Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

http://www.largus.fr/geneve/renault-zoe-bientot-en-vente-libre-1469377.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_geneve_16032012

Sur le papier, la Zoe me semble assez attractive pour une deuxième voiture, celle de madame évidemment.

15000 euros, 210km d'autonomie, et 79e de location de batterie.

Quelle est le prix d' une clio ou 208 neuve ? a peu prés ce tarif.

Quand on voit ce que nous coûte mensuellement le ravitaillement en gasoil, je ne parle pas de l'essence, les 79e à rajouter au coût de recharge des batteries, ça doit aussi se valoir, peut être avec un petit avantage pour la Zoe.

210km c'est suffisant pour la majorité des gens qui ne font pas plus de 50km par jour.

Le coût d'entretien est moins onéreux qu'un moteur thermique.

Reste à attendre les expériences des premiers utilisateurs qui vont essuyer les plâtres.

Posté(e)

12500 kms la location de batterie à l'année, et au delà ??

Pourquoi louer des batteries , c'est pas compris dans le tarif auto? Encore une façon de se faire du fric.

Posté(e)

....Et surtout d'éviter le remplacement des batterie après 5 ans qui coute la peau des fesses.

Par exemple pour une Tesla le coût du remplacement des batteries est de 40'000 $ soit plus de 30'000 euros (bref, tous les 5 à 7 ans sa fait mal!Très mal!)

Si un niveau de charge minimum n'est pas maintenu, les batteries se déchargent complètement et deviennent inutilisable, ce qui a la même conséquence, changement des batteries au frais du propriétaire.

Sinon l'autonomie c'est bien joli, mais avec la radio, et la climatisation sa donne quoi? Idem pour l'hiver quand on rajoute les vitres chauffantes, les balais d'essuie-glace, le chauffage, les phares etc...

Vive l'électrique, vive les écolos...

Posté(e)

Moi qui était contre ce type de véhicule, ça peut m'intéresser à l'avenir. J'habite à 1,5km du bourg du village dans lequel il y a tous les commerces, les écoles, et mon taf. Le plein de courant pourrait me faire facilement la semaine, voire 2 semaines. ;)

Posté(e)

sinon y'a le velo aussi ! encore plus economique et en plus tu garde a la forme ! pour si peu de km tu pourrait faire un effort ! :lol2::ph34r:

Posté(e)

Déjà en hiver les centrales sont en limites de rupture de courant, alors avec les véhicules en chargent ca va être méga LOL

Posté(e) (modifié)

Le tout électrique n'existera jamais, déjà pour des raisons d'autonomie. Mais faut pas non plus faire la politique de l'autruche. Un jour du pétrole il n'y en aura plus. Et d'ici là on va le payer très cher.

Donc il faut trouver des alternatives dès maintenant. Pour l'instant les constructeurs n'ont pas grand chose à nous proposer. Renault a le mérite de nous proposer une voiture qui ressemble à quelque chose, et dont le prix n'est pas exorbitant. La majorité des ménages possèdent une deuxième voiture, généralement une citadine conduite par l'épouse qui se moquera de savoir si c'est une thermique ou une électrique. Ce pourrait être un début en attendant qu'ils inventent ou développent d'autres énergies plus autonomes, comme l'hydrogène. Perso je ne suis pas attaché au claquement de mon Jtd. Donc pour tous les jours, je suis près à rouler en électrique ou autre. Mais je garderai mon GTV pour le plaisir.

Quand au problème de la fourniture supplémentaire en énergie électrique, les gens ne vont pas se jeter du jour au lendemain sur les Zoe et cie, le parc automobile changera progressivement.

Faut arrêter de balancer des idées de verts intégristes utopiques en rejetant tout effort proposé concret par du vent :glare:

Modifié par Jsparrow
Posté(e)

Faut arrêter de balancer des idées de verts intégristes utopiques en rejetant tout effort proposé concret par du vent

Tu veux dire que tu préfère les éoliennes ?

dejadehors

Posté(e)

sinon y'a le velo aussi ! encore plus economique et en plus tu garde a la forme ! pour si peu de km tu pourrait faire un effort ! :lol2::ph34r:

Si je prend la voiture c'est qu'il y a une ou plusieurs raisons:

- chez moi c'est loin d'être plat. Pour aller dans le bourg c'est pas un soucis vu qu'il n'y a pas besoin de pédaler. Ensuite il faut remonter tout ça. Je l'ai déjà fait, et après une journée de boulot c'est super dur (quand je suis levé depuis 04h du matin ou qu'il est 05h30 parce que j'ai bossé de nuit). Et si en plus il faut le faire plusieurs fois par jour...

- je n'ai qu'une place sur mon vélo, donc pour emmener mes filles à l'école c'est pas l'idéal. ;)

C'est bien pour ça qu'un véhicule électrique pour faire tous ces petits trajets peut être une bonne solution pour ma petite famille. A côté de ça je garde mes Alfa et leur gloutonnerie, faut pas déconner non plus. :laugh:

Posté(e)

C'est tout à fait ça Ndo, on peut intégrer un véhicule électrique dans le parc auto de la famille sans pour autant jeter aux orties nos bonnes vieilles Alfa au sans plomb.

D'autant plus que sur Aro, j'ai remarqué que beaucoup avait bien souvent trois véhicules. Celle de tous les jours pour monsieur et madame, et la voiture plaisir.

159_90, je ne suis pas un adepte de l'électrique, j'ai passé mon permis il y a 25 ans, à une époque où tout le monde roulait au super, ou on ne se posait pas de question lors des ravitaillements, c'était le plein à chaque fois. Aujourd'hui je roule au gasoil sans aucun plaisir réel, ni de conduite et encore moins à la station service. J'ai la possibilité d'avoir une troisième voiture dont je me sers uniquement le week end pour retrouver les sensations d'un moteur essence, qui pour moi est aujourd'hui un luxe. Il y a une semaine je suis parti en week end à 400 bornes de chez moi. L'allez retour en gasoil et autoroute m'a coûté 160 euros sachant que la Giulietta consomme du 5.5l à 140km/h de moyenne. Je n'ose pas imaginer ce même trajet avec le GTV avec ses 10l au cent. Je pars prochainement pour l'Italie et je n'ose pas encore imaginer le budget à prévoir rien que pour la voiture.

Bref, le monde évolue comme il l'a toujours fait et va falloir s'adapter.

Posté(e)

ndo >> je me doute bien qu'il y a une bonne raison !

moi je dit une bonne vielle mobylette ! avec ca on faisait ce qu'on voulait ,avec une remorque attachée derrière pour les gosses ! super économique et increvable ! :lol2:

Posté(e)

J'avais oublié l'option mob'! Moins chère à l'achat, très sobre, l'assurance qui ne coute rien... et avec la remorque ça stabilise au cas où le pilote aurait été moins sobre que la mob'! :cheer:

:unedent:

Posté(e)

Oui, Jsparrow l'electrique est une solution interessante et quand on regarde l'Ampéra (plutôt réussie d'ailleurs) on a envie que l'hybride soit produit en plus grande série afin de se démocratiser (parce qu'a 45 k€ la voiture....)

J'avoue avoir regardé un temps la Prius, mais par rapport à mon mode de vie ce n'était pas adapté, j'habite à 12 km de mon job (départementales et nationales donc mode thermique) et je pose les enfants au bus le matin (en hiver on attends qu'il arrive donc re" mode thermique" pour avoir du chauffage) et pas mal de grands trajets autoroutiers et à l'époque ce n'était pas la tasse de thé de cette voiture)

Mais pour revenir au sujet initial, effectivement avec 50 kms d'autonomie, ça pourrait être envisageable en 2nde voiture.

Posté(e)

Oui, Jsparrow l'electrique est une solution interessante et quand on regarde l'Ampéra (plutôt réussie d'ailleurs) on a envie que l'hybride soit produit en plus grande série afin de se démocratiser (parce qu'a 45 k€ la voiture....)

J'avoue avoir regardé un temps la Prius, mais par rapport à mon mode de vie ce n'était pas adapté, j'habite à 12 km de mon job (départementales et nationales donc mode thermique) et je pose les enfants au bus le matin (en hiver on attends qu'il arrive donc re" mode thermique" pour avoir du chauffage) et pas mal de grands trajets autoroutiers et à l'époque ce n'était pas la tasse de thé de cette voiture)

Mais pour revenir au sujet initial, effectivement avec 50 kms d'autonomie, ça pourrait être envisageable en 2nde voiture.

Il va falloir que tu révise tes cours sur le fonctionnement des voitures hybrides, ce n'est pas aussi "on-off". Va faire un essai un prius ou en Lexus pour le plaisir du luxe et reviens nous faire un debrief'.

A mon avis ton avis aura évolué ;)

Posté(e)

Ben, c'était ily a 4-5 ans effectivement...

Mon Boss à un RX450h et là, sur, c'est différent !

Posté(e)

Ben, c'était ily a 4-5 ans effectivement...

Mon Boss à un RX450h et là, sur, c'est différent !

C'est pas la même catégorie entre une zoe et un RX pas photo sur le choix

Posté(e)

2 tonnes, 7 à 11l/100km selon la lourdeur du pied sur l'accélérateur, +50000 euros, quel intérêt :glare:

Posté(e)

disons qu'a ce niveau de gamme et de prix, c'est un choix finalement plus écologiquement correct que d'autres <_<

• Créer...