Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

La question éternelle, mais qui évolue d'année en année, puisque la stituation n'est pas la même qu'il y a 1,2 ou 3 ans! ( prix des caburants )

Je fais 20000 par an, essentiellement des trajets de 8 à 15 km pour me rendre à la gare ( eh oui, je prends le train pour aller bosser )

sinon comme tout le monde, quelques trajets plus longs pour les week-ends et les vacances!

Je recherche une 156 qui ait du caractère ( mon jtd 105 était un peu lèger );

il y a deux modèles qui m'intéressent: j'ai essayé les deux! :laugh: :laugh:

2.4 jtd 150 sw pack sport et tout et tout, quel ronronnement, une merveille, par contre ancienne calandre. Le 2.4 175 est peut être plus cher à l'entretien, ça m'inquiète un peu...! et est ce bien adapté à mon utilisation?

2.0 jts sw magnifique, j'adore, je serais un peu tenté!; mais pour les consos, y a rien de bien net! j'ai pas pu faire tourner l'ODB en l'essayant; certains font 8-8,5 l d'autres 12l d'aprés certains topics...!

par contre, pas de turbo, egr, débimètre, bougies de préchauffage...

si en roulant à l'économie j'arrive à faire 8-8,5 l, ça m'intéresse, et quand j'aurais envie de m'amuser un peu 10-12l pourquoi pas, mais ce sera occasionnel et voulu!

ah oui, j'y mets pas plus de 8000 euros, y en a pas mal sur internet de 90000 à 130000 bornes.

Voilà , si vous pouvez m'apporter vos lumières !? merci d'avances. iconplease

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme tu l'as dis, la situation évolue

Dorénavant avec 20Kkm/an, une essence est plus intéressante

Maintenant le prix au litre du GO est à peu de chose près le même que le 95

Sachant que l'entretien d'un diesel est plus rapproché entre deux révisions, et que les pièces coutent cher etc etc

A ta place je partirai sur une essence

Seul hic, la revente, mais bon, tu as le temps de rouler d'ici là!

pour le bruit, tu n'a qu'à rajouter une sortie ragazzon evo line... :closedeyes:

Lorsque tu as trouvé une annonce, tu poste ici, et on te donnera un avis objectif

Invité Kangourou24
Posté(e)

Vu les petits trajet pour allé à la gare je dirai 2.0jts tu va flingué le Diesel et les quelques économies que tu aura fait à la pompe partiron en fumé

Posté(e)

2.0 jts sw magnifique, j'adore, je serais un peu tenté!; mais pour les consos, y a rien de bien net! j'ai pas pu faire tourner l'ODB en l'essayant; certains font 8-8,5 l d'autres 12l d'aprés certains topics...!

par contre, pas de turbo, egr, débimètre, bougies de préchauffage...

si en roulant à l'économie j'arrive à faire 8-8,5 l, ça m'intéresse, et quand j'aurais envie de m'amuser un peu 10-12l pourquoi pas, mais ce sera occasionnel et voulu!

Pour avoir eu une 156 2.0 jts, tu peux arriver à faire du 8.5 /100 mais ce sera difficile de descendre en dessous, (surtout si la voiture est chaussée en 17 pouces.)

En général je faisais du 9.0 litres de moyenne en parcours mixte mais avec peu de ville.

La distrib c'est tous les 60.000 km, ce moteur est gourmand en huile et l'électronique est parfois capricieuse.

A part ça, ce moteur est suffisament puissant mais pour ce qui est du caractère, on sent pas grand chose.

Avec 20.000 km par an , si c'est pour passer sur un 2.4 jtd ça peut valoir le coup quand même, c'est un super moteur.

Posté(e)

Perso je conseille le JTS, de toute façon tôt ou tard il faudra s'attendre à une augmentation du diesel..

Puis au pire tu l'équipe à l'éthanol, moi c'est ce que je pense faire sur mon 1.8TS -_-

Posté(e)

Oui tu peux tabler sur du 9 l avec un JTS apres si tu as que de la departermentale tu peux baisser ta conso ; perso je suis a 10.5 environ je raison de 10 km /jour çà me va .

Posté(e)

Même si je te conseille le JTS, tu ne feras pas 8L/100 avec si peu de kilomètres, le moteur sera chaud une fois arrivé. Ceci dit tu ne feras pas du 6L avec un diesel.

Posté(e)

Bonjour Alfistes,

merci pour vos conseils et remarques! :thx:

j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.supereconomiseurdecarburant.com/ "pipo"? <_<

je sais qu'il vaut mieux prendre du gazoil en station de marque ( plus d'additifs ), mais est ce pareil pour l'essence? parceque sinon ça réduit considérablement l'écart...

j'ai repéré deux annonces pour le moment:

http://www.leboncoin.fr/voitures/287032341.htm?ca=3_s

et celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/288535225.htm?ca=3_s

les deux sont superbes! mais je sais toujours pas quoi choisir!

bonne journée et @+

Posté(e) (modifié)

Elles est super cette Ti

mais ca reste un diesel!

Les jantes 17" pour un 156 est le maximum possible, pour moi le mieux étant du 16" même si effectivement, d'un point de vue esthétique, le 17" est plus sympa

En plus elle a le TO

Attention toute SW Ti a des amortos arrière à correcteur d’assiette automatique qui coute une fortune!

Sinon le vendeur semble avoir bien entretenu son auto et il a l'air passionné...

Pour la première annonce, peux rien dire, il y a qu'une photo, à voir sur place

La deuxième, pneus petits, mais cette couleur est superbe par contre pas de cuir

Si tu veux une Ti diesel la dernière annonce est sympa, et j'aurai plus confiance en ce type de vendeur

Si tu pars sur une essence, il y a peut être d'autres offres à étudier

Modifié par kbass
Posté(e)

ok, merci pour tes conseils!

pour la Ti je me doute qu'il doit y avoir des pièces qui coutent une fortune, alors je laisse tomber ces modèles un peu exclusifs!

Pour l'annonce essence, il ne répond pas bien à mes mails ?! bizarre? :excl:

je continue donc mes investigations!

@ bientôt

Posté(e)

Le 2.4 150cv est un super moteur agréable à tous niveau et assez économique.. Si tu fais ton entretien toi même ,ça change le donne.....

Sur cette génération tu peux même débrancher l'egr sans autre modif..

Posté(e)

J'ai trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin...0427.htm?ca=3_s

j'attends plus de photos et de détails du vendeur, elle me semble un peu chère pour 2002!

Elle a même la Centralition!! :lol2:

J'ai payé mon 1.8TS de 2002 120000kms pour 1000€ avec 2-3trucs a faire dessus.. A 6500€ tu peux trouver une phase 3!

Posté(e)

c'est vrai tu as raison! je verrai si il la baisse suffisamment!

j'ai mis un moment pour comprendre ce qu'était la " centralition" ! :laugh:

Posté(e) (modifié)

Je commence à me perdre dans tes critères

Tu veux acheter un diesel alors?

Et là tu pars sur du 175ch alors que tu nous disais, je cite : "Le 2.4 175 est peut être plus cher à l'entretien, ça m'inquiète un peu...!"

Ce qui est complètement vrai...surtout si tu compare à une essence

Cette auto a 155Kkm donc tu aura des frais à prévoir c'est certain à moins d'avoir un historique clair et net avec une grosse révision avant la vente

Sinon elle est magnifique...mais il faut la voir en vraie pour déceler les défauts carrosserie/mécanique

Je pense qu'avec ton budget, tu peux acheter une ph3 2.0ess ou 1.9jtd toute option, te permettant d'avoir les fonds pour réparer les éventuelles pannes mécaniques ou défauts électronique qui pourraient survenir après la vente.

Modifié par kbass
Posté(e)

Comme d'hab ... je vois pas vraiment la logique.. un diesel ou un essence ? comme la plupart te l'ont dit, mieux vaut un essence vu ce que tu va en faire,

Je fais 20000 par an, essentiellement des trajets de 8 à 15 km pour me rendre à la gare ( eh oui, je prends le train pour aller bosser )

la réponse est dans la question ... donc faut pas chercher plus loin, et regarder du coté des TS ..

Posté(e)

c'est vrai, je me disperse un peu!!! :aie: plus on fait les annonces, moins on sait! :blush:

y a pas que le prix d'achat qui compte!

j'attends des nouvelles de mes contacts, je vous tiens au courant!

bye

Posté(e) (modifié)

Oui concentre-toi donc sur des essence, tu sais à l'heure actuelle il est même plus raisonnable de partir sur de l'essence en neuf

Il y a 10 ans on disait un dieseliste doit faire 20Kkm/an (à peu de chose près)

Maintenant avec le peu d'ecart qu'il y a, un dieseliste doit faire plus de 25Kkm/an...et encore!

Alors fais-toi un entonnoir comme je l'ai fait lorsque je cherchais ma voiture

C'est à dire des critères larges (comme la motorisation, la finition, le kilométrage, le prix) puis des critères plus ou moins important (comme le cuir, l'hifi bose, les jantes, le TO etc)

Puis lorsque tu tombe sur la voiture qui correspond à un max de ces critères, tu dois aller la voir, même si elle est loin...car une occasion en or ne doit pas se perdre!

Bon courage, dans tes recherches, n'hésite pas à revenir nous voir lorsque tu trouvera un annonce alléchante

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour un usage comme le tiens un essence sera plus adapté, j'ai moi même une tigra depuis 3 ans qui avait 80000kms à l'achat et en a maintenant 155000,

ce qui fait 25000kms par an pour un coût moindre..

Fais toi plaisir avec un essence, tu te feras sûrement plus plaisir qu'avec un diesel!

Posté(e)

Pour avoir eu une 156 2.4 en 136 CV et en ne faisant que des petits trajets, la conso était de 8 l /100. Et j'ai laissé pas mal d'euros entre le débimetre, turbo et autres pannes vu les petits trajets qu'elle faisait. je l'ai remplacée par une 147 2 l selespeed qui a fait 65000 km sans voir le garage, et le budget voiture n'a pas augmenté par rapport à la 156... Un point positif pour la 156, c'est la sonorité du 5 cylindre.

Posté(e)

Salut fait attention un 5 cylindre mais longtemps à chauffer par rapport à l' essence

• Créer...