sucri Posté(e) le 28 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 bonjour apres avoir conduit des voitures sans caractère je me cherche un joujou ( bon j'ai 46 ans il est temps ! ) à forte personnalité mais si possible budget raisonnable j'ai essayé tout ceci : ferrari GT4 308 964 993 996 audi S5 928 GTS honda type R s2000 maserati quatropote maserati 3200 GT alfa GT 3.2 alfa GTV 3.0 old alfa GTV 2000 lotus elise ma préférée d'un point de vue sensation tout en offrant un peu de confort et un budget achat serré est le GTV 3.0 ( n'ai pas pu en essayer en 3.2 ) aussi à 12000 euros je ne vois aucune voiture qui puisse apporter autant de plaisir ( si l'elise mais franchement pas pratique et pas à ce prix ) ? et vous ? mais la conso et l'entretien m'effrayent il n'y a vraiment pas moyen de réduire l'entretien selon vous si il sera difficile dans l'avenir de trouver une voiture aussi fabuleuse à un prix somme toute dérisoire ( 12000 le prix d'une fiat 500 ) faut il en acheter une pour la garder ? Le Z4 M n'est pas tres éloigné en prix ( 15000 ) et je compte l'essayer également merci pour vos conseils christian Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Bienvenue à toi! Le sujet était bien là...! lol Pour 12k€, tu peux avoir une GTA... ça n'est pas la meme philosophie qu'un GTV, mais ça vaut son pesant de cacahuètes... L'entretien du V6 n'a rien d'extraordinaire, il est très fiable. Citer
sucri Posté(e) le 29 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 ok merci j'avais oublié de mettre dans la liste de mes essais un nissan 350 Z au vu de la liste en haut, classer le GTV au dessus de tout ca , je ne sais pas si beaucoup partage mon avis, mais c'est quand meme pas banal ! maintenant question entretien courant : " L'entretien du V6 n'a rien d'extraordinaire, il est très fiable " oui mais si c'est à coup de 1000 euros par an; pour moi désolé mais c'est pas si simple ok j'en entends qui disent il veut se payer un V6 et réflechit à l'entretien ou la conso malheureusement oui car je paye 150 /an pour ma honda civic et honda me dit que le cout d'entretien d'une civic type R ( que l'on peut bien booster avec LR performance ) est identique ( moteur indestructible ) en plus avec un conso rikiki 8L/100 donc suis prudent avant de franchir le pas GTA /GTV je préfère le look du GTV maintenant ce matin je parle à un garage alfa qui me dit attention les pieces du GTV vont devenir de plus en plus difficiles à obtenir et donc cheres; partez alors sur un GT mais je préfère toujours le GTV ! merci chris Citer
jack75 Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Le V6 arese est fiable sous réserve qu'il n'ait pas été maltraité (ce qui arrive de plus en plus au fur et à mesure que le nombre de "mains" augmente et que le prix baisse) et qu'il ait été bien été entretenu (et donc pas par des brancs de chez Alfa ou ailleurs). Et on voit tous les jours des proprios de V6 obligés de lacher des €€ (et ça grimpe vite) pour des pompes à eau non changées, des bougies non changées, des diff qui pètent etc... A acheter en connaissance de cause donc. Citer
sucri Posté(e) le 29 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 ok merci et bien meme si dans un garage alfa haut de gamme ( car en meme temps ferrari ) je risque de trouver des brèles alors y a plus qu'à prier lors de l'achat j'ai bien compris qu'un proprio unique plutot qu'une succession offrait une meilleure garantie; c'est bien pourquoi le gtv qui se trouve dans ce cas de figure m'interesse mais je tremble à l'idée d'avoir une tuile si je demande à ce que soit inclus dans le prix de négociation les révisions suivantes est ce qu'au moins je réduis au maxi les risques ( avec en plus une garantie de 6 mois ) distribution pompe à eau bougies changement débitmètre ou vanne EGR ( j'ignore ce que c'est j'ai relevé ceci sur un forum tout comme changer les joints (carter and couvre-culasses)) quoi d'autres de couteux à faire faire avant que cela me tombe sur le coin du nez ? la boite ? les triangles? les diff qui petent c quoi svp ? si l'achat GTV est vraiment trop aléatoire , je rajoute 5000 et prends une honda type r avec un peu de préparation et là ce devrait etre du solide ? non ? tant pis alors pour la beauté des lignes merci Citer
martial_711 Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 disons que si tu as un budget de 12000, cela va sans dire que tout cela doit etre fait recemment. surveille aussi tout ce qui est silenbloc ( ceux du moteur aussi), les debimetres des phase 2 ( console grise) sont fragile, ne pas mettre d'huile sur le filtre pour eviter ce désagrement, mais l'entretien est tres important , mais cela pour toute voiture, donc plus tu as de facture et moins de proprio tu as, mieux c est. mais non, pourquoi chercher une autre auto si celle ci te plait vraiment, c est une bonne auto, bonne tenue de route, ligne intemporelle, mecanique costaud. les differenciels qui petent, c est pas non très repandu. n hesite pas a faire letour des annonces et nous mettre les liens pour te dire ce que nous en pensons Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Quand je disais que l'entretien se fait à coups de billets de 1000, il ne faut pas oublier que je suis sur Paris... tu peux réduire les frais en province. Reste quand meme à trouver ceux qui savent vraiment faire. Maintenant, une distrib, c'est environ 1000-1500 selon l'endroit, un embrayage idem, disques et plaquettes 5 à 700 environ... Donc, oui, réfléchis bien car si tu n'as pas un petit matelas financier pour assurer en cas de pépin, ta GTV restera au tas pendant des mois. Ce genre d'auto ne s'entretient pas avec un budget low-cost. Encore que, sur le long terme, le tarif n'est pas extraordinaire. Cherche un modèle dont beaucoup de gros frais sont récents, tu seras plus peinard financièrement. Quant à ta préférence au GTV 3.0 face aux GTA, il n'y a rien qui me choque... moi meme, j'ai largement pensé à un spider GTV 3.0 avant d'opter pour une GTA SW... Les utilisations sont différentes, les look aussi, mais bon dieu qu'elles sont belles toutes les 2! Citer
Alfajedi Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 Bienvenue sur ARO. C'est comment le coût de l'entretien aux Pays-Bas? Citer
sucri Posté(e) le 30 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 ben si vous me voyez me renseigner à ce sujet c'est parce que c'est bien cher ! à chaque fois dans chaque boite à gant de GTV à la vente je trouve entre 4000 et 6000 euros de factures l'année courant ou précédent la vente ... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 Pour te faire une idée, il serait interessant d'aller en concession et demander le prix à la grosse d'une distrib ou d'un embrayage, ça te donnera une idée... 4 à 6k€ d'entretien, c'est que le gars n'est pas venu pour un pneu crevé... ou alors c'est très très cher chez toi... Citer
sucri Posté(e) le 30 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 distrib 1200 ; embrayage je ne sais pas; je vois demain un garage alfa et je lui demande donc en gros si je fais faire tout ceci je pars tranquille pour un moment ? distribution pompe à eau bougies changement débitmètre ou vanne EGR ( j'ignore ce que c'est ; ca sert à quoi ? ) embrayage ? faut faire quoi exactement ? changer les triangles ? vérifier les differenciels ? c'est quoi au juste ? voilà demain je vois ce GT http://www.handelsprijzen.nl/advertentie/auto/alfa-Romeo/gt-j/1164657/alfa-Romeo-gt-j-32-v6-novitec-240pk.html le proprio du garage a aussi un GTV 3.0 qui m'interesse mais me dit que le GTV coutera beaucoup plus cher que le GT à l'entretien car les pieces se feront plus rares Citer
sury Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 Salut Un peu cher ce GT!! Comme les copains le GTV V6 est fiable, un historique limpide et un proprio sérieux sont les gages de bonnes affaires!! Mais si tu penses que malgré tout ce n'est pas raisonnable alors un conseil : n'essaies pas cette voiture!!!!! car elle va t’envoûter!!!!! C'est une utilisation quotidienne ? Citer
sucri Posté(e) le 30 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 chere oui bien sur car en hollande il y a une taxe supplémentaire d'environ 35% par rapport à la france ! malheureusement je l'ai déjà essayé et ca me turlupine non stop.... je cherche à vendre ma honda pour l'acheter mais en plus il faut que j'achete une petite voiture pour tous les jours et l'hiver car ici en hiver c'est neige et sel... donc le GTV sans doute pas tres bon pour lui alors 2 voitures avec une autre couche de taxe ( nous avons toujours ici l'équivalent de votre vignette soit 60 euros tous les mois sur le GTV plus encore une autre sur le second véhicule... ce n'est pas mince et si l'on rajoute l'essence à presque 2 euros Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 distrib 1200 ; embrayage je ne sais pas; je vois demain un garage alfa et je lui demande donc en gros si je fais faire tout ceci je pars tranquille pour un moment ? distribution pompe à eau bougies changement débitmètre ou vanne EGR ( j'ignore ce que c'est ; ca sert à quoi ? ) embrayage ? faut faire quoi exactement ? changer les triangles ? vérifier les differenciels ? c'est quoi au juste ? voilà demain je vois ce GT http://www.handelspr...itec-240pk.html le proprio du garage a aussi un GTV 3.0 qui m'interesse mais me dit que le GTV coutera beaucoup plus cher que le GT à l'entretien car les pieces se feront plus rares Si tu sais faire et peux faire la distrib, c'est bien, mais attention, c'est pas une affaire de rien du tout... Par contre, l'EGR, ne t'en fais pas, il n'y en a pas dessus!! 1200 la distrib, il n'y a rien d'exorbitant par rapport à la France. Citer
sucri Posté(e) le 30 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 non en mecanique suis une bille, je ne saurai rien faire sauf peut etre changer les bougies et faire la vidange car j'ai acheté il y a bien longtemps chez aldi un truc à roulette ( que les mecanos utilisent pour passer sous la voiture ) en me disant que peut etre un jour je l'utiliserai :-) je viens juste de recevoir ce tarif d'un garage alfa Changing the brakes in the front by Brembo, you also need new brake pads and brake hoses, this omplete work including tax will cost you € 868,00 To put a stabiliation barre in it , we got two different types, the origial rad one costs € 157,00 The other one, what I think it’s nicer € € 205,00 Put new Billstein suspention in the front and rear, the car will also be a little lower will cost € 1.320,00 Change the triangles in the front and back it’s very expensive, the Total price will be € 1.595,00 What you also could do, is changing the bushes behind, so in the rear by Polyurethan bushes, the car will also be more sporty, and the bushes will go on for a lifetime. So changing the trangles in the front and changing the buhes in the rear, totally cost € 900,00 I don’t know why you want the change the debitmetre of the EGR, because it’s working good, If you want so the cost are € 435,00 voilà vous avez un aperçu des prix pratiqués ici en hollande bon week end Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 voilà demain je vois ce GT http://www.handelspr...itec-240pk.html Mon dieu qu'il est moche! Citer
sucri Posté(e) le 30 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 c'est un import de l'allemagne je crois; mais j'y vais car le proprio du garage a comme voiture perso un GTV 3.0 que je veux voir voili voilou Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 Le GTV a 100 fois plus de gueule!! Je sens que je vais me faire plein de potes moi... Citer
martial_711 Posté(e) le 30 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2012 concernant les pieces, après, si tu connais les sites sur lesquels acheter ,tu peux faire de reelles economies, on connait assez bien la pluspart des sites pour nos 916. Citer
Denis-85420 Posté(e) le 2 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Salut, la question est aussi de connaitre l'utilisation prévue pour ton joujou !!! Pour ton devis, il s'agit des prix pratiqué par les revendeurs de pièces améliorées et non pas d'entretien en concession( ou garage) Citer
sucri Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 question immatriculation : si je sors le GTV de la hollande pour l'immatriculer en france ( mon lieu de résidence est nice ) dois je descendre jusqu'à nice pour faire l'immatriculation ou bien puis je le faire plus pres de chez moi vers lille ou arras ? merci Citer
sucri Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 ok j'ai la réponse pas besoin de descendre au lieu du domicile pour faire l'immatriculation ensuite j'ai trouvé une assurance tout risque pour 500 euros /an au lieu de 1500 cool ça laisse de quoi faire l'entretien ! comment mettre des photos de mon desktop sur ce forum ? car inserer une image necessite une adresse URL voili voilou Citer
Denis-85420 Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 (modifié) Non, pas si tu fais "plus d'option de réponse" ... tu peux joindre un fichier directement depuis les dossiers de ton ordi... enfin, moi je fait comme ça et ça marche très bien !!! Si tu mets beaucoup de photos, pense plutôt à un showroom, car les sujets présentations disparaissent vite parmi tous les nouveaux arrivants !!! Modifié le 5 Avril 2012 par Denis-85420 Citer
sucri Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 merci alors maintenant voila les photos de 2 gtv qui me font de l'oeil l'un de 2002 ( le premier , essayé et sublime) l'autre de 1997 ( à essayer ce samedi ) avec Brand new wheels (Finichi Milano) 18" with new tyres. New speakers and radioMid-console with leather (see picture)New stainless steel exhaust mid section to end.StrutbarTinted glassPilot Xenon 5000K. Bright white, not blue!New suspensionarms front. Citer
sucri Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 flute les options sont mal affichées les voici Brand new wheels (Finichi Milano) 18" with new tyres. New speakers and radio Mid-console with leather (see picture) New stainless steel exhaust mid section to end. Strutbar Tinted glas Pilot Xenon 5000K. Bright white, not blue! New suspensionarms front. Citer
Recommended Posts