Invité Roki Posté(e) le 3 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Pour les tintins, je pense que les sur-régimes ne sont plus sauvegardés dans la centrale depuis longtemps. Pas plus que la remontée de la Drôme il y a deux ans ! Non seulement elle mémorise les surrégimes mais aussi le % de temps passé avec l'accélérateur au taquet ......
RG76 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Et bien dans ce cas c'est super ! Car si la cause est les surrégimes dus à la 1ière concession, c'est tt bénéf pour moi !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Encore faut-il le prouver... grace aux dates des factures peut etre...
RG76 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Ah bah oui ! Pis je vois pas pourqioi je me serai amusé à mettre le pied au plancher pendant x temps sans enclencher un rapport !
cavalera Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Contre la mauvaise fois, sa pèse rien dans la balance
RG76 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 C'est pas faux, mais devant un tribunal (S'il faut en arriver là !)
pepe_76 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Tu sais, comme m'a dit la charmante personne du sav alfa Romeo france, pour mon problème plus ou moins similaire au tien, je cite : ''Vous savez monsieur, nous avons de très bons avocats'' Bon courage hombre. demains j'ai ma toyota.
RG76 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Bon ben voilà les dernières infos. J'ai eu la garantie CAMEIC - CAAREA. Un Monsieur très sympa m'a dit que contractuellement j'avais 20% à ma marge et qu'ensuite vu le kilomètrage, le véhicule était estimé à la moitié de sa vie. Il m'a précisé que ce type de panne n'est absolument pas normal, et qu'ils ont contacté ALFA Romeo pour une prise en charge à trois ou une remise sur le devis : DTC ! Il m'a dit que ce n'était pas la peine d'espérer de la part d'ALFA Romeo sauf à engager une procédure interminable. Bref :soit je vends l'épave qui vaut grosso merdo 2.500 €,soit je répare et le devis de la concess est de 8.432 € et j'ai 4.700 € pour bibi. Put' de journée !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 4700 sur 8400 ça fait pas 20%...
cavalera Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Comment se fait-il qu'Alfa ne te propose pas de placer un moteur d'occasion ? Sa réduit les frais chez tout le monde
RG76 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 @ commandatore : il y a aussi 50% de moins dû au kilométrage, car la voiture est estimée à la moitié de sa vie. @ cavalera : La concession n'est pas du genre à faire dans le détail et pis je préfère avoir un moteur neuf garantie un an au-moins pièces et main d'oeuvre. Il ne me reste qu'à aller pleurer à la concession pour avoir un devis réduit et pareil à la garantie pour n'avoir que 48 ou 49% de vétusté au lieu de 50 ! La société de Garantie incrimine directement ALFA Romeo car c'est pour eux aussi un défaut de fab, mais ils n'ont pas non plus les moyens de faire pression sans passer par le contentieux, et ils n'ont pas l'intention de se prendre la tête. Elle sera donc prête pour le rasso de mai.
tof69 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 pu... ! on se demande a quoi ca sert les garanties !
cavalera Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Les garanties, c'est malheureux, mais sa tient le plus souvent du chef d'atelier du garage qui fait les démarches ou non, il y en a même qui s'arrange pour passer des éléments en garantie certaines fois, mais c'est de la paperasse. Si vous tombez sur un type qui ne veut pas s'embêter à monter un dossier, c'est peine perdu par exemple. Bref, une garantie c'est "flexible", après il faut voir qui tire sur la corde.
RG76 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Le chef d'atelier a fait ce qu'il fallait : il a fait passer les injecteurs, ... C'est l'expert qui est venu deux fois et à remonter les informations à la société de garantie. Au final, il n'y a que 829 € qui ne sont pas couverts par la garantie. Après c'est les modalités de calcul qui font que. Il ne faut pas oublier que je n'ai payé qu'une seule fois 800€ à l'achat de la voiture pour la garantie, et qu'ils vont débourser 3.700 €. Pour le cas, c'était un investissement rentable !
cavalera Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Attention société de garantie ou garantie constructeur ce n'est pas pareil. Je parle uniquement de la garantie constructeur (Alfa donc...) Car c'est clair qu'une société de garantie que le garage paie un certains montant en fonction du véhicule pour obtenir une couverture sur un groupe de pièce et une durée définie, sa n'a rien à voir. J'ai déjà bossé avec ce genre de société, mais ils sont là pour encaisser l'argent, pas pour le restituer si besoin. Je sais pas si ce sont des vautours comme chez nous, mais chez nous, ils font tout et on toute les combines pour ne pas payer. Déjà, le dossier à monter est une énorme prise de tête, tu n'as jamais la même personne comme contact à la société et il faut sans arrêt s'expliquer et recommencer depuis le début. Le dossier que tu envois souvent n'est pas recevable car un élément n'est pas rempli correctement ou manquant, quand le dossier est enfin correct, ils font en sorte de le perdre ou nie de l'avoir reçu, et chaque fois il faut recommander, les procédures trainent en longueur (ils font exprès) pour qu'on abandonne etc... Bref, il manque pas de méthodes pour arriver à leur fin (ne pas payer), ils sont d'ailleurs payé pour sa. Après, il y a aussi des sociétés qui font leur boulot, j'en suis sur, mais chez nous sa n'existe pas
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 @Cava : pour ce genre de chose, le standard est un pari risqué, voire peu rentable si la meme pièce vient à retomber 1 an après... à moins d'avoir la garantie que le culbuteur soit 100% neuf...
cavalera Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Ce n'est pas une casse fréquente loin de là (d'ailleurs ce n'est pas une pièce censée cassé, sauf surrégime ou casse de distribution)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Elle n'est pas sensée casser... et pourtant elle a pris sa retraite à 140k km...
cavalera Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Une pièce sur un moteur. Ce n'est pas une généralité, sa ne veut pas dire que sur un moteur d'occasion celui-ci cassera au même moment ou cassera tout simplement. Qui plus est, un moteur même d'occasion est vendu avec une garantie dans un réseau de professionnels (démolition etc...)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Non cava... parle pas de garantie.... tu vas nous facher RG76... lool 1 pièce sur 1 moteur ... je serai d'accord avec toi, mais à la vue des témoignages sur le net, à priori, le cas n'est pas si isolé... à mon sens, on est au delà du pourcentage où l'on peut dire que c'est pas de bol, ça arrive 1 fois sur 1 000 000 et c'est pour toi... Mais forcément si aucun cas n'est jamais reconnu, si chaque cas est isolé, Alfa n'est pas pret de mettre la main à la poche... Ca pique ce que dit l'assureur qui ne veut pas partir en contentieux, mais c'est criant de vérité.
Invité Roki Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 (modifié) Je ne me souviens pas d'en avoir vus d'autres. Modifié le 7 Mars 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Quand le coussinet de bielle du moteur de ma stilo a décidé de me lacher après 177 000kms, la garantie Icare n'a pas bronché (garantie par mon assureur generali). Bien sur elle a appliquer une vétusté de 40% il m'a resté 2500€ à payer. Cela avait fonctionné aussi avec la 159 pour la cremailliere et le radiateur, juste la franchise de 345€ a payer a chaque fois (pas de vetusté jusqu'a un certain kilometrage) Et la je dois faire changer la colonne de direction de la BM, pas de problème ca marche, j'ai juste la franchise a payer de 300€. Bien sur il y a toujours la franchise a payer mais c'est toujours beaucoup moin cher que de payer les reparations completement. Par contre chez generali tu as forcement une garantie BMP sinon la complete c'est un peu plus cher mais ca doit representer 5€ par moi en plus je crois donc pas si excessif que ca vu le prix des reparations. Icare c'est en fait la meme garantie que fiat propose pour ces vehicules d'occasion lorsque tu prendre un credit chez eux. Pour ma stilo j'avais pris le plus petit credit possible et le plus long pour profiter de cette garantie. Bonne idée car lorsque cette garantie etait en cours (avant que le moteur casse malheureusement) j'ai jamais rien payer pour les pannes que j'ai pu avoir (Turbo, EGR, Debimetre, cremailliere). La c'est l'ideal.
RG76 Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 J'ai relevé quelques cas sur les fofos 3 ou 4 au max. Je suis passé à la concession et j'ai RDV demain avec le responsable pour demander une ristourne ou un petit plus. Au-delà du devis, le chef d'atelier m'a dit qu'il pouvait y avoir quelques pièces à remplacer durites ... et du fait du démontage du moteur, de vérifier l'état de l'embrayage pour repartir sur une voiture quasi neuve mécaniquement. Cela induira au plus un coût de 1.000 €. C'est quand même triste qu'ALFA Romeo ne soit pas plus proche, ou au moins à l'écoute de ses clients, et surtout ne traite pas les réclamations ! J'ai envoyé un message au SAV via http://www.alfaromeo.fr/NEWALFA_FR/contact/contact_fr.html, parce que par courrier en AR, ca ne donne rien. A VOIR !
RG76 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 J'ai obtenu une remise de 15% sur les pièces auprès du concessionaire et j'ai demandé à la société de garantie de revoir le taux de vétusté. On va essayer de diminuer l'addition !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Ca avance... c'est plutot pas mal parti.
Recommended Posts