Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

La vache, il vont te changer ton moteur pour environ 4 fois le prix d'un échange standart. Je n'ose même pas imaginé ta colère ou ta lassitude selon comment tu le prend.

A tu recontacter ton assurance pour faire le forcing en justifiant de toute les découverte?

La, il faut vraiment, qu'il fasse quelque chose car qu'est ce qu'ils vont découvrir en déculassant?, les injecteurs de gazole à changer, un soupape à récupéré le morceau de limaille d'injection qui a cassé le segment au passage?

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

qu'est ce que je t'avais dit l'autre fois exige un echange standard du moteur, ils te dise ce qu'il veulent pour reparer a l'economique mais une pompe a huile qui lache c'est obligé qu'il y est des degats meme si tu as rouler 2 secondes sans pression d'huile. Je te parle de vecu je suis mecano et je n'ai jamais vu une pompe a huile laché sans faire de gros degats. a chaque fois qu'il change quelque chose il trouve une autre pieces H.S sans compter ce qu 'il font semblant de ne pas voir et il trouveront ou tu aura d'autre souci par la suite avec un moteur refait a la je m'en foutiste.

Je l'est vecu dernierment ma 159 est garanti donc je l'amene a la concession, ils ont voulu me la faire a l'envers c'est pas marqué sur ma tete que je suis mecano, je te leurs est expliqué la vie je peux te dire que le chef d'atelier qui a meme pas 30 ans et le receptionnaire étais tous rouge plus que des tomates il nous prennent pour des c...S, sa c'est fini dans le buro du directeur. il voulait me changer le catalyseur parce qu'il avait casser 2 goujons en le demontant et le fap parqu'il y avait soit disant des morceaux de ferrailles a l'interieur , il m'a fallu 10 minutes pour chauffé et changé les 2 goujons et le fap n'avait rien du tous, tous ca juste pour changer le turbo.

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Y a aucun prob au niveau de l'assurance ......ils prennent tout en charge et vu qu'ils vont deculasser tout sera verifié!!!

Posté(e) (modifié)

La culasse est chez le rectifieur....pas de degats et juste le piston(miracle il serait dispo!!)endommagé par l'injection d'huile à changer

Je passe devant le garage le 2 mai (de retour de vacances en alsace!) et avec un peu de bol je la recupère!!!

on doit etre à environ 5000 euros dont 1200 à ma charge!!!

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Si je ne me trompe pas,

C'est celui là ton moteur?

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p8457_Teilmotor-Alfa-159--939--2-4-JTD-MZ-20V.html

En échange standart tu en aurai eu un complet. Ils sont vraiment chiant ces experts.

Pourvu que tu l'ai le 2 mai car ça en met du temps.

Bonne vacance.

Posté(e)

Bien sur.........si j'avais du gerer cela moi meme j'aurais mis echange ou un occase (trouvé en allemagne pour 2500 roros et 20000km!)

Mais bon l'essentiel est que cela soit bien fait!Je vais rouler avec un mois pour voir si tout est ok et la mettre en vente.......je vais pas garder 4 voitures!!!

Posté(e) (modifié)

Tu veux venir l'expliquer à madame???? En plus en partant en retraite (5 ans) je voulais prendre un gtv6!!!

En plus il y a 5 jeux de roues ...chacune ayant ses roues neige et la 159 un jeu en 18pouces en prime.......celui qui me l'achetera devra venir en camionette car 8 roues à emporter

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Bon, coup de fil de l'expert :la cause de tout cela est un basculeur de soupape hs(celui du piston foutu) Les aiguilles sont descendues dans la ppe à huile ect ect

A rapprocher du probleme de RG76.................!!

Posté(e)

Comment la tige est passé de la chambre de combustion au carter d'huile? , tu à eu le piston troué?

Je pense que RG76 à ça réponse maintenant.

Du coup, il te change ton moteur?

Posté(e)

87000km Ils ont deja changé le vilo, la ppe à huile,les coussinets, et maintenant un piston et refection de la culasse!!!

Il m'a demandé s'il y avait eu un surregime.......eh ben NON!!

Avec du bol je la recupere le 2 mai.....je suis en alsace et passe devant en rentrant.....il semble meme que les pieces soient dispo!!

Posté(e)

Encors un nouveau soucis sur nos 2.4L? ou panne aléatoire ?

ça fait 2 cas en peu de temps.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a eu de nombreux cas de remplacement de soupapes en raison de l'encrassement du collecteur (qui est LE gros problème des 2.4) qui finissait par encrasser les soupapes ...

Dans la note technique Alfa dédiée aux soucis récurrents de ce moteur, la vérification de l'encrassement des soupapes et leur remplacement par un nouveau modèle fait partie de la checklist.

Posté(e)

Mon collecteur à été change a 30000km et était propre il y a 5000 km.....j'y avais passe un endoscope

Posté(e)

Oui oui égr condamné et pas de fap....de plus toute la culasse sera révisée......y aura pas une pièce qu'ils auront pas vu!!!

Posté(e)

Donc ton problème n'est probablement pas lié à l'encrassement ...

Posté(e)

Non non d'après l'expert c'est un basculeur de soupapes qui a casse

Posté(e)

Pas prête pour le 2 mai.......encore une semaine de plus. Elle fêtera ces 2 mois de garage le 7 mai!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Si c'est j'ai bien suivie, d'après l'expert, un basculeur de soupape à cassé, une tige de soupape ou un morceau de tige est passé à travers le piston pour finir dans le carter d'huile. La pompe à huile en absorbant le déchet métalique à manger cher. Ca à engendré au passage la déterioration d'un gicleur d'huile au niveau d'un coussinet de bielle.

Il y a quelques trucs qui me chagrine dans l'histoire mais bon, les experts sont expert.

Du coup, comme à l'ancienne dépose complète du bas moteur, de la culasse et d'un piston.

Avec les ponts, ça ne va pas aider.

Je t'aurais bien dit courage et patience mais là, je ne sait même pas si c'est utile vu depuis le temps que tu attend.

Elle en est ou?

ils ont remis la culasse?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Elle est à chalons en champagne ......je peux y aller le 7 et après ce sera vers le 20!! L'essentiel est que cela soit bien.normalement la culasse arrive demain

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moteur remonté .......tourne impec et pas de fuites!!!

Mais.......................allez un picon biere à ceus qui trouvent!!!!!

Posté(e)

non......................................Le Turbo!!!!!!!!

• Créer...