Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous... bon ça fait déjà qque mois que je suis membre du forum, mais il me semble ne jamais avoir pris le temps de me présenter...

Alors voilà: je m'appelle Michel, je vie en Suisse, vers Neuchatel pour ceux qui connaissent et je suis l'heureux possesseur d'une 147 GTA depuis déjà 3 ans, dons 3 ans de bonheur B)

Je suis membre du GTA Club Suisse qui a pour but de rassembler un maximum de passionnés d'alfa pour ceux que ça intéresse: GTA Club le site est actuellement en reconstruction, mais sera bientôt réouvert à 100%...

Bon, passons au plus intéressant, la voiture... il faut dire qu'elle a bien changée depuis le début... bon je sais déjà que certain vont surement crier au crime, mais bon chacun ses gouts... alors voilà une petite liste de ce que j'ai changé:

-pare-chocs avant Evo M, calandre de la 156 facelift et cache en carbone

-par-chocs arrière Evo M, diffuseur d'air en carbone

-lame courte sous bas de caisse en carbone

-lissage du capot et paupières intégrés

-combiné filleté Eibach

-freins Brembo de 330mm

-Jante Kosei Seneka RZ 19'', pneus Pirelli PZero Nero 225/35 ZR 19

-Elargisseur de voie Power Tech 15mm

-phares av Xenon en après pose

-répétiteurs latéraux black cristal

-Phares ar type lexus black, clignotants caméléon

-Echappement Ragazzon double ovales 80mm total inox

-Centrale G.N. inox Ragazzon

voilà, c'est tout... je vous mets tout de suite qques photos pour que vous puissiez voir ce que ça donne...

Posté(e)

142216384.jpg

142219080.jpg

142221073.jpg

142347821.jpg

227977903.jpg

227978322.jpg

On veut bien des photos ^_^

Pour les freins Brembo 330mm, ils n'étaient pas de série sur la 147 GTA à sa sortie ?

malheureusement non... au début je me tappais des 305mm qui d'ailleurs ont très vite voilés... ils les ont montés de série à partir de septembre 2003...

Posté(e)

Bienvenue Tschumi ;)

Les photos ont été prises à St-Blaise, près du port, non ?

Posté(e)

Salut tschumi, n'oublie pas de nous tenir au courant du meeting GTAclub de cette année ;) .

Posté(e)

J'aime bien l'avant :wub: mais moins l'arrière

Sinon, oui, je crois qu'Alfa prennait en garantie le voilage des disques ?

En faite, ça cela dépendait du kilométrage effectuer... en dessous de 20'000km c'était gratuit... moi, j'avais plus donc j'ai du payer une partie, mais rien de très terrible...

Bienvenue Tschumi ;)

Les photos ont été prises à St-Blaise, près du port, non ?

Oui en partie... on a fait un shooting photo pour le magazin italien Car Emotion...

Salut tschumi, n'oublie pas de nous tenir au courant du meeting GTAclub de cette année ;) .

Pas de soucis, tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est qu'il aura lieu le 4 juin... cette fois on l'ouvre a tous les véhicules italiens... aussi bien les voiture que les motos, scooter et compagnie...

Posté(e)

Bienvenue !!

J'aurais une petite question sur les combinés eibach que tu as montés. Pourrais-tu me donner les détails de ces cobinés (rabaissement réglable de combien, dureté réglable et si oui comment) et tes impressions / à l'origine, au niveau confort, efficacité.

Merci

Pour ce qui est du central GRN ragazzon, j'en ai mis un aussi sur ma GTA mais avec le silencieux d'origine, juste pour libérer un peu la ligne.

Posté(e) (modifié)

en effet chacun ses goûts, mais bravo pour ton bolide, ce moteur on ne s'en lasse jamais je crois....

pour le meeting GTA, je suis trés interessé, on se verres surement en juin !!!!!

sinon tout pareil que jack75, je suis interessé par la même chose !!!

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Bienvenue a toi ! Une GTA noire :wub: meme si elle est un peu trop "tunée" a mon goùt....

Enfin comme tous les gouts sont dans la nature.....

Au plaisir de te lire !

Posté(e)

Bienvenue !!

J'aurais une petite question sur les combinés eibach que tu as montés. Pourrais-tu me donner les détails de ces cobinés (rabaissement réglable de combien, dureté réglable et si oui comment) et tes impressions / à l'origine, au niveau confort, efficacité.

Merci

Pour ce qui est du central GRN ragazzon, j'en ai mis un aussi sur ma GTA mais avec le silencieux d'origine, juste pour libérer un peu la ligne.

Bon ben tu peux tout régler à l'aide d'une petite mollette... c'est clair que si tu recherche le confort laisse tomber, c'est très nettement plus dur... perso je trouve que c'est très suportable, mais une femme enceinte te dira l'inversse... au niveau du rabaissement tu fais comme tu veux, mais fais gaffe a ce que le cache moteur sois pas trop proche du sol... moi il doit me rester eviron 6cm... je frotte assez régulièrement le cache, mais c'est pas grave tant que tu l'arraches pas B)

Au niveau de l'efficacité, disons que ce n'est plus la même voiture... déjà que la tenue de route d'origine n'est pas mauvaise, maintenant elle tient comme sur de rail... bon si tu la posse a fond t'arrive tjs à la faire partir du cul, mais la t'es déjà bien à la limite et t'as l'ESP qui s'enclenche...

Un autre point positif est au niveau esthétique... ça change vraiment tout... elle devient beaucoup plus agressive et elle à l'aire plus large...

Bref c'est le top!!!

j'espère que mes réponses te convienne... A+

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Perso, je ne cherche pas à la rabaisser ou alors très très peu, -10 à l'avant et -20 à l'AR donc je cherche des combinés qui le permettent car certains ont un rabissement minimum et comme j'ai une 156 GTA, çà toucherait partout, le spoiler AV étant encore plus bas que sur une 147 GTA.

Tuy dis que c'est nettement plus dur, même en position la plus confortable ? Car j'ai une petite fille et j'ai pas envie de transformer ma voiture en shaker....surtout quand ma femme en attendra un 2ème...

Merci encore pour ta réponse.

PS : avais-tu noté une grosse différence (pas au niveau son) en mettant ton inter gagazzon et le silencieux ?

Posté(e) (modifié)

franchement elle est superbe ta 147 gta bravo :wub:

bon c'est vrai j'avoue j'aime bien le tuning :huh: personne n'est parfait :unedent:

Modifié par jmauto2010
Posté(e)

Que l'on aime ou pas le tuning, sa GTA est belle, il est heureux avec et la bichonne comme il se doit, donc "respect"!

Invité titisat
Posté(e)

impressionnante vos alfas y en a pour tout les gouts tuning ou pas prépa ou pas bref modifié ou d'origine mais toutes sont bichonnées :bravo:

bienvenue à toi et ta belle :cheer:

ps le spider de patrick et la gt de David :wub:

Invité GillesGTA
Posté(e)

Jackseg ou Tschumi, sur la vidéo on dirait que seul le silencieux gauche fume, le droit est factice?

Posté(e)

non, il est pas factice, c'est juste qu'avec l'angle de la caméra tu vois pas la fumée de l'autre...

• Créer...