Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mouais, je vais attendre le coup de téléphone de lundi pour me prononcer !

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Il n'y a pas eu de fuites sur le joint de culasse par hasard?

Posté(e)

Du coup, je reprend la discutions en marche, le moteur que tu paye 6000€ /6500€ c'est un moteur neuf? ou d'occasion?. Tout dépends tes km/ans mais je pense qu'elle tiendras facile 2 ans sans soucis.

• Administrateur
Posté(e)

A mon avis, à ce prix, c'est du standard, pas du neuf.

Posté(e)

Ils vont tester les 4 injecteurs pour savoir combien sont HS. Je me rappelle aussi que la casse a eu lieu un jour où il faisait -15°c : lien ?

Donc au pire j'en ai pour 6800 €.

Posté(e)

Le seul soucis récurant avec les gros froids c'était le diesel qui se fige et les moteurs qui calent, faute d'alimentation.

Après on a eu des cas à la pelle pendant 2 semaines ou c'était dépannage non stop, mais jamais de soucis d'injecteur suite à cela.

Posté(e)

en même temps, vu le froid, j'avais laissé tourner la voiture 20 minutes sur place, puis je ne suis pas parti pied au plancher. Elle a cassé 10 km après.

Posté(e)

Froid ou pas, je vois pas pourquoi un moteur casse si ce n'est un défaut, le client n'y est pour rien.

Posté(e) (modifié)

Les 4 autres injecteurs sont nazes. A priori il sagit des 4 kilometres parcourus sur 4 cylindres qui les ont acheves. Au passsage ils ont changes egalement la vanne egr mais cest cadeau de la concession. Je la recupere jeudi moyennant 6900 neuros. Fin de lhistoire ...

Modifié par RG76
  • Administrateur
Posté(e)

Tu veux qu'on fonde un club des moteurs neufs? Moi j'en ai 2 déjà... avec toi, ça fait 3... on peut déjà faire une concentr'... ;)

Posté(e)

Et encore, j'ai reçu les pièces pour refaire la segmentation de la 2CV !

Posté(e)

en même temps, vu le froid, j'avais laissé tourner la voiture 20 minutes sur place, puis je ne suis pas parti pied au plancher. Elle a cassé 10 km après.

Il est possible que ça ait contribué à la casse du moteur. Laisser 20mn au ralenti par grand froid y'a rien de tel pour flinguer un moteur! Les pièces en mouvement n’atteignent pas leur température optimale de fonctionnement. Le LR reste froid, ainsi que l'huile et je te raconte pas l'encrassement!

Posté(e)

Tu roules tranquillement sans accélération franche et sans dépasser les 2500 min-1 tant que le moteur n'est pas chaud, sa suffit.

Posté(e)

Voilà :zen:

La mécanique appréciera!

Posté(e)

Même par -15° ? Je pensais que laisser tourner une voiture sur place pour la préchauffer puis rouler tranquillement était la meilleure solution. Maintenant, s'il est prouvé qu'il vaut mieux démarrer direct et rouler tranquille, ben j'applique !

Posté(e)

Comme dit plus haut, la mécanique met trop de temps à chauffer au ralenti, donc les pièces en mouvement n’atteignent jamais une température de fonctionnement optimale même après 30mn.

Y'a rien de tel pour encrasser et user un moteur prématurément, comme de faire le bourrin moteur froid.

La meilleure chose c'est, effectivement, de rouler tranquille comme l'a dit Cavalera. Une fois que l'aiguille de T° d'eau a atteint 90° ça ne veut pas dire qu'on peut envoyer la sauce car l'huile, elle, n'est pas encore assez chaude donc pas assez fluide. Il faut doubler le temps de chauffe du fluide caloporteur (le LR) pour estimer que l'huile a atteint une température et une fluidité correctes pour être un bon lubrifiant quelles que soient les conditions d'utilisation du moteur.

D'ailleurs c'est marqué dans le guide d'utilisation de la voiture comment démarrer à froid.

Posté(e)

Le top du top c'est un chauffage stationnaire. Je voulais en monter un avant l'hiver mais comme il n'a pas fait bien froid je ne m'en occupé.

Ou que la voiture soit garée tu peux faire chauffer le LR et l'habitacle. Avec la télécommande soit tu programme une chauffe à heures fixes (matin avant d'aller au boulot et soir avant de partir du boulot) soit mettre en route comme ça avant de partir du week-end au ski par exemple!

Perso je vais craquer pour l'hiver prochain et en monter un sur le Wagon.

Posté(e)

• Idem pour moi 'c'est un basculeur qui a pété et endommagé la ppe à huile ect ect........!!!

Posté(e) (modifié)

Et voilà! Y'a une vidéo sur la page.

http://www.chauffage...-autonomes.html

Je vais prendre en photo celui du Voyager tant qu'il sera démonté. Il est beaucoup plus vieux et je n'ai pas le chauffage habitacle mais le moteur une fois démaré chauffe très très vite avec un vrai confort.

J'espère pouvoir le faire demain à moins que ma femme me laisse encore les enfants à surveiller.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Un collègue de boulot à un Ford Galaxy phase1 (tédéhi) avec un Webasto qui sert à chauffer uniquement l'habitacle. Peu d’intérêt car selon lui ça ne fonctionne que moteur tournant.

Le but étant de pouvoir fonctionner justement avant que l'on soit dans le véhicule, enfin moi je le conçois comme ça.

• Créer...