loots Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Je ne comprends pas pourquoi dès que je suis à l arret ou que je fais une marche arrière j'ai une sale odeur d'echappement qui revient dans l'habitacle !!! ? j'ai changé ma vanne egr, mes joints sont neufs et cela ne vient pas de la. c'est vraiment pénible des que j'arrive a un feu rouge il faut que je saute sur le bouton de recyclage d'air pour ne pas etre emmerdé !! d'ailleurs le A sur le recyclage sert à quoi c'est l'automatique il gère lui meme ce qu'il filtre ? merci pour vos réponses car cela fait un moment que cela me gene d'autant plus que mes jumeaux d'un an ne doivent pas etre arrangés non plus par ces odeurs.
fazou77 Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Joint d' injecteur mort a 100% sur
Dluisao Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Joint d' injecteur mort a 100% sur pas du tout , cela sentirai le diesel(Diesel) dans ce cas et plutot rare les 159 avec ce defaut.par contre vous avez probablement une fuite a l'échappement au niveau collecteur échappement turbo ou sur le catalyseur turbo.le A signifie anti pollution actif qui indique mauvaise qualité de l'air et passage en recyclage partiel. il y a un capteur de pollution qui gere cela.
fazou77 Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Si je dit joint d' injecteur , c est pas pour rien , j ai eu exactement le meme problème ... Et sa ne sentais pas le GO. Vas voir ton garagiste , de toute manière tu peux pas rester comme sa ... Avec les enfants ce n est pas bon du tout... Tient nous au courant , j aimerais me tromper sur cette panne ;-)
Invité walfa Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 +1 pour la fuite l'échappement ou arrête le moteur quand tu es au feu rouge....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 je pense a échappement aussi ( mettre la voiture sur un pont et accélère sans le cache moteur tu verra la fuite )
loots Posté(e) le 4 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 merci ^pour vos réponse ca peut couter cher ou c'est juste des petits joints à remettre ?
fazou77 Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Va faire un tour chez ton garagiste , t auras ta réponse a savoir echapement ou joint d' injecteur , si echapement sa peut ne pas te couter cher pour les joints faut démonter les ou l injecteur , est ce que lorsque tu leve le capot au ralentit tu entends un bruit de locomotive ( tchi tchi tchi tchi ) ?
Ludo 83 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Moi j'ai eu ça sur mon ancienne 159, Mêmes symptômes , la fuite venait du tube d'échappement situé sous le turbo, celui avec le préfiltre, c'était le joint conique entre le turbo et le tube qui était fatigué. Du coup à l'arrêt et en marche AR ça sentait fort la fumée dans l'habitacle Le joint coûte presque rien mais le changement n'est pas aisé...ça m'a pris toute une journée...mieux vaut avoir un pont pour travailler!
grande punto emotion Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Je ne comprends pas pourquoi dès que je suis à l arret ou que je fais une marche arrière j'ai une sale odeur d'echappement qui revient dans l'habitacle !!! ? j'ai changé ma vanne egr, mes joints sont neufs et cela ne vient pas de la. c'est vraiment pénible des que j'arrive a un feu rouge il faut que je saute sur le bouton de recyclage d'air pour ne pas etre emmerdé !! d'ailleurs le A sur le recyclage sert à quoi c'est l'automatique il gère lui meme ce qu'il filtre ? merci pour vos réponses car cela fait un moment que cela me gene d'autant plus que mes jumeaux d'un an ne doivent pas etre arrangés non plus par ces odeurs. J'ai exactement le meme sauf en soirée quand les phare sont allumé je vois une légère fumé passé par mon capot , et c'est l'oddeur des gaz d'échappement ... tout ça grace a un C** qui n'a pas entretenue sont alfa ! mais je ratrappe tout les conneries de l'ancien propriétaire ...
Recommended Posts