Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous!!

alors me voila, jiip, 33 ans, proprietaire depuis un peu moins de 6 mois d'une belle 156 sw 1.8L ts 144, bleu cosmo, pack sport (et interieur cuir fauve, je sais pas si ca en fait partie arooops ). elle a 132000kms, elle en avait 125000 quand je l'ai eue!

c'est pas ma 1ere italienne, mais ma 1ere alfa. avant elle j'ai eu 2 bravo (1.4 et 1.8 essence) et une marea week end 2.4L td.

je retrouverai p'tet des membres d'un autre fofo (le forum fiat bravo, ou je suis modo) ici??

bref, j'vous laisse quelques p'tites tofs:

ma bravo 1.4L:

17022010.jpg

ma bravo 1.8L:

s5000031.jpg

la marea (a.k.a "le mouton a 5 pattes"

dsc00910.jpg

et enfin, celle pour quoi je me suis inscrit, la 156!!! :smile:

imag0123.jpg

imag0211.jpg

voilaaa!! niveau modifs, y'aura pas grand chose (la majorite est quasi faite); repetiteurs d'aile blancs, teintage des vitres (reste a voir), stickers QV au dessus des repetiteurs (ou ailleurs, on verra!), console centrale, entourages de poignées, et autres détails de l'habitacle passés au film carbone 3d, et les 2 pommeaux d'origine remplacés par des momo (histoire de suivre avec le cuir!) J'ai pas encore mis les photos de l'interieur dans l'ordi, mais ca devrait pas tarder, je ferai suivre!!

voila, @ tres bientot sur le forum!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, ça a quand même plus de gueule qu'une Marea... Comme quoi, on se bonifie avec l'age...

Si tu rajoutes les stickers QV, pense à ceux de ARO aussi... arooops... désolé, ça m'a encore échappé...

Posté(e)

plus de gueule, mais aussi vachement moins de coffre!! mon pauv' toutou a plus de place maintenant! :lol2:

j'l'aimais bien mon mouton (qui poussait vachement fort!!), le pauvre aura été cartonné la veille de sa vente, pour finir en cube ou en afrique...(un "choc" a 25km/h pas plus mais son age aura eu raison de lui... :( )

faut que je farfouille un peu sur le forum pour trouver les stickers, pitet j'me laisserai tenter... :bigrir:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Je suis curieux de voir se que sa donne ton film carbone à l’intérieur

Posté(e)

et hop! les photos!!

le résultat est pas parfait, mais j'ai au moins la satisfaction de l'avoir fait moi même, et pour une première, ça va!!

p'tite vue générale, avec les pommeaux:

imag0310.jpg

la console centrale:

imag0311.jpg

commande de lève vitres et entourage de poignée:

imag0312.jpg

entourages de compteurs et de ventilation:

imag0313.jpg

alors je vous l'accorde, la charrette est dégueu, mais avec le temps en ce moment...m'enfin, aujourd'hui le soleil est de la partie, du coup, gros bichonnage en vue!

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

salut ami de Wambrechies... ça sonne bien de par ici ça

vive les ch'tis aromiam

yep! t'es d'quel coin tizot'??

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Merci pour les photos :zen:

Par contre j'aurais pas fait les entourage de bouton de vitre et de poignet mais la console et les compteur sa rend bien

Modifié par Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Un petit détail auquel on ne pense pas toujours, l'ajout d'une entretoise pour autoradio, ça caches les vis et trous disgracieux :

cimg4360.jpg

Modifié par King Nothing
Posté(e)

aaaah mais je connaissais pas ces entretoises!! dis moi, t'as trouvé ca ou? :bigrir:

et ta console, vu les finitions, c'est carbone d'origine je suppose?? (moi j'avais l'espece de "bois" que je trouve :puk: )

sinon merci kangourou! ;)

Posté(e) (modifié)

On les trouve à feu vert pour - de 10€ si je me souviens bien mais j'ai du les faire commander. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

C'est de l'imitation carbone d'origine sur pack sport et Selespeed, que j'ai changé d'ailleurs depuis pour la même chose mais en bien meilleur état que sur la photo. (La console se remplace très facilement.)

(Personnellement je préfère cette console imitation carbone à toute les autre consoles, même par rapport au phase 2. C'est je trouve celle qui fait le plus "sport" même si cela reste du plastique.)

Normalement tu aurai pas du avoir une console "bois" car ta 156 a l'air d'être une Pack sport d'origine, c'est bizarre.

Quoique elle n'a pas l'air rabaissé, donc il y aurai eu changement de jantes et ajout de bas de caisses. Et changement de tous les fond de compteurs.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

je pense que c'est une pack sport d'origine, elle a eu un seul proprio avant moi, toubib, et je pense pas qu'il se soit amusé a tout modifier! et le negociant a qui je l'ai rachetée ne savait meme pas qu'il existait un pack sport chez alfa, il la vendait en tant que "pack cuir" lol

si ca se trouve le 1er proprio a demandé la finition "bois" histoire de suivre avec la couleur du cuir?? (franchement, ca aurait ete mieux cuir noir, console carbone! :lol2: y'est con lui!!!) sinon autre hypothese, le mec fumait, et se servait du cendrier, il l'a p'tet remplacée suite a une brulure ou quoi... vu qu'il y en a quelques unes par ci par la... (genre panneau de porte, moquette... 2gunsicon )

j'ai une connaissance qui pourrait me sortir tout l'historique de la caisse a partir du n° de serie, faudrait que j'essaie!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Elle me parait haut sur patte pour une pack sport tu à une photos de profil?

Sinon l’hypothèse la plus probable le mec à remplacé l’intérieur par un cuir plus simple que de tout changé

Posté(e)

pitite photo de profil!

imag0124.jpg

sinon ca me parait louche quand meme, elle a les bas de caisse, les jantes, les fonds de compteur noirs, le cuir... :unsure:

y'a pas un moyen de savoir, en fonction du n° de série ou autre? (vous me mettez un doute la!!!!)

• il y a 4 month...
Posté(e)

Mesurer la hauteur de caisse entre le pneu et le passage de roue je croie, et doit faire 3cm de moins environ que sur une non pack sport.