mito qv Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) bonjour , mon père étant propriétaire de plusieurs casse auto et plusieurs centre de montage . je désire monter un moteur de Maserati 3200 + boite f1 dans une caisse de 159 3.2 . je dispose déjà de la caisse complète 70 000 km , du moteur 41 000 km ainsi que le train avant complet d'une 3200 gt + faisceau et d'un budget de 10 000 euros qu'elle qu'un là déjà fait ? Modifié le 31 Mars 2012 par mito qv
Invité Roki Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) C'est du boulot mais c'est pas impossible, à conditions de rester en transversal (avec un moteur boite Lancia 8-32 par ex) par contre la boite F1 c'est pour une propulsion et ça risque de devenir exagérément compliqué ...... Modifié le 31 Mars 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) gros boulot , il faut faire les supports moteur sur mesure ,adapter le faisceau électrique , boite de vitesse , q4 ? mais bon tout est possible pourquoi ne pas prendre une caisse de 3200 ? parce que la voiture ne passera jamais le ct et pour l'homologué ???? fais nous un tuto avec photos ,des détails , et vidéo sur route Modifié le 31 Mars 2012 par jeremy 72
cavalera Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Le moteur c'est possible sans trop de contrainte, Par contre pour la boite F1 sa va être sacrément compliqué à adapter.
Invité Roki Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Le moteur c'est possible sans trop de contrainte, Avec quelle boite ? D'origine 159 ?
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 A oui interréssant je te garde sous le coude si j'ai besoin de pièces ..... sinon si tu arrive à mettre ce moteur ça seras une vrai fusée .... et je pense que ce n'est pas pour rouler sur route ???? bonne chance
mito qv Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) mon père dans son jeune temps avait monter un moteur de porche dans une cox , 405 mi16 dans une 205 gti ,21 2litre turbo dans gt turbo etc ... je n'ai que 19 ans mais je vais m'amuser un peu ( avec l'aide de ma famille beaucoup de mécano ,soudeur ,carrossier ) et le matos de papa pour la boite j'ai aussi une 6 vitesses de 3200 gt je pense mettre une ligne inox sur mesure et tout le freinage de la gt, modification de la carto ,peinture noir mat , jantes 21 pouces ,combinée filetée -30 Modifié le 31 Mars 2012 par mito qv
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 en effet ça aide , ça promet tiens nous au courant
Papa_Marco Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) mon père dans son jeune temps avait monter un moteur de porche dans une cox , 405 mi16 dans une 205 gti ,21 2litre turbo dans gt turbo etc ... je n'ai que 19 ans mais je vais m'amuser un peu ( avec l'aide de ma famille beaucoup de mécano ,soudeur ,carrossier ) et le matos de papa pour la boite j'ai aussi une 6 vitesses de 3200 gt je pense mettre une ligne inox sur mesure et tout le freinage de la gt, modification de la carto ,peinture noir mat , jantes 21 pouces ,combinée filetée -30 Sur une TI ça serai marrant :) Sinon, pour les jantes tu compte vraiment mettre des 21"? Parce que sur un Hummer, je veut bien croire que ça passe mais sur une 159 tu ne va pas te retrouvé avec les pneus plus haut que les ailes? Modifié le 31 Mars 2012 par Papa_Marco
Chrisbarns Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Comme on dit chez moi "oh bonne mère" Très belle auto en perspective, mais ne lache jamais le bout, même si c'est compliqué et que els embrouilles se multiplient :sinon tu abandonneras très vite Je parle en connaissance de cause avec une Fiat 600 + moteur de fiat ritmo abbarth positionné à l'avant + pont + boite R19 + élargissement d'ailes + jantes/pneus de F3000 ....Au 1 er rond point les MIB n'ont pas aimé en soulevant le coffre et voyant que c'était vide ... elle est restée dans une cour de garage ensuite car inroulable sans se faire arrêter tout le temps. J'ai vu cette transformation et le temps que ca a pris : les gouttes sur le front du mec qui s'acharnait ... j'aurais pas pu. Trop c'est trop. Mais tu as l'age requis et la passion en plus : amuse toi et fait la jusqu'au bout. Chris
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 (modifié) Sur une TI ça serai marrant :) Sinon, pour les jantes tu compte vraiment mettre des 21"? Parce que sur un Hummer, je veut bien croire que ça passe mais sur une 159 tu ne va pas te retrouvé avec les pneus plus haut que les ailes? avec des pneus en 25 ça passe et puis ce n'est pas pour rouler tous les jours dans les années 80 c'etais courant de monter des gros moteurs mais maintenant avec tous c'est contrôle !!!!!! dire que j'ai flipper sans mon fap au ct Modifié le 31 Mars 2012 par jeremy 72
2156 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 L'idée est sympa mais... même si tu arrive au bout de ton idée tu ne passeras jamais le contrôle technique, passer aux mines impossible ! Je ne t'explique pas les emm... si tu as un accident ! Ton assureur va te rire au nez... Ton père l'a fait, Ok, moi aussi, (Matra Djet 5 dans une R8 Major) mais l'époque n'est plus la même !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 dans le film" rien a déclarer" il ont bien monté un moteur d'alpine dans une r4
cavalera Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Avec quelle boite ? D'origine 159 ? Impossible, la boite encaissera jamais la puissance du bloc maserati. Perso, je mettrais la boite d'une 3200 GT, mais en manuelle ! Le tout en propulsion uniquement. Après, il faudra revoir sérieusement le train avant.
cavalera Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Oui. Mais ce projet, si ambitieux qu'il soit et si fou qu'il peut paraître est tout à fait réalisable et non impossible. Pour ma part, j'ai déjà songé de manière sérieuse à planter un V8 de F430 dans Une GTA en position centrale arrière pour déconner, et c'est tout à fait réalisable. Je me garde le projet de côté si un jour je gagne à l'euromillion et sait plus quoi faire comme connerie avec de l'argent et du temps à la clé. (Bon pour pour sa il faudrait déjà que je joue car la statistique prouve que 100% des gagnants ont joués ! )
tonton77 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 techniquement réalisable sur certain point (pour la boite f1 elle passera pas ) , concrètement non homologable sur réseau routier.
Papa_Marco Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 dans le film" rien a déclarer" il ont bien monté un moteur d'alpine dans une r4 La 4L super booster? Pour les besoins du film (rabaissé plus bas que terre pendant les prise de vue a l'arrêt), il ont pris une BX GTI qu'ils ont carossé 4L. http://news.autoplus.fr/news/1440711/Artcurial-Renault-4L-BX-GTI-spoiler
mito qv Posté(e) le 1 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 la caisse rentre demain chez mon oncle pour peindre l'intérieur de l'habitacle moteur en noir mat + extérieur en apret je ferai des photos de mon projet
mike59 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 En noire mat si c'est vrai montre nous des photos
Marco159 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Ca fait vraiment 1er avril... ok si on a la chance d'avoir de pro dans la famille on évite de payer des dizaines de milliers d'euros de main d'oeuvre, mais quand-même, ça ne serait pas plus simple et probablement monis cher d'acheter une Maserati Gransport V8 d'occas ?
limp95 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Oui mais c'est moins marrant, voir une 159 avec 400 ch c'est bien se qu'il nous manquait. Du coup je suis curieux de voir le projet, aboutir. Mais si tu as déjà une 159 3.2 pourquoi pas faire la préparation Delta (340ch) c'est surement plus simple, et moins cher. Bon certes sa reste un holden et pas un moteur maserati.
Recommended Posts