eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Bonjour, je post ce sujet car je n'ai pas trouver grand chose... historique de la voiture: calorstat changer il ya 1 an environ T° depassé pas 70° recement haut du filtre a air cassé pas encore changé une vis sur 3 entrebaillé(support de blocage pété) consomme de l'huile 1L par mois a peu pres, un ptit peu plus peu etre.normal? mayo constaté dans le LDR ( faible quantité mais il y en as) est ce normal? 170000km V6 2.5 arese 24s de 98 constation de baisse de puissance aléatoire... distri a jour , la voiture ne dépasse pas 90° votre avis sur tout ca? je ne connais pas bien ces moteurs.... en vous remerciant!
tonton77 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 début de joint de culasse je dirais...
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Si c'est le début c'est bien si elle à roulé avec cette fuite au joint de culasse depuis un petit moment, tu peut rajouté les pistons sauf si les pistons de l'arésé soit plus résistant que la moyenne. Si c'est de l'huile dans l'eau, ça peut être 2 possibilité, Si c'est de la mayonaise mousseuse, il n'y en a plus qu'une. Joint de culasse.
hebbo Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 fait le niveau, et tu vérifie si elle bouffe de l'eau, et si le niveau d"huile monte, me semble avoir lu de cava que le joint est en ferraille la dessus ... a confirmer, la pompe a eau a été faite quand ?
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) meci pour les réponses, ce n'est pas ma caisse donc pr les details précis, la distri et pompe a eau a moins d'un an, pour moi le depot commence a daté, sauf que le mécano qui a fait la distri ne l'aurais pas signalé????!!!!,elle bouffe de l'huile c'est sur depuis l'achat , un an et demi la mayo mousseuse connais pas sauf en sauce salade mdr...non sans dec, le depot est grisatre et j'ai bien l'impression vu la stratification autour,elle bouffe de l'eau oui, j'ai pas osé regarder l'huile car mon pote etait deja blazé, pi c'est son bébé a lui je veux pas nn plus le vexé.... pour moi et mes notions, quel que soit le bourrin mayo dans ldr , joint de culasse, en plus elle chauffe pas!!! ou elle a du mal et j'ai moi meme changé le calorstat ya 1 an avant elle dépassé pas les 70 , maintenant elle monte jusqu'a presque 80°.... pour conclure tout ca n'est pas de bon augure quoi..... ah oui la mayo je pense n'est que dans l'eau...(je pense....) Modifié le 18 Mars 2012 par eZ3kyel
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 De l'huile dans l'eau, peut être le refroidisseur d'huile alors qu'une mayo mousseuse (il y a un peut de mousse comme dans la salle de baine qui recouvre le liquide moitier devenu maron) et typique du joint de culasse.
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 refroidisseu d'huile??? bah ss dec? elle est grisatre/marron et uniquement sur tout le pourtour du vase et sur les bord, et elle a l'air mousseuse , mais de la a bien interprété ce que tu dis , c'est difficile... bref merci de vos tuyaux mais bon.....je pense que cette caisse a été malmené par le passé...meme si le vendeur avais l'air maniaque.... (avais l'air)
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Tu à des trainé d'huile dans l'eau quand c'est le refroidisseur d'huile mais dans ton cas, je penche plus pour le joint de culasse. Une question me vien là. Est ce qu'il y a un refroidiseur d'huile en plus de l'échangeur? Le V6 n'a peut-être pas de refroidisseur d'huile mais qu'un échangeur.Je ne peut pas le dire ça je ne connait pas assez ce moteur.
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 moi non plus, je l'ai pas assez zieuté, a mon avis il doit bien y avoir un refroidisseur au moins vu le bourrin... echangeur je ne sais pas... pi tu sais... moi je suis content de ma 147 jtd....et apres je suis bmeur... lol désolé... donc les alfa je ne les connais pas trop non plus
cavalera Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Joint de culasse en général c'est l'eau qui va dans l'huile, donc le niveau d'huile qui monte et la couleur d'huile qui devient brun clair.
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Il y a un échangeur, déjà que j'en ai un sur le 2.4 jtdm. mais après, le refroidisseur ça dépend, quand il y a un échangeur, il n'y a pas forcément de refroidisseur. Joint de culasse en général c'est l'eau qui va dans l'huile, donc le niveau d'huile qui monte et la couleur d'huile qui devient brun clair. Je ne sait pas sur quoi tu te base mais déjà, la pression d'huile et supérieur à la pression de l'eau donc sauf conception ultra spécial c'est techniquement difficile. Le V6 a courament l'eau qui passe dans l'huile en cas de joint de culasse? Modifié le 18 Mars 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) A suprimé doublon Modifié le 18 Mars 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Le radiateur d'huile n'était pas présent à l'origine sur les 156 2.5 V6 à ma connaissance bien que le montage soit possible. Pour ma part j'en ai jamais vu. Mais bon de toute manière, c'est un échangeur air/huile, pas d'intervention de liquide de refroidissement à ce niveau Modifié le 18 Mars 2012 par cavalera
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) pour moi ...je pense qu'il n'y a pas a tergiversé car, il est vrai que l'huile a toujours été "claire" et en plus elle est bouffée....plius la legere mayo dans le ldr....bref ya pas a beaucoup chercher je pense.... erratum! l'huile est claire, ne noirci jamais je veux dire, comme une huile normale Modifié le 18 Mars 2012 par eZ3kyel
cavalera Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Attention, l'huile ne noircit pas sur une essence comme sur un diesel, elle s'assombrit un peu mais ne sera jamais noire surtout si tu consommes 1l d'huile par mois. Modifié le 18 Mars 2012 par cavalera
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 ok, donc ce ,n'est pas ca...mais bon...... c'est vraiment bizarre... de la mayo dans le ldr.....
leju07 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Déjà faire une bonne vidange du circuit de refroidissement en oubliant pas les points les plus bas. C'est à dire pas seulement débrancher la durit inférieure de radiateur. Un nettoyage du vase d'expansion, un plein de LDR tout neuf, ensuite tu pourras juger du changement éventuel de couleur du LDR.
eZ3kyel Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 oué, ca, ca sera difficile la caisse est pas a ma dispo. et ensuite il fera ce qu'il veux lol ou me demandera, moi je l'ai prevenu. j'avais penser a faire cela oui grosse purge et voir
leju07 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Ce serait bien que tu fasse un effort d'écriture eZ3kyel, les "lol" j'en peux plus ça veut rien dire surtout si ce n'est pas dans le contexte. T'as pas 12ans alors STP mets des majuscules ou il faut et sers-toi du correcteur d’orthographe, c'est pour le bien de l'humanité la communauté. Merci d'avance.
eZ3kyel Posté(e) le 19 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 (modifié) Ah oui tu fais du hors sujet , il doit y avoir un "lol" dommage que les admin du forum ne les ai pas remplacer par les avatars en automatique.... HS: qu'est ce que c'est fier un alfiste.... je me casse en deux toutes la journée au taf a ecrire serieusement, le soir je relache la pression je m'en excuse hs2: je viens de faire une recherche par mot clé...et franchement des "lol" il yen as partout! j'espere que tu passe pas ton temps a leur courir apres.... fin HS Modifié le 19 Mars 2012 par eZ3kyel
Recommended Posts