foxasone Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Bonjour, La question éternelle, mais qui évolue d'année en année, puisque la stituation n'est pas la même qu'il y a 1,2 ou 3 ans! ( prix des caburants ) Je fais 20000 par an, essentiellement des trajets de 8 à 15 km pour me rendre à la gare ( eh oui, je prends le train pour aller bosser ) sinon comme tout le monde, quelques trajets plus longs pour les week-ends et les vacances! Je recherche une 156 qui ait du caractère ( mon jtd 105 était un peu lèger ); il y a deux modèles qui m'intéressent: j'ai essayé les deux! :laugh: 2.4 jtd 150 sw pack sport et tout et tout, quel ronronnement, une merveille, par contre ancienne calandre. Le 2.4 175 est peut être plus cher à l'entretien, ça m'inquiète un peu...! et est ce bien adapté à mon utilisation? 2.0 jts sw magnifique, j'adore, je serais un peu tenté!; mais pour les consos, y a rien de bien net! j'ai pas pu faire tourner l'ODB en l'essayant; certains font 8-8,5 l d'autres 12l d'aprés certains topics...! par contre, pas de turbo, egr, débimètre, bougies de préchauffage... si en roulant à l'économie j'arrive à faire 8-8,5 l, ça m'intéresse, et quand j'aurais envie de m'amuser un peu 10-12l pourquoi pas, mais ce sera occasionnel et voulu! ah oui, j'y mets pas plus de 8000 euros, y en a pas mal sur internet de 90000 à 130000 bornes. Voilà , si vous pouvez m'apporter vos lumières !? merci d'avances.
kbass Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Comme tu l'as dis, la situation évolue Dorénavant avec 20Kkm/an, une essence est plus intéressante Maintenant le prix au litre du GO est à peu de chose près le même que le 95 Sachant que l'entretien d'un diesel est plus rapproché entre deux révisions, et que les pièces coutent cher etc etc A ta place je partirai sur une essence Seul hic, la revente, mais bon, tu as le temps de rouler d'ici là! pour le bruit, tu n'a qu'à rajouter une sortie ragazzon evo line... Lorsque tu as trouvé une annonce, tu poste ici, et on te donnera un avis objectif
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Vu les petits trajet pour allé à la gare je dirai 2.0jts tu va flingué le Diesel et les quelques économies que tu aura fait à la pompe partiron en fumé
Kiba Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 2.0 jts sw magnifique, j'adore, je serais un peu tenté!; mais pour les consos, y a rien de bien net! j'ai pas pu faire tourner l'ODB en l'essayant; certains font 8-8,5 l d'autres 12l d'aprés certains topics...! par contre, pas de turbo, egr, débimètre, bougies de préchauffage... si en roulant à l'économie j'arrive à faire 8-8,5 l, ça m'intéresse, et quand j'aurais envie de m'amuser un peu 10-12l pourquoi pas, mais ce sera occasionnel et voulu! Pour avoir eu une 156 2.0 jts, tu peux arriver à faire du 8.5 /100 mais ce sera difficile de descendre en dessous, (surtout si la voiture est chaussée en 17 pouces.) En général je faisais du 9.0 litres de moyenne en parcours mixte mais avec peu de ville. La distrib c'est tous les 60.000 km, ce moteur est gourmand en huile et l'électronique est parfois capricieuse. A part ça, ce moteur est suffisament puissant mais pour ce qui est du caractère, on sent pas grand chose. Avec 20.000 km par an , si c'est pour passer sur un 2.4 jtd ça peut valoir le coup quand même, c'est un super moteur.
Alfa-TS Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Perso je conseille le JTS, de toute façon tôt ou tard il faudra s'attendre à une augmentation du diesel.. Puis au pire tu l'équipe à l'éthanol, moi c'est ce que je pense faire sur mon 1.8TS
Philippot Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Oui tu peux tabler sur du 9 l avec un JTS apres si tu as que de la departermentale tu peux baisser ta conso ; perso je suis a 10.5 environ je raison de 10 km /jour çà me va .
Fouine Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Même si je te conseille le JTS, tu ne feras pas 8L/100 avec si peu de kilomètres, le moteur sera chaud une fois arrivé. Ceci dit tu ne feras pas du 6L avec un diesel.
foxasone Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Bonjour Alfistes, merci pour vos conseils et remarques! j'ai trouvé ça sur le net: http://www.supereconomiseurdecarburant.com/ "pipo"? <_< je sais qu'il vaut mieux prendre du gazoil en station de marque ( plus d'additifs ), mais est ce pareil pour l'essence? parceque sinon ça réduit considérablement l'écart... j'ai repéré deux annonces pour le moment: http://www.leboncoin.fr/voitures/287032341.htm?ca=3_s et celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/288535225.htm?ca=3_s les deux sont superbes! mais je sais toujours pas quoi choisir! bonne journée et @+
foxasone Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 J'arrive pas à mettre une photo du 2.4 jtd , ça me dit: " post too short " c'est quoi le truc?
foxasone Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Bonjour, je viens de trouver celle-ci pas loin de chez moi: http://www.leboncoin.fr/voitures/290278953.htm?ca=3_s ça m'a l'air intéressant? 17 pouces, c'est pas un peu tape cul?
kbass Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 (modifié) Elles est super cette Ti mais ca reste un diesel! Les jantes 17" pour un 156 est le maximum possible, pour moi le mieux étant du 16" même si effectivement, d'un point de vue esthétique, le 17" est plus sympa En plus elle a le TO Attention toute SW Ti a des amortos arrière à correcteur d’assiette automatique qui coute une fortune! Sinon le vendeur semble avoir bien entretenu son auto et il a l'air passionné... Pour la première annonce, peux rien dire, il y a qu'une photo, à voir sur place La deuxième, pneus petits, mais cette couleur est superbe par contre pas de cuir Si tu veux une Ti diesel la dernière annonce est sympa, et j'aurai plus confiance en ce type de vendeur Si tu pars sur une essence, il y a peut être d'autres offres à étudier Modifié le 25 Février 2012 par kbass
foxasone Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 ok, merci pour tes conseils! pour la Ti je me doute qu'il doit y avoir des pièces qui coutent une fortune, alors je laisse tomber ces modèles un peu exclusifs! Pour l'annonce essence, il ne répond pas bien à mes mails ?! bizarre? :excl: je continue donc mes investigations! @ bientôt
TOF60 Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Le 2.4 150cv est un super moteur agréable à tous niveau et assez économique.. Si tu fais ton entretien toi même ,ça change le donne..... Sur cette génération tu peux même débrancher l'egr sans autre modif..
foxasone Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 J'ai trouvé celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/271700427.htm?ca=3_s j'attends plus de photos et de détails du vendeur, elle me semble un peu chère pour 2002!
Alfa-TS Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 J'ai trouvé celle-ci : http://www.leboncoin...0427.htm?ca=3_s j'attends plus de photos et de détails du vendeur, elle me semble un peu chère pour 2002! Elle a même la Centralition!! J'ai payé mon 1.8TS de 2002 120000kms pour 1000€ avec 2-3trucs a faire dessus.. A 6500€ tu peux trouver une phase 3!
foxasone Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 c'est vrai tu as raison! je verrai si il la baisse suffisamment! j'ai mis un moment pour comprendre ce qu'était la " centralition" !
foxasone Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Salut, souvent les voitures sont moins chères à la frontière ( strasbourg), ya ça en ce moment: http://www.leboncoin.fr/voitures/288934459.htm?ca=3_s
kbass Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 (modifié) Je commence à me perdre dans tes critères Tu veux acheter un diesel alors? Et là tu pars sur du 175ch alors que tu nous disais, je cite : "Le 2.4 175 est peut être plus cher à l'entretien, ça m'inquiète un peu...!" Ce qui est complètement vrai...surtout si tu compare à une essence Cette auto a 155Kkm donc tu aura des frais à prévoir c'est certain à moins d'avoir un historique clair et net avec une grosse révision avant la vente Sinon elle est magnifique...mais il faut la voir en vraie pour déceler les défauts carrosserie/mécanique Je pense qu'avec ton budget, tu peux acheter une ph3 2.0ess ou 1.9jtd toute option, te permettant d'avoir les fonds pour réparer les éventuelles pannes mécaniques ou défauts électronique qui pourraient survenir après la vente. Modifié le 26 Février 2012 par kbass
hebbo Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Comme d'hab ... je vois pas vraiment la logique.. un diesel ou un essence ? comme la plupart te l'ont dit, mieux vaut un essence vu ce que tu va en faire, Je fais 20000 par an, essentiellement des trajets de 8 à 15 km pour me rendre à la gare ( eh oui, je prends le train pour aller bosser ) la réponse est dans la question ... donc faut pas chercher plus loin, et regarder du coté des TS ..
foxasone Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 c'est vrai, je me disperse un peu!!! plus on fait les annonces, moins on sait! :blush: y a pas que le prix d'achat qui compte! j'attends des nouvelles de mes contacts, je vous tiens au courant! bye
kbass Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 (modifié) Oui concentre-toi donc sur des essence, tu sais à l'heure actuelle il est même plus raisonnable de partir sur de l'essence en neuf Il y a 10 ans on disait un dieseliste doit faire 20Kkm/an (à peu de chose près) Maintenant avec le peu d'ecart qu'il y a, un dieseliste doit faire plus de 25Kkm/an...et encore! Alors fais-toi un entonnoir comme je l'ai fait lorsque je cherchais ma voiture C'est à dire des critères larges (comme la motorisation, la finition, le kilométrage, le prix) puis des critères plus ou moins important (comme le cuir, l'hifi bose, les jantes, le TO etc) Puis lorsque tu tombe sur la voiture qui correspond à un max de ces critères, tu dois aller la voir, même si elle est loin...car une occasion en or ne doit pas se perdre! Bon courage, dans tes recherches, n'hésite pas à revenir nous voir lorsque tu trouvera un annonce alléchante bye bye Modifié le 26 Février 2012 par kbass
foxasone Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Merci pour tes conseils avisés! bye
Alfa-TS Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Pour un usage comme le tiens un essence sera plus adapté, j'ai moi même une tigra depuis 3 ans qui avait 80000kms à l'achat et en a maintenant 155000, ce qui fait 25000kms par an pour un coût moindre.. Fais toi plaisir avec un essence, tu te feras sûrement plus plaisir qu'avec un diesel!
selespeed46 Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Pour avoir eu une 156 2.4 en 136 CV et en ne faisant que des petits trajets, la conso était de 8 l /100. Et j'ai laissé pas mal d'euros entre le débimetre, turbo et autres pannes vu les petits trajets qu'elle faisait. je l'ai remplacée par une 147 2 l selespeed qui a fait 65000 km sans voir le garage, et le budget voiture n'a pas augmenté par rapport à la 156... Un point positif pour la 156, c'est la sonorité du 5 cylindre.
olivier67 Posté(e) le 27 Février 2012 Signaler Posté(e) le 27 Février 2012 Salut fait attention un 5 cylindre mais longtemps à chauffer par rapport à l' essence
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