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  • Administrateur
Posté(e)

Du coup on distingues 2 écoles:

- Payer et ne pas savoir ce qu'on a entre les mains

- Payer et savoir ce qu'on a entre les mains.

Moi je préfère payer et être serein avec les frais derrière que de débourser X mille euros pour un autre véhicule qui peut très bien me lâcher dans les pattes juste après.

Je plussoie de toutes mes forces!

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Posté(e)

Bin ....oui, c'est pareil dans tous tes messages, on m'a changé les injécteurs alors tous les injécteurs de 159 sont à changer....mdr

Une petite virée chez Toy au passage ?

http://corollaversoi...nne-n-identique

On s'en fout de Toyota ou de Peugeot, ici c'est un forum Alfa ...

Et sur le même forum tu peux facilement constater que les 159 JTD ne sont pas exemptes de soucis, même en comparaison avec des modèles moins coûteux, plus anciens.

Je peux vous poster les service news d'Alfa avec les préco de remplacement d'injecteurs par des modèles différents pour essayer de résoudre les problème d'a-coups. La Croma a d'ailleurs eu exactement les mêmes problèmes.

Il suffit de compter combien de personnes ici ont eu des problèmes d'injecteur hors normes.

On peut se cacher et se dire que tout va bien, j'ai fait ça pendant 5 ans, mais on peut aussi regarder les choses objectivement et même demander dans les ateliers ce qu'ils en pensent ...

Posté(e)

Mais pour 6k tu n'auras pas une voiture neuve, tes suspensions, ton pot, ta clim, tout sera agé. Et malgré l'investissement il y a des chances que dans le cadre de l'entretien normal tu remettes un paquet de fric dans ta voiture sur les prochaines années. ça cumulé au prix du moteur, ça faits lourd la passion, pour en plus un modele en fin de vie.

Il n'y a surtout pas de passion automobile dans mon choix, mais un calcul suffisament précis qui prend notamment en compte le coût d'un nouveau crédit, mes projets perso, ... et tant que je suis en dessous d'un budget de 6000 € par an d'entretien/de réparation, ca reste pour moi, moins cher que d'acheter un nouveau véhicule.

Intérieurement, il n'y a qu'un gros lavage à faire ; extérieurement, il manque un peu de peinture au niveau des passages de roues avant. Au-delà, il s'agit de l'entretien classique et des pannes dues à l'âge de certains organes. Les suspensions seront à changer certainement aux alentours de 200-220.000, l'échappement je ne sais pas trop mais au max il y en a pour 1.500€, ...

Posté(e) (modifié)

Et sur le même forum tu peux facilement constater que les 159 JTD ne sont pas exemptes de soucis, même en comparaison avec des modèles moins coûteux, plus anciens.

On peut se cacher et se dire que tout va bien, j'ai fait ça pendant 5 ans, mais on peut aussi regarder les choses objectivement et même demander dans les ateliers ce qu'ils en pensent ...

Je n'ai pas de soucis avec les injécteurs et j'ai fait deux fois plus de kms que toi en 159, si tu es tombé sur des billes c'est une autre histoire,

tu n'arrête pas répéter que les jtdm ont des problèmes terribles (que les autres n'ont pas bien évidemment) alors qu'on retrouve les mêmes sur des Mercedes qui coutent le double .....

Je ne dis pas qu'il faut se cacher mais faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi......sinon je vais finir par croire que Alfiste=gros c.n

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce grand moment de partage.

Ma Giulietta est simplement ma 4 eme Alfa, je pense pouvoir être objectif sur les qualités/défauts de chaque modèle.

La tienne a 200000km ?

Tant mieux pour toit si tu n'as eu aucun souci et quel est l'intéret de comparer avec Mercedes ou autre ?

Ca me me fait pas plaisir que cette voiture connaisse autant de soucis chez de nombreuses personne qui poussent de très nombreux utilisateurs à des manips illégales pour que ça marche mieux (défapage, condamnation de l'EGR, blocage de SWIRL).

Et je ne vois pas en quoi être Alfiste et réaliste fait de moi un gros c.n ...

Modifié par Bart
Posté(e) (modifié)

Faux, tu n est pas objectif.....sur les nouveaux il y a les swirls, sur les anciens c est les capteurs qui merdouillent, mais c est sûrement qu'un oubli de ta part....

Dans chacun de tes messages la tendeance est à répéter que les JTDM qui équipent les 159 ont plein de problèmes (?), que les autres fabricants bien sur n'ont pas .....et la je dis, sort un peu de chez toi et tu vas être surpris,

Au lieu de répéter à longueur de journée les mêmes con....heu...bétises !

Modifié par Roki
Posté(e)

On s'en fout de Toyota ou de Peugeot, ici c'est un forum Alfa ...

Et sur le même forum tu peux facilement constater que les 159 JTD ne sont pas exemptes de soucis, même en comparaison avec des modèles moins coûteux, plus anciens.

Il est impossible de faire une statistique basé sur un forum ni de faire un constat.

Les forums sont là pour trouver des solutions aux problèmes (du moins le pôle mécanique/électronique), donc les intervenants sont CEUX qui ont des problèmes. Les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas s'en venter sur les forums, ils sont derrière leur volant.

  • Administrateur
Posté(e)

On s'éloigne...

Merci de calmer la tournure des propos également... ;)

Posté(e) (modifié)

En tout cas ça faits quand même 2 moteurs cassés sur un modèle de conception moyennement récente, ma voiture était parfaitement entretenue, apparement celle de RG aussi, en 1mois, sur la petite communauté que représente les gens sur ce forum, c'est énorme, la dessus on peut rien dire.

Rg ton garage a commencé les travaux sur ta voiture?

Modifié par pepe_76
Posté(e) (modifié)

Faux, tu n est pas objectif.....sur les nouveaux il y a les swirls, sur les anciens c est les capteurs qui merdouillent, mais c est sûrement qu'un oubli de ta part....

Dans chacun de tes messages la tendeance est à répéter que les JTDM qui équipent les 159 ont plein de problèmes (?), que les autres fabricants bien sur n'ont pas .....et la je dis, sort un peu de chez toi et tu vas être surpris,

Au lieu de répéter à longueur de journée les mêmes con....heu...bétises !

Sauf qu'un capteur ça se change en 5mn (mon capteur de pression de turbo sur ma 159 a aussi du être changé ainsi que le débitmêtre, ...) alors que pour déposer un collecteur parce que les SWIRL sont pétés c'est une autre histoire.

Et moi, je ne dis pas que les autres n'ont pas de problèmes, je ne parle que d'Alfa !

Modifié par Bart
Posté(e)

Il est impossible de faire une statistique basé sur un forum ni de faire un constat.

Les forums sont là pour trouver des solutions aux problèmes (du moins le pôle mécanique/électronique), donc les intervenants sont CEUX qui ont des problèmes. Les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas s'en venter sur les forums, ils sont derrière leur volant.

Je suis d'accord, mais on peut quand même se faire un idée de ce que l'on rencontre comme problèmes fréquents (même si tout le monde n'est pas touché).

On peut aussi se rendre compte de la gravité des soucis et s'ils ont des solutions efficaces.

On peut aussi avoir discuté franchement avec des mecanos/chefs d'atelier qui ont une bonne vue des soucis rencontrés.

Posté(e)

En tout cas ça faits quand même 2 moteurs cassés sur un modèle de conception moyennement récente, ma voiture était parfaitement entretenue, apparement celle de RG aussi, en 1mois, sur la petite communauté que représente les gens sur ce forum, c'est énorme, la dessus on peut rien dire.

Rg ton garage a commencé les travaux sur ta voiture?

Oui, je la récupère la semaine prochaine.

Posté(e)

Dernière nouvelle, ils ont remonté la voiture, sont partis faire un tour et sont en pannes : les autres injecteurs sont aussi nazes. + 1000 €

Posté(e)

Ouais, je vais en être pour 6.000 à 6.500 € au final ! La concession avait déjà prévu le remplacement de l'injecteur du cylindre mis en cause parce qu'il avait pris un bon choc, mais les autres injecteurs en ont pris aussi à moindre échelle, entraînant un fonctionnement aléatoire.

Au ralenti, pas de problème mais lorsqu'ils sont montés dans les tours, ...

Ce qui est vraiment désolant dans cette affaire c'est de payer pour une voiture parfaitement entretenue. Après ben quelque soit la marque il y a toujours des bugs, c'est au SAV de la marque de faire son taf.

Le pire que j'ai connu, c'est une Mercos 220 CDI première génération, que mon père avait acheté neuve. Elle a passée les deux tiers de sa vie (1an) à la concession, et mon père roulait avec la voiture de fonction du commercial. Après, Mercedes-France par l'intermédiaire de la concession l'a racheté, mon père en a repris une autre. Je crois qu'elle est partie à la ferraille avec 30.000 kms au compteur : Electronique quand tu nous tiens !

Posté(e)

En tout cas ça faits quand même 2 moteurs cassés sur un modèle de conception moyennement récente, ma voiture était parfaitement entretenue, apparement celle de RG aussi, en 1mois, sur la petite communauté que représente les gens sur ce forum, c'est énorme, la dessus on peut rien dire.

Sa peut paraitre énorme, mais sa ne me surprend pas. Les constructeurs actuellement ont un taux de 10% de casses moteur environ chez les généralistes. Je précise: casse non produite par l'usure du moteur en lui-même, mais suite à un élément défectueux. Donc sa peut tomber n'importe sur n'importe qui, même celui qui entretient parfaitement sa voiture malheureusement.

Après je peux comprendre que ce soit rageant d'avoir des soucis quand on est au petit soin pour sa voiture quand d'autre n'ont pas de soucis et la maltraite à outrance.

Pour ma part sur le nombre de 159 qu'on entretiens, je n'ai vu qu'une casse moteur, comme quoi....

  • Administrateur
Posté(e)

C'est vrai ce que dit RG76, dans cve genre de cas, le SAV pourrait se montrer plus conciliant... que tu la mettes profond à celui qui n'a rien fait de l'entretien préco ou qui l'a fait en dehors du réseau peut se comprendre, mais un bon client qui a été sage et a bien payé là et quand on lui a demandé...

Posté(e) (modifié)

Sauf qu'un capteur ça se change en 5mn

Sauf que, le capteur d'arbre à came tu ne le change pas en 5 minutes....

Le seul véritable problème de ces moteurs est l'encrassement du collecteur,

Problème qu'il partage avec des moteurs d'autres marques, seule l'accéssibilité fait la différence et encore une fois ......remplacer le collecteur coute à peine plus cher que de remplacer un injécteur pompe VAG, alors je trouve que sans problème c'est mieux, mais qu'on fait aussi énormément de vagues (VAG :laugh: ) pour , au final, se retrouver avec plus de frais chez un constructeur qui a meilleure réputation......cherchez l 'erreur...

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Dernière nouvelle, ils ont remonté la voiture, sont partis faire un tour et sont en pannes : les autres injecteurs sont aussi nazes. + 1000 €

Pour revenir au sujet....

1- c'est curieux que le moteur casse après intérvention sur la distribution .....

2- c'est curieux qu'un basculeur casse......plutôt rare, en plus, si il casse, la soupape concernée ne s'ouvre plus et il ne devrait pas y avoir de dégats sur le moteur.....sauf s'il y a eu contact piston/soupape...

3- Je ne vois pas comment ce problème sur un cylindre aurais pu endommager les injécteurs des cylindres voisins, là c'est de la science fiction et ça sent le vol à plein nez

Modifié par Roki
Posté(e)

Ouais, je vais en être pour 6.000 à 6.500 € au final ! La concession avait déjà prévu le remplacement de l'injecteur du cylindre mis en cause parce qu'il avait pris un bon choc, mais les autres injecteurs en ont pris aussi à moindre échelle, entraînant un fonctionnement aléatoire.

Au ralenti, pas de problème mais lorsqu'ils sont montés dans les tours, ...

Pour revenir au sujet....

2- c'est curieux qu'un basculeur casse......plutôt rare, en plus, si il casse, la soupape concernée ne s'ouvre plus et il ne devrait pas y avoir de dégats sur le moteur.....sauf s'il y a eu contact piston/soupape...

3- Je ne vois pas comment ce problème sur un cylindre aurais pu endommager les injécteurs des cylindres voisins, là c'est de la science fiction et ça sent le vol à plein nez

Oui, d'accord avec Roki, je ne vois pas comment les autres injecteurs ont pu charger. Demande leur s'ils peuvent te sortir les logs des injecteurs pour voir si c'est bien eux, parce que c'est bizarre. Ou alors, essaye de récupérer les anciens injecteurs (même si je pense qu'ils sont échange standard et donc ils reprennent les anciens). Pour sûr tu dois pouvoir les passer aux ultra sons et les revendre, ils marcheront.

Posté(e)

pour en revenir au sujet initial, sur un moteur opel que mon voisin avait eu entre les mains, un basculeur soupape a cassé plusieurs fois...

le moter tournait bien mais dès qu'il prennait un fort regime le basculeur petait....

apres 3 basculeurs (a chaque fois le meme) il s'est rendu compte qu'il y avait un cran de decalage sur la courroie de distri...

et ca a pas ete facile de le voir car apres la casse du basculeur la distrine presentait aucun probleme visible tout restait en place

Posté(e)

Bizarre cette histoire d'injecteur, et ils ont reçu quoi comme choc ?

Le premier qui reçoit un choc à la limite ok, c'est possible s'il y a eu des débris de soupape dans le cylindre. Mais les 3 autres, c'est très louche, il y a anguille sous roche.

Posté(e)

Ca me parait effectivement bizarre. Jattends des infos lundi parce que je ne comprends pas bien pourquoi les quatre seraient hs.

  • Administrateur
Posté(e)

Faut voir l'état du moteur aussi... c'est peut etre lié ... j'avoue que c'est étrange...


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