Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis arrivé ici... alors que je trainais plutôt du coin des 159 SW... mais voilà, je me dis que tant pis pour les rares transports d'objets encombrants, j'empreinterai une remorque à un pote ! Vais craquer pour une Brera je pense ! (J'ai déjà eu un GT JTD 150 Sélective, cf ma prez http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28179-jsag-salut-a-tous/ )

Ca sera une des moins chères du marché car budget limité du coup !

Alors ? 2.2 JTS ou JTD 200 ? Mouarf ! Je sais pas ! Je vais rouler très peu car je bosse à 700m de chez moi. Mais le gazo a l'avantage de la revente et d'un couple supérieur salvateur à la conduite. Donc en fait, je pense que ce sera selon l'occaz !

J'aurais une pref pour une noir (ou blanche mais introuvable)... mais pourquoi pas rouge ou gris foncé (argent, j'aime pas trop sur cette auto). Cuir obligatoire. Sky View, je préférerais, mais sinon je découperai le ciel de toit ;)

En fait, j'aurais une seule question, pour ceux qui ont des infos.

Si je prends un diesel (ce sera surement un 200 car 210 trop récent pour mon budget), je verrai pour faire bloquer EGR et virer le FAP.

Est ce que quelqu'un l'a fait ici ? Si oui (ou si au courant) :

- Cout de l'opération

- Qui le fait

- Ca passe au CT ?

Merci à vous pour vos réponses. Et quoi qu'il arrive, je squatte dans le coin pour le moment et sui impatient de vous présenter ma future ;)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Bienvenue à toi .Tu penses partir sur quel budget? Ne te presses pas car les prix varient pas mal il faut suivre les annonces au jour le jour il y a des bonnes occases à faire.Je pensais aussi partir sur une 200 au départ mais j'ai trouvé une 210.Il ne faut pas hésiter à faire pas mal de km pour aller les chercher ,bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Salut,

Je suis habitué à aller acheter mes autos loin de chez moi (les 3 dernières : 500, 900 et 500km).

Mon budget est relativement bas : 12000€ max. Et il y en a dans ces prix, j'en ai une 12 aine en vue (JTS + JTD)

J'hésite pas à contacter les autos jusqu'à 13-14000 si je pense qu'il y a moyen de les baisser.

Du coup, ça fait vraiment short pour du 210 ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue

A ce budget je pense que des opportunités existent surtout en JTS avec en plus des voitures nettement moins kilométrées qu'en JTD.

C'est ce qui s'est passé pour moi avec mon brera acheté il y a un mois et demi environ.

C'est un secret pour personne, les JTS se vendent très mal, il suffit de voir le nombre "d'annonces dormantes", et donc les marges de négociations peuvent être importantes (sur une cote dejà basse) quand on tombe sur un vendeur qui en a marre de voir sa voiture ne pas se vendre...

Personnellement pour le même kilométrage j'aurais du ajouter au moins 4 000 Euros pour disposer d'un JTD... donc à rentabiliser c'est quasiment impossible. Evidemment si c'est pour la revendre rapidement c'est une autre histoire...

En tout cas quoiqu'on lise ici ou la sur ce JTS moi je le trouve bien adapté au brera, la puissance est largement suffisante pour se faire plaisir et son bruit est quand même plus en phase avec sa ligne.

Bonne recherche !

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

Je suis de ton avis !... sauf que l'écart n'atteint pas toujours 4000€ entre une JTS et une JTD.

Modifié par jsag
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai mais en ayant passé pas mal de temps à décortiquer les annonces avant de me décider sur la mienne, j'ai pu constater qu'il est assez compliqué de trouver des Brera diesel ayant plus de 4 ans (pour assurer une bonne décote) avec seulement 40 000 km au compteur (ce qui est évidemment logique car théoriquement les diéselistes doivent faire au moins 20 000 KM par an). Par contre en essence on peut tomber sur des particuliers qui se servent de leur Brera uniquemement en seconde voiture plaisir d'où un faible kilométrage rapporté à l'année. C'est encore plus intéressant pour le spider avec des JTS qui ont 10 à 15000 bornes en 4-5 ans...et qui ont malgré tout les pires difficultés a vendre !

Modifié par manuavig
Posté(e)

Bon, à priori, j'ai trouvé ma belle ! B) Ce sera pour samedi 03 Mars, et je vais aller la chercher à 800km de chez moi !

JTS noire sélective, GPS, 64000km, et vraiment pas cher !

Je vous tiendrai au jus et vous la présenterai ;)

J'attends quand même d'être sur à 100% ! :yo:

Posté(e)

On attends tes infos moi il m'a fallut faire 1200 km pour aller la chercher.

Posté(e)

Bon aller, je vous en dit plus !

Je sais pas si c'est l'affaire de l'année, mais pas loin à mon avis ;)

Donc c'est une Brera 2.2 JTS Selective de 2006, noire (ma préférée), seulement 64800km et je l'ai négociée... 11500€ :dance2pp:

Extérieurement, RAS sur carrosserie. Juste un petit "chtard" sur une des jantes.

Intérieur cuir noir/gris nickel, RAS.

Niveau équipement, pas de sièges élec à mémoire (pas bien grave) mais le GPS + chargeur 10 CD. Pas d'autres options (ou alors je sais pas). Mais vu que l'équipement d’origine est pléthorique, je vais pas me plaindre !

Juste une tite tof, mais vous savez à quoi ça peut ressembler ;)

Seuls changements EVENTUELS à venir : les logos s'ils sont passés et peut être des jantes de 18... selon l'occaz.

Je vais la chercher samedi à Bordeaux.

HPIM1869.JPG

Posté(e)

Bienvenue sur ARO et bravo pour ton achat. C'est vrai qu'à ce prix-là, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir !

Posté(e)

ch'tard sur jante => voilée certainement

=> si elle était à l'avant et que difficile de l'équilibrer, il l'a mise à l'arrière.

et si elle était à l'avant, la rotule et le roulement ont certainement pris un coup dans la tronche.

Posté(e)

Oulà, pas d'enflammade :P

En effet, il s'agirait d'un tout petit choc, tout simplement en se garant contre un trottoir. Je verrai ça de plus près samedi.

De toute façon, je compte soit trouver une bonne occaz en JA de 18" soit acheter une 5ème roue en 17" pour faire une vraie roue de secours (ça rentre au fond du coffre ?) et dans ce cas, la jante abimée ira dans le coffre.

Posté(e) (modifié)

Je décolle demain matin en train, mais faut que je prépare les 650 bornes de retour !

Vous pouvez me dire si le chargeur lit les CD MP3 ? Car je comptais laisser le CD de navigation dans le poste !

Et je dois graver uniquement sur un CD ou ça passe aussi sur un DVD ?

2ème question : y a t il un lien dans le coin pour un PDF du manuel de ce système audio/GPS ? Je pourrai le lire dans le train ;)

Merci à vous ;)

Modifié par jsag
Posté(e)

Plus que quelques heures avant de décoller ! Personne peut m'aider sur ces 2 questions ? :blush:

Posté(e) (modifié)

Si ^_^

regarde en section 159, il y a un topic appelé "bibliotheque publique 159' ou quelque chose comme ça et tu as quasiment toute la documentation Alfa existante !

(sinon, tu sais pourquoi l'immat est aussi récente ?)

Edit : voici le lien : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28006-bibliotheque-publique-159/page__fromsearch__1

Modifié par 159_90
Posté(e)

Sinon tu dois avoir une prise USB dans la boite à gant (dépend peut-être de l'année-modèle) ?

Posté(e)

Une prise USB pour des MP3 dans la boite à gants ? Oulà, pas sur une 2006 ??

Sinon, l'immat est récente car le gars a acheté l'auto en Novembre mais doit revendre cause changement de Job. C'est un Mr d'une 40-50aine d'année qui est responsable de magasin. Il a té renvoyé à 100 bornes de chez lui donc retour au diesel !

• Créer...