Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, donc avant de passer au corps du post je tient a me présenter ;)

Je réside en Alsace, dans la région de Sélestat. Je suis encore titulaire d'un permis probatoire jusqu'au 9 Juillet de l'année prochaine.

J'ai toujours voulu rouler en Cabriolet depuis que je suis gosse et c'est pourquoi j'ai rapidement été tenté de prendre une peugeot 308CC (Je vois déjà les fans alfa qui font des gros yeux en lisant ceci ;)

Heureusement, j'ai eu l’occasion de conduire une Giulietta lors d'un déplacement professionnel et depuis, oublié le cabriolet, je suis totalement fan de ce modèle et envisage donc de l'acheter.

A l'heure actuel je roule en Clio 2.2 DCI 80 (Eh oui nul n'est parfait ^^) et j'hesite entre la motorisation 140ch et 170ch en diesel pour le Giu

Initialement il était prévu que j'achete ma Giu à la date anniversaire de mes trois ans de permis mais suite a de nombreux soucis et frais de réparation sur mal clio je me suis décider a avancer cette date (pour mon plus grand plaisir =) ).

J'ai donc RDV dans trois garage différent de la region, deux concessionaire Alfa sur Strasbourg et Colmar mais aussi chez un Mandataire sur Strasbourg.

Voila pour la petite présentation ;)

A l'ocasion je vous met une photo de mon vehicule actuel ;)

Modifié par Alejandro
Posté(e)

Bienvenue sur ARO , t'inquiéte mon fils en a une de Clio et il faut bien commencer par quelque chose suivant sa bourse !!!!

Bonne recherche pour la Guilietta

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Pour la clio j'ai une 3.2 estate dci 70 (mais j'en suis content elle remplit son rôle)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO. :smile:

Posté(e) (modifié)

Merci a tous ;)

Quelques news sur mes RDV, ils sont tous planifié ce samedi.

Le matin concession alfa de Colmar et l'aprèm le mandataire et la concession alfa de Strasbourg.

@Dany01: J'espere que ton fils n'aura pas autant de problème avec la sienne que moi j'ai eu ... bielette et rotule de direction à refaire, machoire de frein arrière bloqué (alors que pas de frein à mains tiré à cause du froid), plaquette de frein a changer à l'avant (étant le 3ème proprio les deux premier n'était pas trés soigné avec), problème de géometrie et j'en passe ....

A l'heure actuelle elle a 170000km et je fais environ 100km par jour pour aller travailler.

Comme promis quelques photos de ma future Ex:

Et en bonus, une photos de mon essai en 308CC:

Modifié par Alexandre Schmitt
Posté(e)

Bienvenue et longue route avec nous. Je comprend tes envies de cabrios (c'est quand même le pied).

Passe de bons moments ici, tu verras, ils sont tous sympas.... :smile:

Et en avant pour une Juliette, on attend la suite....

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO... et trouve rapidement ton bonheur ( tant que c'est une alfa)...

Posté(e) (modifié)

Merci a tous !

Pour vous faire un retour de mes demarches de samedi:

Je devrais valider ma commande dans la semaine pour une

Alfa Romeo Giulietta 140ch Finition Distinctive

Rouge Alfa

Toit panoramique

Pack sport 18" Competizionne

Et en accessoire le tdb rouge Alfa également.

Elle devrai etre livré pour Avril.

Je vous raconte pas a quel point l'attente vas etre longue, je pense que nombreux sont les personnes qui connaisse ceci.

:aro_fete:

Modifié par Alexandre Schmitt
Posté(e) (modifié)

Ca fait toujours cet effet ...he oui faut être patient ;) .....

Sinon mon fils pas de souci majeur vanne EGR mais un bon nettoyage a été fait et bougie de chauffe bon c'est vrai elle a que 110000kms mais dans l'ensemble elle sont fiable .... <_<

Modifié par Dany01
Posté(e)

@Dany01: j'ai commencé à avoir les soucis aux alentours des 13000kms, il est vrai que ca n'est peut etre pas généralisé, mais une amie à la même, 135000km et début des même problèmes :angry2: alors coincidence ou pas ? nul ne le sais :glare:

@Yoda67: Pas de soucis, dès la que j'en prend livraison, il y aura moyen d'organiser sa ;)

Pour la patience, et avoir et le plaisir de la voir, voila le résultat du car configurator avec mes options :P :

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour information à tout le monde suite a un problème de compte, j'ai changer de pseudo pour passer de Alexandre Schmitt à Alejandro

Encore un grand merci aux admins qui on pu m'aider pour palier à mon problème et mes demandes.