Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis plus partisan de la formule open, tu peux rouler toute la journée.

4 sessions de 25 minutes c'est peu, et il faut voir l'espacement, la première session tu roules rien le temps de tout mettre à température et de sortir pour contrôler et adapter la pression des pneus (surtout si tu dois le faire plusieurs fois)

Si les 3 autres séances, tu dois chaque fois mettre les pneus et freins à température avant de pouvoir rouler c'est pas génial. Pis bon, SPA il faut aller minimum sur 2 jours, avec les frais d'hôtel en plus, est-ce que sa vaudrait pas mieux une journée open.

Sinon, on avait parlé avec Bob d'y aller en 2013 vu que son planning est chaud pour 2012. C'est peut-être plus simple comme sa.

Posté(e)

Pour moi Spa c'est aussi loin que Dijon ... Pour vous c'est clair que ça rallonge !

Après on est d'accord que la formule open est mieux, et permet de beaucoup plus rouler ...

Je me tate grave en fait !! J'vais finir par la faire à pile ou face ... ou faire les 2 ?! :laugh:

Posté(e)

Fais les 2 toxy!!!

En tous cas j'espère vivement que tu seras là le 19 à Dijon!!

Pour SPA il y a d'autres date dans l'année aux même conditions que tu disais. J'aimerais faire ça en 2013 ou 2014 (bref pas cette année) avec combiné avec Nurburgring en 2 jours!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon après moults tergiversations, je devrais venir à Dijon avec vous les amis !!! :laugh:

Steve, tu as deja acheté ta "place" ? Je vois si j'peux avoir 2 places au prix de 253 euros au lieu de 280 via le forum SV916 !!

Le ring je vais le faire le 15 juillet, mais en passager avec un pote !

Pour une première ce sera bien deja, et ça me fera pas 2 sorties piste en moins d'une semaine !!

J'y retournerais plus tard cette année avec le GTV par contre, mais si en 2013/2014 t'y retourne avec Spa/Ring le même weekend, y'a moyen que ça m'intéresse !!

Posté(e)

J'ai déjà réservé ma place, mais pas encore payé

D'ailleur il faudra que je m'y attèle car tant que c'est pas payé, la place n'est pas garantie

Posté(e)

Ca m'aurait bien intéressé, mais pas moyen de poser congé en juillet : je suis de "permanance" au bureau pendant que mes collègues se la coule douce en vacances...

En plus, tant que je n'ai pas monté de Q2 je n'ose pas trop poser la GTA sur circuit...

Amusez-vous bien, c'est sympa Dijon ! pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, fonçer : à ce tarif c'est une très bonne occasion de se faire plaisir !

Posté(e)

Bon je viens d'appeler l'orga' , à priori c'est bon pour toi Steve ;)

Par contre il reste deja plus beaucoup de places, car il veut limiter à un peu moins de 40 autos à ce qu'il m'a dit !

Posté(e)

Place réservée et payée pour ma part !

Le Q2 sera posé, les pneus semi slicks reçus et montés ...

Reste plus qu'à acheter un gonfleur pour affiner les pressions de pneu sur place et je crois qu'on sera bien !!

Vivement !! :bigrir:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon ma place est réservée, j'ai au Philippe de PP à l'instant !

Il a eu plus de 90 demandes pour 40 places en voitures de route ... Obligé de refuser des Aventador, MP4 12C etc !! :ninja:

Mais y'aura une Aventador, une Z06, deux 16M ... entre autre ! Du beau linge !!

Coté monoplaces, deja une 20aines d'inscrits, donc il y aura bien 2 sessions, et non une journée OPEN libre !

Posté(e)

Oui c'est en alternance avec les monoplace par session de 20 minutes.

Sinon chouette, on sera des chicanes mobiles :aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Super ! on s'est bien éclaté !!

Pas eu de casse c'est deja ça ... mis à part 2 petits soucis pour Bob.

Les semi slicks associés au Q2 sur piste, c'est une tuerie !

Par contre vu les forces en présence, on faisait pas mal office de chicane mobile ^_^

Entre autre : 3 Gallardo Supertrofeo (avec camion d'assistance, une équipe de mécanos, et des tonnes de pneus slicks de rechange !! :blink: ), une Aventador, une 458, 2 F430 16m, une MP4-12C ... sans compter les barquettes !

Du beau monde !!

Posté(e)

Hey Matt, l'objectif chrono a t-il été atteint?

Posté(e)

Oui 1min45 à l'aise sur plusieursr tours, et il me semble que j'ai fait 1min42 sur un ... à confirmer avec les vidéos !

Posté(e)

Oui, super journée avec Bob, Steve et leurs potes !

Pour moi personnellement, je suis très content du GTV, le Q2 et les semi sont un vrai plus sur piste !

Après il prend clairement trop de roulis ... mais le combo suspension que j'ai est parfait sur route ... Et comme je compte pas en faire un full piste et que je vais stopper les frais desssus, ça restera tel quel !

Je commence à en avoir marre de balancer des thunes par les fenêtres dans les bagnoles ... Donc je vais juste mettre de l'essence et rouler !

Il est deja très bien comme il est

Il est pas optimum sur piste, mais le comportement est très sain, très homogène. J'ai du perdre l'arrière 2-3 fois, mais parce que j'ai freiné sur un vibreur après un délestage de l'arrière (dans le virage en descente du "gauche de la bretelle"). Mais l'auto s'est de suite remise droite.

Je vais aussi remonter mon cata ... Ca fait un moment que j'y pensais.

Et comme je me suis pris un drapeau noir pour ça à Dijon (110dB au lieu de 102 ... :ph34r: ), c'est l'occas' de sauter le pas !

Bon pas d'inquiétude, j'ai pu reprendre la piste, en soulageant devant les 2 sonomètres du circuit !! :P

Posté(e)

La fois ou l'on s'est vu là-bas, j'avais pu constater à quel point tu crachais les db! Largement au-dessus de tout ce qui roulait ce jour-là. Tu as de la chance qu'ils ne t'aient pas jeté. Enfin moi, une voiture qui fait du gros boucan, ça me fatigue... tu as mille fois raison de remonter ton cata. Mais au fait, tu as une carto sur mesure? (mais peut-être devrais-je causer de cela dans ton showroom...?)

Posté(e) (modifié)

D'après les vidéos, pour ma part 1min45'-46' sur plusieurs tours lorsque je n'étais pas dérangé... (très rare de faire 1 tour sans devoir laisser passer au moins 1 caisse). Sinon ça tournait plutôt autour des 1min47'-48'.

Mon GPS me donne 1min42' à 0.5s près pour le meilleur tour mais ça ne filmait pas à ce moment. Etonnant, toujours d'après le GPS, le meilleur tour aurait été pris entre 2 pointes à 196km/h sur la ligne droite. Alors que plus tard, j'ai dépassé alégrement 200 pour être à 204.2km/h vitesse réelle maximum de la journée (et pourtant pas le meilleur tour, car je devais être moins appliqué dans les virages, ou dérangé).

204km/h réel = 220 compteur

Modifié par Nitro
Posté(e)

petit passage de la GTA en plein appuis, je suis assez content de ma trajectoire!!!

• Créer...