Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

ce soir en rentrant du boulot j'ai eu le voyant moteur(defaut injection) ainsi que le message "faire controler le moteur".

perte de puissance apres 2500 3000 tr/min.

alfa 159 2.4 de 2006. Elle passe en reprog samedi matin (suppression fap et vanne egr) ... pensez vous que la reprog est la bienvenue ou bien est ce deconsseillé ?

j'ai eu assez de soucis avec mon ancien moteur et son fap sur ma 607, ca me fait un peu peur ...

merci pour vos reponses.^^

Posté(e)

a mon avis c'est l'egr qui est raide ou encrassée et peut etre les 2, faudrait passer un coup de valise ou fes pour etre fixé, mais comme elle passe en reprog samedi, je pense qu'il faut pas trop se faire de soucis...

tentes un nettoyage de l'egr en attendant, tu devrais etre fixé

pour la reprog tu verras c'est que du bonheur apres !!!

pour le FAP mon avis est qu'il faut le remplacer par le tube prevu, et pas le vider, en cas de revente tu as toujours ton FAP pour passer en origine, vu le prix d'un FAP c'est mieux de la garder en bon etat

Posté(e)

merci pour ta reponse. je suis passé voir un pote qui dispose d'une interface odb2, verdict code erreur p2013. je recherche des infos, mais je suis moins inquiet.

je pense effectuer un nettoyage egr et swirl pour ce weekend.

Posté(e)

bonsoir et bien en premier lieu , on ne fait pas de reprog sur un vehicule en panne. il fait diag et repare avant toute modif.

votre defaut doit etre traite avec une valise diag et pas une interface odb2 qui ne sert a rien ici et ne reparera pas le vehicule.

le nettoyage egr est une bonne cela permetra de la preserve plus longtemps si elle est fonctionnel mais trop tard si elle est en defaut.

la rampe de volet d'admission sont fragil et faire bien attention au nettoyage car si il passe dans la culasse, ce sont les soupapes et culbuteur qui vont casse en premier et les piston peuvent prendre un coup eux aussi.

ce defaut est generique et n'a rien avoir avec l'egr ou swirl.

ne pas oublie aussi en depannage les defaut sont soit la cause ou la conséquence d'autre defaut et la résultante de defaut.

il vous faut le diag en premiere etape, ensuite une fois repare la reprog et ensuite éventuellement nettoyage.

Posté(e)

je te remercie pour ces précisions, je vais donc faire le nécessaire.

le logiciel fiat ecu scan a été utilisé pour effectuer les tests et a priori la vanne egr est fonctionnelle, on a pu vérifier le pourcentage d'ouverture évoluer.

Je vais tout de même en parler a stopino qui va effectuer la reprog samedi. Merci a tous

Cordialement,

Posté(e)

En complement,

ce matin plus de voyant et performances moteur normales ...

a suivre ...

Posté(e)

je te remercie pour ces précisions, je vais donc faire le nécessaire.

le logiciel fiat ecu scan a été utilisé pour effectuer les tests et a priori la vanne egr est fonctionnelle, on a pu vérifier le pourcentage d'ouverture évoluer.

Je vais tout de même en parler a stopino qui va effectuer la reprog samedi. Merci a tous

Cordialement,

Ok votre est donc en fonction elle peux être aussi en mauvaise fonction défectueuse.Pour cela vous devez oublie fiat ecuscan car il ne fait pas de diag.Pour moi votre egr n'a rien avoir d'après explication précédent et avarie c'est votre clapet d'admission qui cause cette panne ou subi une autre panne.Je conseil de repare avant toute modif.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut je profite de ce topic pour poster mon soucis.

Cet aprèm nous nous rendons en Espagne pour visiter, et lorsque je reprends la

Voiture pour rentrer, j'ai le même message d'erreur ODB.

Pas de perte de puissance par contre, de temps en temps en seconde, 3 eme quelques petits accoups(très aléatoire ).

Ma 159 est reprogrammée( suppr egr, et gain de puissance).

Y'a t'il une incidence à rouler comme ça ? ( je dois faire 1000 bornes pour rentrer à la maison à la fin de vacances).

J'ai fais ma vidange chez alfa il y a 2000 kms et mon egr à été changé avant la reprog, ( il y a 6000 kms)

Des avis ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut je profite de ce topic pour poster mon soucis.

Cet aprèm nous nous rendons en Espagne pour visiter, et lorsque je reprends la

Voiture pour rentrer, j'ai le même message d'erreur ODB.

Pas de perte de puissance par contre, de temps en temps en seconde, 3 eme quelques petits accoups(très aléatoire ).

Ma 159 est reprogrammée( suppr egr, et gain de puissance).

Y'a t'il une incidence à rouler comme ça ? ( je dois faire 1000 bornes pour rentrer à la maison à la fin de vacances).

J'ai fais ma vidange chez alfa il y a 2000 kms et mon egr à été changé avant la reprog, ( il y a 6000 kms)

Des avis ?

Merci d'avance

Tu as nettoyé aussi le capteur sur l'admission? Sur ma 1ére 159 (120 reprog egr aroplasma mais gardé le FAP) je ne l'avais pas fait au 1er nettoyage egr, et 2000 bornes après j'avais encore les mêmes problèmes... Essayes, sur la 150 y'en a pour 10 mns démontage/repose, moi je lui ai mis un coup de "décap four", un rinçage avec un coup de brosse a dents sous un filet de flotte, et séchage au séche cheveux pendant un petit moment. Je l'ai fait direct, avec l'egr, en rentrant de chercher ma nouvelle...... 159 :biz:

Posté(e)

Merci Taz ! Je n'ai aucun outil sur place en vacance. Je vais donc devoir le faire en rentrant. Une indication pour que je puisse situer le Capteur d'admission ?

Posté(e)

voilou, si tu as besoin je suis sur rennes ;)

dsc04008.jpg

Posté(e)

Merci Sundae, et bien je ne dirai pas non pour de l'aide c'est sympa :-)

Posté(e)

quand tu es de retour sur Rennes, fait signe on regardera de plus pres. j'ai moyen de choper l'erreur vis FIATECUSCAN et on pourra nettoyer ce petit capteur ;)

Posté(e)

Regardes quand même, si tu as moyen d'emprunter "une tête étoile" (je crois :blink: ) et met lui au moins un petit coup de brosse à dents, et tu rentreras sans stress... et au faites... bonnes vacances!!!

Posté(e)

L'étoile, ça s'appelle du Torx dans ce cas là.

Posté(e)

Merci les gars ! Ben j'ai "declipsé" ces prises (sous le cache moteur) et celle à gauche du bloc moteur et à ma surprise elles étaient propre toutes les 2 !

Aucun symptômes non plus ! J'espère que c'est juste en capteur en effet ! Et qu'elle va tenir 1500 bornes !

Posté(e)

Bon je viens de tenter un débranchement du debimettre : memme message, souffler sur la sonde et dans la prise et la retrancher : plus de messages ! Alors coïncidence ou pas...

• Créer...