Aller au contenu

[Bdv] Bague Ou Pas Bague ?


Longshot

Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais pas trop comment expliquer mon problème mais je vais quand meme essayer.

J'ai donc une JTD 115 de 2005 avec 85000Km au compteur.

Lors de mon achat la 5eme ne passe pas "naturellement".

J'explique, en allant au fond a droite de mon levier et en montant la 5eme ne passait pas, j'étais obligé de revenir un peu sur la gauche et la vitesse passait le plus naturellement du monde.

J'en fais part au vendeur, un pro, qui a mit un garage partenaire sur le coup qui n'a pas trouvé le probleme(ou qui n'a pas voulu se faire chier plutot ...)

Bref avec le vendeur on se met d'accord pour faire intervenir un concessionnaire pour ce probleme.

Je récupere ma voiture, probleme réglé en effet, la boite est plus précise, les vitesses passent comme un doigt dans le ... hem .

Bref tout va bien ...

MAIS

Voila mon probleme avant la réparation, je passais ma marche arriére tout à droite et vers le bas.

Maintenant je suis obligé d'utiliser un espece de petit levier sous le pommeau de vitesse pour enclencher ma marche arriere...

La seule fois ou j'ai vu ce truc c'était dans une vieille clio1 diesel toute pourrie .. Vla la référence ...

Bon ca me dérange pas outre mesure, mais avec les rapports de merde que j'ai avec mon vendeur je ne lui fait absolument plus confiance.

Donc la question est : Est-ce normal ?

Peut etre m'a t'il mit un modele plus récent ou pire un modele pas adapté a ma génération de 147 qui risque de casser dans quelques mois.

Ps : j'ai fais une recherche sur le fofo avant de poster mais aucun résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme problème sur ma 147 jtd 16v, je n'avais pas besoin de soulever la bague tellement le levier avait du jeu. En plus j'avais la boite 6 et je peut te dire qu'il fallait ce méfier en la passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal effectivement.

Bizarre que le premier garage n'ait pas trouvé le problème, il y a que 2 possibilités:

- Jeu sur les câbles rare

- Jeu sur l'articulation du levier de vitesse (là il faut changer le levier, c'est dans les 60 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu je t'assure ce n'est pas ce que tu crois !!!!

*File se cacher dans le placard*

MiKL coucou :) Quand j'ai vu ton pseudo je savais que j'allais me faire engueuler :P

oh je ne gueule pas ;-) je taquine ;-) ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...