pierre67 Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Bonjour, Vanne EGR changée hier suite à "anomalie système gestion moteur", le mécano après un tour d'essai me dit que c'est bon. Je démarre la voiture et hop rebelote, même anomalie...retour immédiat dans l'atelier, le mécano me parle d'un possible faux contact et à l'air de resserrer quelque chose niveau branchement de la vanne, intervention de 30 secondes...il la redémarre plusieurs fois et ca a l'air de fonctionner. Je rentre chez moi direct et ce matin je remets le contact et...rebelote! anomalie gestion système contrôle moteur...Ce n'est peut-être pas la vanne qu'en pensez-vous? Pourtant le moteur tourne comme une horloge, pas d'à-coups ni de fumée,pas de perte de puissance ni de surconsommation.Des suggestions? Je la ramène au garage en fin de matinée de toute façon.
sundae Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 il l'a passé a la valise pour choper le code erreur ?
pierre67 Posté(e) le 3 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 il l'a passé a la valise pour choper le code erreur ? Oui il l'a passé à la valise avant de changer la vanne et même après le changement, après que l'anomalie est réapparue.
Steph67190 Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Euh peut être la batterie qui est un peu faible ? Tu va chez alfa à la meinau?
pierre67 Posté(e) le 3 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 La batterie est récente, pour le code erreur il ne m'a rien dit... je reviens du garage, la valise "dit" qu'il y a un souçi de capteur débimètre ou capteur compte tour je crois. Le mécano a juste vérifié le faisceau,il faudrait que je lui laisse la voiture quelques jours...! Pour l'instant vu que je ne constate aucune anomalie quand je conduis (à part ce foutu affichage d'avarie contrôle système gestion moteur à chaque fois que je démarre) je vais ne rien faire pour l'instant, peut-être lorsqu'il fera moins froid ça ne s'affichera plus !lol!Je suis au garage Fiat d'Haguenau.
pierre67 Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 (modifié) Désolé de revenir sur mon problème "d'avarie gestion système contrôle moteur". J'ai lu beaucoup de messages concernant ce sujet sur ce forum mais la plupart relataient une perte de puissance de la surconsommation ou l'impossibilité de démarrer: ce qui n'est pas mon cas du tout (pour l'instant du moins...).Je pencherais donc plutôt vers un problème de connection ou de mauvais contact quelque part! des idées à me soumettre? Merçi Modifié le 8 Février 2012 par pierre67
hamois Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 quand tu as changé ta vanne EGR, as-tu nettoyé le capteur de pression du turbo ? ton ODB reçoit à un moment ou un autre deux infos contradictoires qui peuvent venir: de l'egr? du capteur de pression turbo, du débitmètre (entre autres choses !) si ta vanne EGR est neuve, vérifies déja les deux autres points...
pierre67 Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Je reviens à mon problème d'avarie gestion contrôle système moteur: Vanne EGR remplacée donc la semaine dernière, toujours le voyant allumé à chaque démarrage mais depuis hier suite à une petite pointe à 140 km/h en accélérant en sortie de rond point, plus de puissance...elle ne broute pas, ne fume pas mais pédale d'accélérateur même enfoncée à fond elle se traîne comme si le moteur se mettait en mode dégradé. En rentrant chez moi je coupe le contact, la redémarre une demie-heure plus tard et tiens donc, je retrouve l'accélération.Ca commence sérieusement à m'énerver!
patrickp41 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Quand ma vanne egr deconnait cela faisait pareil........c'est peut la connexion de ta vanne
sushi21 Posté(e) le 27 Février 2012 Signaler Posté(e) le 27 Février 2012 Ou peut être le débimètre ?... J'ai aussi un problème de perte de puissance à l'accélération. J'ai débranché le débimètre et ça remarche super ! Mais il faut que je le démonte pour voir si ça se nettoie où le remplacer...
Recommended Posts