Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

En ce moment sur la nationale 10 entre Saint Geours de Maremne et bordeaux il y a des travaux. Les zones oscilles entre 110 et 90.

Or aujourd'hui il y avait tempête dans la région et tous les panneaux de signalisation de type "travaux" étaient couchés sur le bord de la voie.

Dans une zone non balisé (aucunes lignes jaunes ou blocs de béton sur le bord de la route) au loin je vois des flashs les uns apres les autres.

Je comprends ce qu'il se passe, je me mets donc a environ 105 km h ( une zone de non travaux = 110).

a environ 800metres devant moi je vois la fameuse Megane blanche sur la bande d’arrêt d urgence bien visible de tous.

Je passe devant et .... Flash.

Quelques 100 enes de mètre apres, un panneau 110.

Pour conclure, ils flashaient 90 (ou meme 98%) des automobilistes et nous prenaient clairement pour des cons en se laissant bien voir.

Aucun recours je suppose?...

Posté(e) (modifié)

Si il n'y a aucune indication de vitesse, la vitesse par défaut et 90km/H hors agglomération et la pancarte 110 est après le radar.

Par contre si la dernière indication est 110km/h et que c'est la même route et qu'il n'y a aucune indication depuis la dernière signalisation qui limite à 110km/h tu est en droit de refuser l'infraction mais il te faudra la payer pour la contester. Vive le système francçais.

Par contre, regarde bien ton pv (en bas à droite en tout petit si ça n'a pas changer). Tu devrais recevoir une ammende forfaitaire de 90€ ou 95€ je ne sait plus si ils ont augmenté les PV et 1 point en moins cependant minoré à 45€ si regler dans les 3 jours.(ou un peu plus si augmenté).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

mais si c'est une route qui est limitée a 110 normalement.

en fait le panneau 110 etait un panneau amovible qui n'etait pas tombé. celui precedent, le 90 etait a terre...

Dire que je considerais encore les policiers comme etant la pour assurer notre securité. Pas pour nous plomber...

Posté(e) (modifié)

Seul les signalisations effective et indiqué sont applicable ou a défaut de signalisation, la réglementation par défaut. Donc priorité à droite, limitation à 50 en ville et à 90 hors agglomération.

Si tu avait un panneau 110 précédent le radar (même sur plusieurs km), et sans aucune indication ensuite ni changement de route, tu est dans ton droit en sachant les condition climatique, la vitesse doit être réduite à 100km/h se que tu à fait.

En l'absence de signalisation, la vitesse est limité à 90km/h hors agglomération.

Si c'est une 2X2 voie et que 25km auparavant tu avait une pancarte 110 et plus de pancarte ensuite, la voie est limité à 110 et tu peut contester.

Si c'est 1 début de 2X2 voie et que la pancarte 110 et barré en raison des travaux et que la pancarte 90 des travaux est tombé par terre, la limitation par défaut s'applique donc et limitation est de 90km/h.

Je ne vois pas comment expliqué mieux.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Sur ton pv il doit y avoir l'emplacement du radar (borne kilométrique). ça peut t'aider à prouver que tu n'étais pas dans une zone travaux et donc limitée à 110.....Mais tu as pas fini de te battre et justement ils jouent sur ça et en France ça marche!!!!

Après pour tout le reste je suis fatigué de faire des commentaires mais j'en pense pas moins!

Posté(e)

Une belle rencontre fort sympathique que tu as faite là.....

C'est combien déjà la prune pour circulation ou stationnement sur une BAU ???

Qui te dit que les panneaux ont été couchés par le vent, si comme par hasard seul le panneau 110 après la voiture blanche était encore debout ???

Je deviens vicelard, mais avec ce que j'ai vu récemment je crois malheureusement que ce n'est pas de la parano. Tout est bon pour faire du chiffre et boucler les quotas...

Posté(e)

Je crois que je l'ai dans l'os ...

Car en fait c'est une route que je prends très régulièrement.

Et je sais qu'ils se postent sur les zones de travaux pour faire du chiffre.

Du coup j'ai remarqué tous les panneaux a terre par le vent ( une bonne 100ene de km/h quelques heures avant mon depart)

Enfin bref j'ai été con de pas me mettre a 90 dans le doute, mais vu la zone j'etais persuadé que c'etait de nouveau 110 ...

Posté(e)

Il me semble qu'ils ont pas le droit d'etre sur la BAU, derriere un rail de secu ou une entrée de service oui mais pas sur la BAU car trop dangereux et il y a eu trop d'accident a cause de cela. dailleur ca fait bien longtemps que je les ai vu sur une BAU.

M'enfin le resultat est la et tu peux pas grand chose.

Posté(e)

hummmmm

si vous êtes plusieurs à contester la même infraction sur le même laps de temps tu as peut être une chance...

Tu peux faire un appel à témoin sur le canard du coin.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Coucou a tous, ou alors leur tiré dessu au RPG, comme ça il pourront s'amuser a flasher la roquette...............................................

• Créer...