des SUV! B)

Posté(e)

joli cet SUV.

Perso. je ne suis pas très fan de ce genre de véhicule, (sauf le Santa Fé) , mais je reconnais qu'il est nécessaire pour un constructeur d'en présenter un, et le Kamal semble bien typé Alfa. et réussi.

Il faudra voir quel mécanique il aura en série et surtout en JTD., car avec le poids de ce type de Suv. il faut beaucoup de couple.

Qu'en sort 'il ?

Posté(e)

Il est en réalité plus "fin", "effilé", ... racé dans ses lignes. il y a moins de courbes.

Très belle voiture qui me semble pouvoir concurrencer le Cayenne, mais on parle de concurrencer le X3.

Pour les motorisations, je pense qu'il y aura aussi le 3.0 V6 JTD 250cv.

:wub:

Posté(e)
Il devrait sortir vers 2007 (avec la 148) B)

Il y a beaucoup de bruits différents.

J'ai entendu parler de 2006 et peut-être même fin 2005 ! B)

Il serait prêt à la production. La carrosserie définitive est prête (celle que j'ai vue). Les motorisations de départ seraient connues et les test routiers effectués ...

J'ai lu dans l'un des posts : "Comment ils vont ouvrir les portes arrières" ... Avec les poignées cachées comme sur 147 et SW.

Posté(e)

fin 2005 j'ai quand meme un gros doute pour cette date là mais bon j'espère qu'Alfa va m'etonner sur ce point :P

Posté(e)

oui avec impatience est le mot juste surtout en version Gta en ce qui me concerne :wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

tant qu'elle sort un jour ca me derange pas d'attendre et pi 2006 c'est pas si loin que ca :P

Posté(e)

Vu que le Kamal sera assemblé sur la base de la 148, on devrait commencer a l'entrevoir en 2006.

2005 ce sera utopique : c'est deja assez chargé en sortie l'annee prochaine avec la venue des remplacantes GTV et Spider ainsi que la 158

En resume 2005 => toutes les sortie sur base de 158 : donc 158 - 158 SW - Brera

2006 => toutes les sorties sur base de 148 : donc 148 - Kamal


×
×
  • Créer...