gotrunks5 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur un petit soucis qui m'est arrivé ce matin Je dois faire environ 30km d'autoroute le matin pour aller au travail je suis à environ 110km/h et donc la barre de turbo n'est pas haute (à la moitié sur la jauge) et là je dois doubler une voiture, impossible d'acceler!!!! Je freine un peu et je fais pied au planchet et là pareil la barre monte jusqu'à la moitié de la jauge et se bloque (et donc je n'accélère plus). Je suis arrivé au travail j'ai éteins le moteur, et j'ai fait un tour dans la rue et le problème avait disparu. A quoi est du ce blocage du turbo?? Merci d'avance
patrickp41 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Geometrie variable ou plus simplement vanne egr
Brera_sergio Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 (modifié) Bonjour, Ce probleme m'est arrivé plusieurs fois et etait dû à un blocage de la vanne EGR qui était fortement encrassé. Modifié le 17 Février 2012 par Brera_sergio
gotrunks5 Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 2 réponses identique donc je suppose que ça doit être ça J'ai encore une garantie du garage donc je vais la ramener au garage. C'est long et chiant à faire vous pensez?? pas envie de leur laisser la voiture 1 semaine
patrickp41 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Si tu es sous garantie........exige le changement de la vanne.........y a environ une petite heure de boulot
Brera_sergio Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Sur mon Brera, c'est le concessionaire qui me l'a changé sans aucune demande de ma part lors de la révision des 35 000 KMS. är contre , je l'ai faite desactiver pour ne plus avoir de probleme.
poupou Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Bonjour si ça se reproduit regarde si ta consommation instantannée n'est pas un peu farfelue car si c'est le cas cela viendrait du fait que ta voiture est en phase de régénération du fap .Cela m'est arrivé une seule fois (sur plusieurs regénérations sans problèmes)ça ne dure pas longtemp mais ça surprend.La vanne EGR est souvent mise en cause par les garagistes mais c'est souvent un diagnostique facile.Pour info la vanne EGR de la mienne est vérifiée par mes soins et elle n'est pas encrassée.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 vanne egr a changé ( sous garanti )
Dluisao Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur un petit soucis qui m'est arrivé ce matin Je dois faire environ 30km d'autoroute le matin pour aller au travail je suis à environ 110km/h et donc la barre de turbo n'est pas haute (à la moitié sur la jauge) et là je dois doubler une voiture, impossible d'acceler!!!! Je freine un peu et je fais pied au planchet et là pareil la barre monte jusqu'à la moitié de la jauge et se bloque (et donc je n'accélère plus). Je suis arrivé au travail j'ai éteins le moteur, et j'ai fait un tour dans la rue et le problème avait disparu. A quoi est du ce blocage du turbo?? Merci d'avance ce n'est pas un blocage turbo mais un passage en mode drague qui peux etre accompagne d'avarie moteur ou parfois pas.le mieux est de faire le diag car oui cela peux venir de la gestion turbo egr mais aussi beaucoup d'autre chose.
musik7 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 merci encore à l'écologie... egr, fap, beau duo de saloperies et tout ça pour polluer de toute façon, que de la poudre aux yeux
Recommended Posts