Invité Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Bonjour, Je me présente un peu ici, j'ai 34ans, veuf, une petite fille de 9ans et un saint bernard de 5ans. Actuellement je possède depuis 10ans une opel tigra 1.6 106ch de 99, un coupé 2+2 mais avec de la place à l'arrière quand même. Elle a maintenant un peu moins de 190 000km et à survécue à beaucoup de gros hiver, équipée de très bon pneus à neige elle passe très bien jusqu'à une petite vingtaine de centimètre où là elle a du mal. J'espère que la gtv n'a pas peur de la neige car c'est pour remplacer la tigra. J'ai aussi comme véhicule plaisir une lotus élise 111r. Voila tout est dans le titre, j'hésite un peu avec l'audi TT V6 DSG mais la GTV est plus dans mon style. Je ne connais pas du tout cette voiture alors j'aurai aimé avoir plus de détails. Je recherche au moins une phase 2, budget maximum de 12000euros, avec kilométrage maximum de 50 000km. J'habite à tyrol c'est en autriche je peux donc acheter la gtv aussi bien en allemagne qu'en italie qu'en france. L'équipement : a t elle l'ESP ? les sièges électriques et chauffants ? les airbags frontaux et laétraux ? un système hi fi ou un simple système ? feux xénon ? Gps ? rétros électriques ? Boite 5 ou 6 ? Questions globales : Les sièges arrières sont ils confortable pour une enfant de 9ans, peut on y mettre un gros chien comme un saint bernard sans problème ? Les freins sont ils endurant ? Le volant peut on opter pour un plus petut de chez alfa ? idem pour le pommeau ? Le coffre est étriqué sur certaine photo d'internet mais peut on l'agrandir via la banquette-siège arrière ? Le cuir est il de bonne qualité ? Avez vous des problèmes de fiabilité sur les V6 3.0 et 3.2 , Si je laisse la voiture dehors y compris l'hiver est ce que le V6 démarre toujours bien si utilisé tous les jours ? La batterie est elle costaud ? IMPORTANT sur la neige a t elle un bon comportement (si bien sur équipée de pneus neige d'excellente qualité) ? Y a t il des points sur lequel je dois être très attentif ? Voila c'est déjà énorme et je vous remercis à tous pour les futures réponses. Maxime.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Oulala que de questions ! Bon deja, entre un ph.2 et un ph.3, au niveau moteur c'est kif kif, la grosse différence est surtout esthétique avec la calandre avant ! C'est surtout ça qui guidera ton choix ... Quoiqu'avec ton budget, je sais pas si tu trouveras un 3,2L peu kilométré ... Ensuite le coffre est minuscule, et la banquette arrière fixe, donc pas possible de l'agrandir ! Un enfant de 9ans logera sans problème à l'arrière, disons que jusqu'à 1m50-60 c'est confortable, au dessus c'est serré mais faisable sur des courts trajets ... Y'a pas d'ESP, sur aucune série, le 916 est une auto à l'ancienne ! Pas de xénons non plus, ni de système hifi de qualité (d'origine c'est un peu pourri ...) Y'a eu un GPS en option, mais simple din, donc mieux vaut acheter un tomtom ou autre GPS après monte ! Sièges élec' en option (assez rare d'ailleurs cette option...), rétros élec sur toutes les versions, ainsi que la boite 6 sur tous les V6 atmo à partir des ph.2 Airbag frontaux oui, latéraux me semble pas ... Le cuir des ph.1 est de qualité moyenne, mais à partir des ph.2 il est d'excellente qualité (momo) Les freins sont endurants à condition de modifier 2-3 trucs (liquide perf' + durites avia) Le volant peut se changer bien entendu, après chez Alfa tu auras rien ... Pour le comportement sous la neige aucune idée, le mien ne sort jamais l'hiver, mais bon le comportement est sain, donc avec des bons pneus ça doit le faire ... Voila je crois avoir répondu à peu près à toutes tes questions ! :P
Invité Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 super ! merci beaucoup je pensais faire peur avec toutes ces questions !!! l'esp je pensais qu'il y été tu vois j'avais cru l'avoir lu sur wikipédia. J'ai un peu regardé et il y a une gtv 3.0 v6 24v de 2003 avec moins de 30 000km pour 12000euros environs en allemagne une série sportivo (série spéciale ?) avec gps, système hifi, cuir noir surpiqure rouge, ensemble sièges chauff et electriques, doubles sorties de pot sauf compteurs chromé. Elle me plait bien mais je regarde ailleurs au cas où. J'ai aussi vu en italie une gtv 3.2 v6 rouge avec cuir noir mais 64000km pour 13000euros sa fait cher. Une autre 3.2 v6 distintive en france pour 9900 je crois avec 70 000km environ...................... faut voir. Les deux moteurs de toute façon ont la même sonorité et quasiment les mêmes performances. Le coffre sa par contre c'est gênant, je cherche du minimum 230L après y a les sièges arrières ou on peut poser dessus. Niveau ligne d'échappement celle d'origine doit être déjà très bien mais peut on opter pour une millteck cat back ou RAGAZZON (je ne connais pas). Merci beaucoup en tous cas pour l'attention que vous me portez. Maxime
Draxjoe Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Salut Ma réponse n'a pas de réelle utilité si ce n'est, que comme toi, j'aimerai bien un Gtv (mon rêve : noir, cuir rouge, en 3.2 !) Depuis que j'ai essayé un 3.0 noir cuir rouge, je suis dingue de cette auto. Mais moi se serait en 2éme auto, donc le petit coffre par exemple ne me gênerai pas plus que çà. Voilà, juste pour te souhaiter bonnes recherches ! ! Et à bientôt pour les photos !
sury Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Salut Si tu essaies l'Arese et bien ...... Je ne vois pas comment tu ne pourrais pas tomber sous le charme!!! Ma femme qui n'était pas pour que j’achète un spider v6, maintenant c'est elle qui me demande d'aller faire un tour avec...
cavalera Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 (modifié) Vu tes critères de sélection pourquoi ne pas opter pour une 147 GTA? a t elle l'ESP ? OUI les sièges chauffants ? OUI les airbags frontaux et latéraux ? OUI un système hi fi ou un simple système ? OUI, Système Bose en options. feux xénon ? OUI Gps ? OUI rétros électriques ? OUI Boite 5 ou 6 ? BV6, en plus tu as le choix avec une Selespeed qui est une boite de vitesse à commande séquentielle (palettes au volant), c'est pas aussi rapide qu'une DSG, mais c'est sympa. Bref, la GTA réuni tous les critères avec de la place derrière et un bon coffre. Elle sera plus adapté pour l'hiver et plus polyvalente qu'un GTV. Personnellement, vu tes critères, je pense que le choix du GTV est une erreur, la place disponible pour ta fille (qui grandit très vite) et ton chien est trop restreinte, le coffre aussi. (Sauf si tu fais toi-même 1m70 et que tzu conduit collé au volant) Pour le TT même problème, mais avec un peu plus de coffre que le GTV, l'habitabilité derrière est très médiocre, sa va pour dépanner ou pour un gosse d'1m30. Modifié le 26 Mars 2012 par cavalera
Invité Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 désolé mais j'ai une très mauvaise connexion internet alors j'espère que ce message passera. pourquoi pas une 147 GTA parce que ce n'est pas un coupé, pas la même position de conduite pas la même impression et parce que je n'aime que la gtv ou éventuellemnt la brera mais la sa dépasse mon budget. Et celle en allemagn est une série spéciale : le vendeur m'a assuré qu'il y avait l'esp, l'antidémarrage, les sièges électriques chauffants, le gps d'autoradio, un système hi fi et les airbags latéreaux...les xénons par contre elle n'a pas. Mais c'est bon merci à vous je vais cette semaine la voir.
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Y'a jamais eu d'ESP sur les GTV ! La seule aide électronique, c'est sur les ph.3 qui ont l'ASR (l'antipatinage) Après le GTV est une auto très plaisante à conduire, tu nous donnera tes impressions après l'essai alors ?!
buson70 Posté(e) le 2 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Y'a jamais eu d'ESP sur les GTV ! La seule aide électronique, c'est sur les ph.3 qui ont l'ASR (l'antipatinage) Après le GTV est une auto très plaisante à conduire, tu nous donnera tes impressions après l'essai alors ?! +10 je comfirme encore que c bon !
Invité Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Et vous aviez raison, pas d'esp ! Mais j'ai vu autre chose une alfa GT 3.2 et j'ai craqué c'est entre une gtv et une brera. C'est une selective de 2006 avec 46100km garantie 12 mois. Noire intérieur cuir noir toutes options. Le prix était au dessus de mon budget initial mais j'ai bien négocié.
alfa156jtd Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Par rapport à tes critères, une GT 3.2 c'est le meilleur compromis. :blush: Fonce.... :P
Invité Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 c'est déjà fait ! je ne fais pas 1200kilomètres pour rien !
buson70 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 J'ai hésité entre le GT et le GTV, mais en véhicule "loisir" , je pense que tu a fait un bon choix car le GTV reste "petit" pour le transport de "troupe" :P et le GT est classe, puis en 3.2 le top
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Un GT est bien plus pratique au quotidien, le coffre est aussi dans une autre galaxie ! Donc bon choix pour un "daily" ! Et tu conserves ce magnifique moteur qu'est l'Arese, avec une ligne somme toute plus discrète et classe qu'un GTV, mais sympa aussi !
Invité Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 La GTV je la trouvais plus originale et l'effet "petit coupé" m'intéressait beaucoup comme sur mon ancienne tigra. Sur la GT qui a une longueur de berline !!! l'effet "petit coupé" n'est plus d'usage...je trouve qu'on fait moins corps avec la voiture. Sinon l'intérieur était plus sportif dans la GTV ou la brera d'ailleurs, mais celui de la GT est celui de la 147 je crois, l'équipement y est plus dense. Autre point, la brera ! ils en avaient quelques unes, à peine plus petit que la GT, plus large, autant de place à l'arrière que dans la GTV (qui est plus petite au passage), poids d'américaines sans la puissance des moteurs US, gros gabarit ... au final la GT est un bon compromis entre la petite GTV sportive et la lourde brera moyennement sportive. Et juste un truc au passage tant qu'à faire, le gps de l'alfa n'est pas très intuitif, comment fait on pour accéder à la langue, car en allemand j'y comprends rien, trop de boutons et tout en allemand sa n'aide pas ! Merci et bonne soirée les alfistes.
cavalera Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Il faut le cd setup pour changer le langage du nateq, sauf la langue de reconnaissance vocal est paramètrable via le menu il me semble = un tour en concession et c'est réglé (ils ont le CD qui permet la modif)
Invité Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 ok je vais voir sa rapidement merci.
Invité Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 et par rapport à une ligne d'échappement, il y a beaucoup de vidéo sur you tube de la ligne ragazzon, sa me plairait bien mais où la monter ? où l'acheter ? aurais je le même son ? En gros est ce possible d'avoir la même chose (vidéo ragazzon with cat back gtv cup) mais sur ma GT. Merci d'avance et bon week end de pâques.
Invité Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) nouvelle info ! je n'ai plus la GT, je sais elle a pas fait long feu mais j'ai un ami qui m'a proposé une mustang à la place. Finalement je suis reparti en Hummer H3, 5cylindres qui marche fort ! et puis l'hiver avec sa, zéro problème. On est à l'opposé de la tigra ou de l'alfa GT mais quel plaisir ! Je ne voulais pas du pack chrome ou d'un H2 très très gros donc j'ai préféré le H3, il a le cuir chauffant et electrique, gps, système hi fi. Boite auto 4 rapports pas vraiment rapide mais efficace. Le bruit du 5 cylindres est très rauque. Je l'aia cheté comme véhicule pro. Modifié le 11 Avril 2012 par Invité
Draxjoe Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Salut Une année après, çà donne quoi ce Hummer ? (drôle de choix, toi qui cherchais un Gtv!)
Invité Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Une année et demie après......gros changement dans ma vie ! Très gros changement ! A l'époque j'avais prit le H3 tout en gardant la GT 3.2...je pensais la revendre plus tard mais au final j'ai gardé le H3 à peine une semaine...et la GT 3.2 jusque novembre 2012 (j'ai déménagé pour la France !). Le démarrage de l'Arese est magique mais elle était très portée sur la boisson, plus de 20l avec moi au volant. Depuis, je suis en Brera V6 comme daily. C'est mon père qui m'a racheté le GT 3.2...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Et tu consommes moins en Brera V6 qu'avec l'Arese !?? Étonnant ...
Invité Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Avec la Brera je tourne entre 14 et 16l...elle du couple plus bas dans les tours, c'est plus agréable.
MERLIN23 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Ton GT devait avoir 1 problème ou alors tu compares pas la conso sur les mêmes parcours
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Ta conduite a changé donc si tu conduis le brera sur le couple. Pas étonnant remarque, l'arese est beaucoup plus adepte du haut du compte tour !!
Recommended Posts