jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Me voilà de retour avec ma belle :) (rappel : 2.2jts sélective noire de 2006, 65000km, GPS - 11500€) Elle est magnifique et semble très bien fonctionner (j'ai fait 600 bornes pour rentrer). Je vous laisse quelques photos "temporaires" en attendant de lui faire une vraie séance au soleil Extérieurement, pas de bosse du tout mais une ou deux petite rayure réparée au pinceau... à peaufiner ! et de petites marques sur les jantes avant, je vais voir ce que je vais faire. Globalement, pour 6 ans, elle est très belle. Mais vous me voyez venir, je bouillonne de questions... et je bouillonne aussi car j'ai eu une vraie grosse mauvaise surprise ! Bah ça, quand on va acheter à 600 bornes sans la voir avant :s Le vendeur a été un peu salop là dessus, mais vu que je l'ai payée bien en dessous de la cote (normal) mais surtout du marché, je pouvais pas faire grand chose de plus que de râler un peu. Le gros soucis : les baguettes alu (latérales, boite à gant, jante volant et un peu console centrale) à l'intérieur sont ruinées !!! Coups de bague, de boucle de ceinture, c'est une catastrophe ! Je vais ouvrir un topic rien que là dessus donc je n'en parle plus ici ! MES IMPRESSIONS ET QUESTIONS : Je n'ai quasi fait que de l'autoroute avec et je ne l'ai pas encore à 100% en main, mais rapidement : ==> J'aime : - La ligne bien sur "rhaaa lovely" - Le moteur ! Très agréablement surpris par la souplesse du 2.2 jts et par sa sonorité dans les tours. - le verrouillage de la boite - la précision et consistance de la direction en virages - le guidage du train avant - le silence du moteur en dessous de 3500 - la qualité des mousses de la planche de bord, portes - le qualité du cuir. Et plein d'autres petits trucs. ==> J'aime pas trop : - la tenue de cap en ligne droite : du flou autour du point milieu, ça me rappelle mon coupé GT - la tenue de cap au freinage. Idem aussi que mon coupé GT - la sensibilité des capteurs de pluie et phares... aléatoires : moins bien que sur ma vulgaire ex peugeot 406 - les bruits aérodynamiques (vu qu'on entend pas le moteur...) - Et bien sur, la qualité des baguettes alu et poignées plastique... et des molettes de clim qui sont loin d'être aussi agréables à utiliser que celles de mon ex GT (ça fait camelote) Et maintenant, LES QUESTIONS. Vu qu'elles sont diverses, je vais pas créer un topic à chaque fois et j'en aurais pour 8 jours à fouiller le forum, alors j'espère que vous serez sympas et coopératifs 1) Le pommeau de levier de vitesse "bagotte" ! Une méthode pour resserrer ça ?? Résolu : virer le capuchon du dessus (soulever avec un petit tournevis) et redonner un coup de vis à l'écrou de 10. Cool ! 2) Est ce l'antenne GPS qui est fixée derrière le rétro central, à droite du capteur de pluie (ça fait comme un petit satellite) 3) Peut on changer le bouton START/STOP ? Facilement ? J'en ai vu sur ebay mais ça a l'air d'être un faux bouton à mettre ou on veut et pas un pour remplacer celui d'origine. Bah en fait c'est tout pour le moment... le reste c'est sur les baguettes (topic dédié) et sur le système radio-GPS, je vais aussi faire un topic dans la partie sono. Mais je pense que d'autres arriveront après quelques jours d'utilisation Modifié le 4 Mars 2012 par jsag
jivasasha Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 félicitations a toi! bella machina!
wr1 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Elle a l'air bien sympa cette Brera Je ne comprends pas bien les défauts sur les baguettes alu,il faudrait des photos.
jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Je vais essayer de vous faire ça. Je vous promets que ça pique les yeux !
Fouine Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Félicitations ! 2) une photo pour nous aider ? 3) facilement ce n'est pas dit, tu peux essayer de voir s'il "vient" avec un outil assez fin (et sans abimer la console et le bouton, hein ?) Pour la tenue de route, tes pneus sont-ils usés régulièrement à l'avant ? Pour l'allumage auto des feux, j'ai mis la sensibilité maximale, et déjà comme ça je trouve que les feux ne s'allument pas assez souvent.
jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Merci Fouine, 2) J'ai trouvé ma réponse : c'est le capteur de buée ! L'antenne GPS doit donc être autre part 3) Je vais pas essayer de l'enlever tant que j'aurai pas trouvé quelqu'un qui l'a fait et surtout trouvé la pièce de remplacement pas cher. Si je ne trouve pas d'indice, je laisserai tomber, il n'est pas trop abîmé, juste le "A" de START qui est un peu effacé. Je n'ai pas trouvé que les pneus avant étaient usés irrégulièrement, mais faudrait que je les regarde de plus près. J'ai pas pu sortir l'auto aujourd'hui et je vois rien dans mon sous sol. En tous cas, ils sont pas loin d'être à changer. Pour le capteur de feux, tu as l'air du même avis que moi.
jsag Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Elle a l'air bien sympa cette Brera Je ne comprends pas bien les défauts sur les baguettes alu,il faudrait des photos. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28473-baguettes-alu-abimees-quelles-solutions/page__view__findpost__p__582117
Johan38 Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Superbe Brera J'ai exactement la même que toi mais en gris. Sinon niveau problème on va dire que je sui solidaire avec toi (baguettes en alu bien ruinées aussi et le pommeau de vitesse qui bouge) Je vais de ce pas tester ta solution pour le pommeau sinon pour les baguettes j'ai vu que tu les a fait repeindre le rendu est pas mal. J'aurais bien aimé garder l'alu tel quel mais pour ça il faut savoir faire....
jsag Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 En effet. Même si je suis content du résultat, j'aurais préféré garder l'alu tel quel... quoique, je le trouvais un peu trop clair, et vu la taille de la console centrale, ça "piquait un peu les yeux". L'idéal : un métal brossé mais plus foncé Pour le pommeau, ça devrait marcher. Fait attention de pas abimer le pommeau en retirant le capuchon supérieur. Il me semble qu'il faut faire levier du côté des boutons ESP/Warning, il y a une encoche ou le capuchon est moins profond. Bonne bricole
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