yannick974 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Enfin, j'atteins les 5000Km... Je voulais partager mes points de vue concernant ma voiture : Motorisation : Moteur essence turbo 235CV, c'est quand même pas mal. En fait, la voiture est totalement différente entre le mode N et le mode D. Pour ma part, je roule essentiellement en mode D, car c'est plus plaisant : le moteur développe plus de couple, l'accélérateur est beaucoup plus réactif, en bref, on sent plus de sportivité. A partir des 2000trs/min, on monte assez vite dans les tours mais de façon linéaire, ce n'est pas vraiment brutal mais la vitesse augmente assez vite quand même. La zone rouge reste tout de même pas accessible ! La sonorisation du moteur change également lorsque que le moteur est chaud et que l'on monte un peu dans les tours. Mais au ralenti, il reste très silencieux. Esthétique : C'est une Alfa, que dire de plus... des lignes sublimes, une calandre légendaire, un bon niveau de finition... J'ai opté pour un noir Etna, ce qui lui donne de magnifiques reflets lorsqu'elle est propre et qu'il y a du soleil. Les feux diurne (led de jour) sont bien intégrés dans les optiques avant et rajoute une petite touche d'esthétisme. Notons que l(on peut les désactivés via l'ODB. Le toit panoramique est pour moi très utile : il ajoute de l'éclairage à un habitacle assez sombre (cuir et tableau de bord noir...). Par contre, il devient assez bruyant lorsqu'il est ouvert et que l'on roule sur des chemins pavés ou à partir de 120km/h. La Giulietta elle est moins "tape à l'oeil" que mon ex 159 2,4 JTD 210ch Ti. On se retourne beaucoup moins avec celle-ci. D'ailleurs avec ma 159, on ma même demandé si je ne la louais pas pour voiture de mariage !! J'ai ajouté un kit d'éclairage complet à leds bluecars (plafonnier AV/AR, bas de portes, boite à gants, coffre et plaques arrières) qui éclaire beaucoup mieux (lumière blanche). Consommation : On ne peut pas rouler avec une voiture sportive et consommer du 4L au 100 !! Pour ma part, je tourne entre 12 et 13L (voir photo ci-dessus) essentiellement en mode D. Ici à la Réunion nous avons un tarif unique d'essence. Il vient d'augmenter et atteint aujourd'hui 1,66€/L de sans plomb et 1,29€/L de gazoil. Il paraît qu'à partir de 5000 km la consommation diminue... Je vous tiendrais au courant ! Tenue de route : Avec son chassis sport et ses jantes 18 pouces, la QV est une vraie sportive. En mode D, la direction durcit également, ce qui donne touche supplémentaire au caractère sportif tout en restant confortable. Les sièges sports par contre sont , pour moi, pas vraiment "sport" : ils ne maintiennet pas énormément. En tout cas, beaucoup moins que sur mon ex 159 Ti. En conclusion, je suis vraiment satisfait de cette voiture, et je voulais partager ça avec vous. En même temps, je me suis dit que j'allais vous envoyer un peu de soleil, si vous regardez le tableau de bord la photo a été prise à 19h45 et il faisait 30°C !! J'étais en métropole au mois de janvier (à La Clusaz), déjà il faisait froid (au ski remarque!!), mais là apparemment c'est pire encore chez vous !! Bon courage les amis et à bientôt.
Fouine Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Merci pour ce retour. Je te rejoins en particulier sur la patate (pour l'avoir essayé, ça pousse!!!) et les sièges, surtout venant d'une TI : rien à voir au niveau maintient. Dans la TI, les personnes de plus de 100-110 kg se sentiront à l'étroit. Pour la conso, tu dois pouvoir arriver à 10L, suivant ta conduite bien sûr. Et j'ai une pensée pour toi concernant le prix de l'essence, ou plutôt l'écart de prix ES/GO. Le carburant subventionné par l'état l'est encore plus par chez toi.
Roll Hand Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Je retrouve bien dans tes propos les sensations de la mienne,sauf peut être en terme de délivrance de la puissance qui je trouve pour ma part se déchaîne passée les 2500 tr/mn..mais est ce du peut être à la repro by Stopino..
tidou30 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Excellente synthese de la voiture ....
yannick974 Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Merci merci, ça me fait plaisir de partager mes impressions et voir un peu si vous ressentez les mêmes choses. J'avais oublié un petit bémol : Le pommeau de vitesse !! enfin sa coque ... Lors d'un passage de vitesse, un peu brutal je l'avoue, la coque du pommeau de vitesse m'est resté dans la main. Les pattes de fixation se sont cassées. C'est un leurre en fait : ils nous présentent un joli pommeau "alu", mais c'est une coque en plastique !! de la m.... Je n'ai pas pris la peine d'aller voir ma concession, j'ai mis quelques points de superglue, ça tient pour l'instant.
musik7 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 bien ce petit CR, mais pourquoi dis-tu que la zone rouge reste inaccessible ? et mode N pour "normal" je suppose, mais D, c'est quoi exactement ?
Schtroumf bleu Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 --Salut Yannick974-- --Merci pour ton compte rendu, qui correspond exactement à ce que je ressens avec ma QV (5500kms). Le moteur est trés volontaire, mais stop sa progression trop tôt (6000 / 6100tr/mn), et n'a pas la musique que nous attendons sur une ALFA (Il faut se faire à l'idée que les nouvelles motorisations auront du mal à diffuser des sensations!!!!!!!) --J'ai la même remarque sur le maintien trés léger des sièges sports!!!! --Mais il n'en reste pas moins que la QV est une super voiture, qui tient bien le pavé et pousse très fort (en mode D). Ma conso tourne entre 9.5 et 10l (70% ville en mode N). Schtroumf bleu
yannick974 Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 système DNA !! mode N=normal , mode D=dynamique et mode A=All weather Zone rouge "inaccessible" : en fait, il y a le rupteur, c'est le cas des moteurs turbo modernes... Elle ne monte pas à 7000tr/min quoi !! mais bon avant d'atteindre la limite, il y a de quoi aller vite, très vite...
Roll Hand Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 En effet la ligne rouge reste inaccessible sur ce moteur,un peu trop à mon gout...Depuis le repro,l'aiguille du compte tour,n'hésite plus à venir lécher la ligne rouge.. et la pression turbo prend également quelques bars supplémentaire..
Fouine Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 (modifié) Quelques dixièmes plutôt. Pour le son, il était possible de faire quelque chose de bien, le tout était de prendre du temps et de l'argent pour le concevoir. Modifié le 10 Février 2012 par Fouine
Recommended Posts