Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'amene ma voiture ce matin pour qu'il change la vanne egr suite a une panne, je leurs signale que mon turbo siffle et que la voiture ne tire pas premier souci et le second la voiture flotte et je n'arrete pas de corriger sur l'auroute pour tenir le cap. Le chef d'atelier m'appelle en fin de matiné pour me dire que la cremaillere a du jeu et est HS et que le turbo a du jeu dans l'axe et qu'il y en a pour environ 3000 Euros, il a faxé le devis a la garantie, la garantie va mandaté un expert pour qu'il donne son avis sur toutes ces pannes et pour voir ce qu'il prenne en charge deja au meilleurs des cas j'en ai pour 20% de la facture.

La voiture est de mai 2007 et a 94Mkms 1.9JTD150CH SW SELECTIVE .

Trouvez vous tous ces problemes normal?

sous garantie il m'ont deja changer les 2 leve vitre ar car les vitres descendaient toutes seul et le calorstat car temperature qui restait entre 50 et 60°C.

alfa ne veut rien prendre en charge car la voiture a plus de 2ans alors que le probleme de cremaillere est connu et anormal a ce kilometrage.

j'attend que l'expert passe pour savoir ce qu'i en est?

Posté(e)

Oui mais tous ca en 4 mois c'est enorme, alfa va perdre pas mal de client qui avait connu des alfa meilleurs comme les 156, 147 ...

Posté(e)

Ta garantie n'est plus valable ? parce que tu dis que tu as déjà fait changer des pièces sous garanties.Si tu la posé chez autovista à st etienne peux-tu me donner ton sentiment sur cette concession, sont-ils serieux ?

Posté(e)

oui ma garantie est toujours valable mais il mandate un expert pour voir ce qu'il vont prendre en charge si il prenne en charge.

Franchement c'est autovista qui s'en occupe a saint etienne il sont super bien je peux que te les conseiller

Posté(e) (modifié)

Arrêtons de dire des contre vérités, exception faite des soucis d'encrassement du collecteur en ville (dont on parle surtout du faite d'une mauvaise accéssibilité) les 159 sont plus fiables et mieux finies, il n'y a pas photo.....

Pour ce qui est de tes problèmes, le turbo c'est rare, mais si elle a fait 90.000 kms avec le moteur gonflé tout peut arriver .....raison pour laquelle j'achéterais jamais un turbo diesel d'occasion avec plus de 20.000 kms !

Mais vu tous les problème faut encore voir si elle n'a pas plus de kms....

Pour la diréction, j'ai un collégue qui l'a changée (en plus de la pompe gasoil) à 130.000 kms, total 2.900 Euros, VW n'a rien pris en charge (oui c'est une Passat....), entre vous deux je ne sais pas qui est le pire, curieusement ils en vendent beaucoup quand même.......par contre si ça arrive sur une 159.....attention.....scandale et jambon fumé.......

Modifié par Roki
Posté(e)

C'est le propre d'un forum, les mécontents s'expriment plus que les hereux propriétaires sans histoires :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

5000 Eros de travaux en 4 mois et a 90MKMS sa commence a faire je roule en alfa depuis longtemps j'en suis a ma 11eme alfa alors si je me plains c'est que c'est abusé.

Ma voiture n'est pas gonflé est appartenait a un couple d'une soixantaine d'année.

ROKI tu me fait rire j'avais une 147 1.9 JTD 115CH distinctive je l'ai revendu a 323Mkms une vanne egr et une poulie damper changé en 323MKMS, et tu trouve les 159 plus fiable. Ma deuxieme voiture est une 156 1.9JTD110CH elle a 200Mkms et RAS. La fiabilité des 159 est pire que celle des 155 et 164 de l'epoque pour ceux qui ont connu.

Modifié par Alfiste042
Invité Dany01
Posté(e)

Attend de voir ce que l'expert en dit .... puis après si c'est négatif alors la tu prend d'autre mesure !!!!

j'ai moi aussi fait changer le turbo et l'expert est passé aussi car il faut bien qu'il vérifie d'où vient la cause il ne lache pas des euros comme ça !!!!!!! elle a bon dos la 159 !!!!!!!!!!!!!!!! :closedeyes:

Posté(e)

Au pire pour la cremailliere, tu peux t'en tirer pour pas trop cher, juste a changer les rotules et refaire un para, le tous env. 150€ (la mienne avait 63000 et alfa n'a rien voulu savoir) et la vanne EGR tu peux aussi la changer toi meme 150€.

Bon par contre le turbo, la il faut se battre c'est pas normal (les autres pannes non plus mais tu aura plus vite fait de les changer toi meme) qu'un turbo fasse aussi peut de temps!

C'est sur que le 159 n'est pas la plus fiable des alfa mais surement aussi car les "anciennes" n'etaient pas aussi perfectionnées et n'avaient pas besoin de tel ou tel chose pour satisfaire les nouvelles norme antipollution, mais c'est sur qu'il y a des pannes anormales et bien connu qui ne sont pas seulement l'exclusivité d'alfa.

C'est sur que dans ton cas tu accumules un peu! J'ai connu ca, je ne suis pas tombé sur un bon modele non plus

Posté(e)

C'est le propre d'un forum, les mécontents s'expriment plus que les hereux propriétaires sans histoires :closedeyes:

Amen.

Quand je cherchais un SUV pour ma femme, a' en croire les forums, il n'y avait pas un SUV qui tombe pas en panne au bout de 10,000 km.

Les Kuga, Qashqai, tous apparemment tout le temps au garage.

Moi j'en suis a' 6 Alfa et egalement le Qashqai aucun souci a date.

Je ne crois pas etre particulierement chanceux...

La seule evidence c'est que le SAV devrait mieux supporter les clients pour que les quelques soucis soient traites sans degouter les clients qui n'ont pas de chance.

Posté(e)

Oui de toutes facons, la voiture sans problème n'existe pas, chaque modele ou marque a au moin un talon d'achille donc apres il reste juste a prier! lol

Posté(e)

la vanne egr a été changer sous garantie sa c'est ok.

L expert est passé a la concession, pour la cremailliere il constate un jeu de fonctionnement normal et pour le turbo il faut que la concession le depose pour qu'il constate ce qu'il a mais la depose repose est a ma charge si le turbo n'a rien et il y en a pour 600 Euros je suis degouté

Posté(e)

Essaie avec Alfa France, surtout si ta voiture est encore sous garantie... la petite recomandee copie Auto Plus et les autres magazines fait des miracles pour le niveau de prise en charge...

Posté(e)

Ptain il abuse quand meme .

comment ils peuvent voir que ton turbo est dans le sac sa fume??

Posté(e)

Car la 159 siffle a l'accelleration et manque de puissance mais aucun fumée ni consommation d'huile

Posté(e)

...mais si elle a fait 90.000 kms avec le moteur gonflé tout peut arriver...

+1000

Moi je ne dis plus trop sur le sujet, je me suis fait allumer une fois y'à lontemps ici...

Je pense que les propriétaires de voiture gonflées et/ou trafiquées viendront rarement avouer leur problèmes ici. Mais il y en a quelques uns.

Attendons de voir également les passages au CT norme 2012, plus stricte, sans FAP...encore une fois, aurons nous les retours réels des propriétaires recalés ?

Ceci dit, j'incrimine plus le legislateur, pressé par les lobbies ecolo et le contructeur qui essaye de s'adapter dans un temps record et qui sous la pression met sur le marcher des autos non fiables.

Posté(e)

ma 159 n'est pas reprogrammé et le fap n'est pas supprimer. Elle EST comme il te la livre neuve rien n'a eté trafiqué.

Posté(e)

Juste pour éclairer ma lanterne, j'insiste sur cette hitoire de garantie, tu dis que ton véhicule est garantie, est-ce une garantie auto expert ca dans ce cas 'egr, la crémaillière ainsi que le turbo sont totalement garanties.De plus la vestusté ne s'applique que si le véhicule atteint 100000 kms ce qui n'est pas ton cas.Donc dans l'état des faits tu ne doit rien payer ! Mais ton contrat stipule t-il tout ces points.

Posté(e)

---Après 3 156, je dois aussi reconnaître que la 159 est beaucoup moins fiable que ses soeurs aînées.---

---J'ai eu la mienne à 59 000 kms et tout juste deux ans. Elle a maintenant 95 000 kms et 4 ans et demi.---

---L'ayant achetée dans un garage, j'ai eu une garantie d'un an, au cours de laquelle j'ai fais changer 1 injecteurs, la crémaillère de directtion (65000 kms), une repro par le garage (mise à jour)...............

---Depuis à mes frais, un moteur de lève-vitre arrière, le débimètre, la durite de turbo, et je trouve actuellement qu'elle manque de puissance......

---Ma dernière 156 avait été achetée à 12 000 kms, je l'ai revendue à 135 000 kms et sept ans et je n'ai changé (à part les pièces d'usures normales) que les sillenblocs à l'avant............

---Avant d'arriver à 135 000 et sept ans, je pense que j'aurais encore de nombreuses choses à ajouter à la liste...........

---Pour une voiture affichée au catalogue à plus de 40 000 euros, c'est inadmissible et je me fous que les autres marques ne fassent pas mieu............

---La tenue de route, la finition, la ligne, l'insonorisation placent la 159 devant la 156, mais la fiabilité, les moteurs brillants et beaucoup moins gourmand, laissent la 156 devant la 159..........

---En tant qu'Alfiste, je recherche une voiture ayant une belle ligne, un bon chassis et un moteur brillant.....

---Pour la finition de prendrais Audi...............

---Messieurs de chez Alfa, faites des voitures plus simples, mais répondant aux exigences de Alfistes.......Elles seront plus fiables, moins lourdes et donc moins gourmandes et plus réactives............

---Ce n'est que mon avis...............Refaite moi une sprint moderne.............

Posté(e)

J'ai presque le double de kms et je n'ai rien eu de tout ça, mais la manie de l'alfiste est de faire de son cas une généralité...

---Messieurs de chez Alfa, faites des voitures plus simples, mais répondant aux exigences de Alfistes.......

Oui, mais alors, svp, pas une de celles qui finissent leur vie couvertes d'autocollants .....

Posté(e)

---Non Roki, mes problèmes sont très connus malheureusement..............

---Tant mieux si tu es passés à côté..............

Posté(e)

Donc voici des nouvelles apres deux passages d'expert

Pour la cremaillére ils n'ont pas trouvé de jeu assez important pour la changer.

Le turbo il prenne 100% de la main d'oeuvre et 70% du cout du turbo, donc il faut que je paie 30% du turbo au compte de la vetusté et 4 joints ce qui me fait environ 340 Euros TTC.

• Créer...