jiip Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Salut salut! alors voila, je pense à installer un radar de recul sur la voiture, le truc qui m'em***de, c'est de caser l'écran. J'ai pensé a remplacer l'aération centrale du tableau de bord (ou je n'ai pas d'odb) par une prévue pour l'odb, histoire d'y mettre l'écran du radar de recul. D'ou mes questions: 1- est-ce que les 2 pièces peuvent être échangées sans modif? et si oui: 2- est-ce que quelqu'un aurait les dimensions de l'écran de l'odb? (voir photo)
Gta_260 Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Pour les dimensions de l'écran je mesure à midi et te redis.
Gta_260 Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 (modifié) http://www.mte.net/l...56-and-alfa-147 C'est déja midi Si jamais c'est 108x55 Modifié le 3 Février 2012 par Gta_260
jiip Posté(e) le 3 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 super! ca va, l'écran est pas trop grand, j'risque de trouver un radar de recul (av ou av/ar) dont l'écran puisse s'y loger sans trop (voire pas?) de modif!! reste plus qu'à savoir si les fixations de la piece avec odb sont les memes que celle sans odb!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 @GTA_260 : on connait le tarif de cette pièce? @jiip : la forme de ta nouvelle casquette d'ODB est différente (je parle de sa surface en contact avec la planche de bord) de la tienne. Gare donc, ça ne va pas se poser sans rectif. Si tu le fais, un tuto en image serait le bienvenue...
jiip Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 aaaah, bon... le gros souci serait surtout que les fixations soient differentes, si y faut changer un peu pour que ca pose nickel, ca va encore, si y faut commencer a refaire des fixations etc, la je sens que ca va finir par une autre solution! toujours est il que si je fais ca, je ferai un tio tuto bien illustre, pas de souci commandatore!
Rom1 Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Salut. Il y a plusieurs années, j'ai monté un radar de recul sur ma 156. Radar acheté sur la baie pour même pas 50€ livré à la maison. J'ai installé l'écran juste au dessus du rétroviseur intérieur. C'est très pratique et assez esthétique. Si ça peut te renseigner...
jiip Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 merci romain, j'avais deja parcouru ton tuto sur alfanatiques! par contre, j'me demandais si niveau épaisseur, l'écran ne dépassait pas trop du rétro, et si ca tient dans le temps??
Rom1 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Ecoute, ça fait presque 5 ans que c'est monté comme ça (collé au scotch double face fourni avec le kit) et ça tient toujours. Ensuite, pour l'épaisseur,mon écran doit faire au grand max 3 cm de haut, donc ça passe largement. Aucun souci pou pivoter le retro au besoin.
kbass Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 j'aime bien, sobre, efficace, et ça embelli/modernise quand même un peu ce petit rétro maigrichon... ps: c'est sympa de te croiser Rom1 sur ARO
jiip Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 yep, cool, donc si jamais mon histoire d'aération centrale se concrétise pas, je saurais quoi faire!
Rom1 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 ps: c'est sympa de te croiser Rom1 sur ARO Viens donc me dire ça sur Alfanatiques, et je m'en vais te le botter ton cul tout rose
Gta_260 Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 @GTA_260 : on connait le tarif de cette pièce? Oups :blush: pas vu avant, déso, Sauf erreur la pieces coute une centaine d'euros avec les frais de port, j'ai fait un tutto la dessus vu qu il y a deux-trois modifs à faire (rubrique Gta), mais franchement à refaire je commande la reference Alfa a 350 euros, cette piece c'est du made in italy.... Pas pour critiquer mais l'eclairage de l'ecran est à chi***, il supporte tres mal le froid et il y a une bande lumineuse des deux cotés qui font vriament vilaines...
Recommended Posts