vdue Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Hello, la grosse méga moche antenne qui trône sur l'arrière de mon pavillon est-elle indispensable ou est-il possible de la virer? Il me semble qu'elle est là pour le tel et/ou le GPS non? Moi y'en avoir ni l'un ni l'autre. Et sans elle, plus de radio ou y a t-il une alternative? Merci
Gta_260 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Bonne question... Sur la mienne je n'ai pas d'antenne et la radio fonctionne nickel...
texou Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Sur la mienne non plus pas d'antenne! L'antenne est à l'interieur. La mienne et de 2002. Celle d'un ami de 2003 a une antenne extérieur par contre! Si tu la vires tu peux mettre une antenne intérieur (déja fait sur une Fiat Barchetta)... Par conter du coup tu as un trou à la place sur ton pavillon! Et là... Carrosserie? Bouchon mais attention au infiltration...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Ton antenne est tribande : GSM/GPS/Radio. Si tu t'en sépares, surtout, tu me le dis, je te la rachete!! C'est exactement celle que je recherche! Ensuite, si tu veux quelque chose de plus discret, tu as celle que j'ai sur le JTS (GPS sur et GSM?). Elle est courte. Pour ce qui est de la radio, dans le JTS, j'ai déporté l'antenne d'origine avec une antenne de pare-brise, planquée en haut du coffre de telle sorte qu'une fois fermée, l'antenne est quasi invisible. Elle est collée sur le plastique de la garniture du hayon.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Si tu n'as pas d'autoradio d'origine GPS à pictogrammes ou GSM (Antares), effectivement, ton antenne ne te sert qu'à la radio. Dans ce cas, il existe pas mal d'alternatives avec des embases et des antennes plus discrètes. Voire meme des antennes type shark. J'avais pas mal exploré le sujet et je m'étais posé la question de l'adaptation possible de toutes petites antennes type Audi (petit aileron de 2cm de haut maxi, 1cm de large)
vdue Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 (modifié) L'horizon s'éclaircit, merci. Pas question pour moi d'apposer un aileron mais pas de problème pour "boucher" le trou. Elle est en carrosserie actuellement et puisqu'elle a droit à une peinture complète, ce sera la bonne occasion d'intégrer un élément discret et efficace. La radio...? Bof, je ne l'écoute jamais. Ma miss, quant à elle, cela lui arrive. Il faut que je trouve de quoi intégrer une antenne discrète donc. Et puis ma GTA n'a ni GPS ni GSM. Commandatore, si tu me "livres" la top solution, je te la mets de côté. Modifié le 6 Février 2012 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Si l'idée est de tout supprimer et de refaire un toit vide de toute antenne, alors, la solution est celle employée sur les autres modèles de la gamme : intégration dans le hayon. Soit tu la joues comme moi via une antenne type pare-brise, soit tu la joues 100% Alfa avec antenne et ampli (que j'ai en stock si tu veux) vissés sous le montant droit de la garniture du hayon.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/404_Image_3_10.jpg
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Ha bon? Moi je le vois? Voilà la photo du lien :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Ca c'est mon installation :
vdue Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Tu as un GPS d'origine dans la JTS? Le montage d'origine dans le hayon est top. Le tient l'est également. Tu as utiliser une antenne adaptable? Et pourquoi n'as-tu pas utiliser celle d'origine si tu l'as?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Oui, mon GPS est d'origine. De 2002. Le défaut du montage d'origine est d'etre moyen en réception radio. C'est pour cette raison que j'ai shunté l'antenne d'origine pour la reporter un peu plus à l'extérieur, et j'ai gagné un peu en sensibilité. Le tout avec une antenne de pare brise bas de gamme. Pourquoi ne pas avoir repris l'antenne de toit? Parce qu'elle est dédiée au GPS. Mon idée est de la remplacer par l'antenne que j'avais sur la GTA, comme la tienne, et d'y faire passer GPS et radio.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Pour l'explication : sur les GTA, le système d'antenne de base est celui hérité du modèle de monsieur Toulemonde, à savoir ampli et antenne logés dans le hayon pour le SW, le long de la vitre arrière pour les berlines (du moins je crois). De ce fait, pas une GTA n'avait d'antenne. Sauf que... si vous vous preniez l'option de l'autoradio GPS (RNS4) ou GSM, alors l'option précablage + antenne de toit était obligatoire. De fait, Alfa posait une embase tribande et une longue antenne.
vdue Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 L'option GSM... en 2003... n'avions pas tous des tel portables déjà à l'époque...? En tout cas tu à parfaitement synthétiser le "truc". Dernière chose: si je supprime l'antenne du pavillon, je dois donc en reprendre le câble pour le tirer jusqu'au hayon ou y passe t-il déjà et n'aurais-je plus qu'à le raccourcir? Merci de ta patience Commandatore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 La logique voudrait que le cable s'arrete à l'antenne... et donc que tu doives le prolonger jusqu'au hayon. Mais je dis ça sans avoir jamais ouvert la GTA.
Nitro Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Met une antenne courte à la place... C'est encore assez esthétique et ça marche nickel.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Tiens moi au jus si tu te sépares de l'embase + cables d'origine...
vdue Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Ok merci à vous. Je vais faire le point et aviser. Bien sûr je te tiens informé Imperator euh... Commandatore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Du neuf?
vdue Posté(e) le 14 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Du neuf très prochainement. Les travaux ont débuté et mon carrossier est avisé des particularités concernant l'antenne. Je saurai dans l'ap-midi d'ou vient le faisceau (de devant ou de derrière) et s'il a la possibilité de me le laisser en attente dans le hayon. Je te tiens informé.
Gta_260 Posté(e) le 14 Février 2012 Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Bientôt des photos alors ???
vdue Posté(e) le 14 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2012 Toi tu ne me loupes pas hein...?! hé hé hé... Bon d'accord, dès que je la récupère j'opère!
Gta_260 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Promis c'etait la derniere fois...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Alors alors?? :)
Recommended Posts