Aller au contenu

Xénon 156 Et Fes 3.3


Papa_Marco

Recommended Posts

bonjour,

J'ai FES3.3 et le cable KKL 4en1 avec les commutateurs.

J'ai essayé toute les positions mais je n'arrive pas à me connecter au xénon. FES indique cable vert ou pin12

J'ai essayé un autre je ne sais plus si c'est la clim ou l'ABS qui utilise le cable vert ou pin 0 et idem, impossible de me connecter.

Pourtant, en position 1 sur le cable, j'arrive à accéder à l'ECU injection.

Est ce qu'il y en a qui ont déjà réussi à ce connecté à l'onglet xénon et que voit ton dessus? J'ai mon xénon gauche qui est trop bas et le droit qui éclaire bizarre, il n'a pas de faisceau net.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore utilisé le logiciel (n'ayant même pas acheté le cable) mais je peux te dire que moi aussi j'ai quelques "soucis" de Xénon

Ils n'éclairent pas génial, moins de portée que des feux classiques.

Dans un second temps j'ai le gauche qui ne marche pas, mais vu qu'ils ne sont pas couplés en parrallèle mais indépendants, ca ne devrait pas avoir d'incidence sur la luminosité du second .... or il éclaire peu (je suis obligé, la nuit de mettre mes anti brouillards)

Les bonnes questions à se poser sont : le nivomat marche-t-il bien pour toi, les ampoules est-elle à changer ?

Il me semble que les ballast c'est "tout ou rien" soit ca marche soit ca ne marche pas mais jamais à moitié ... Peut être une piste à suivre. En tout cas j'en ai acheté un en aftermarket et deux ampoules pour tout changer. Je m'y attèle vendredi aprem, je pourrais te donner mes impressions

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nivomat, c'est les amortos arrières. Le reglage auto des feux zenon est pris sur les roues avant, via une petite biellette. Je le sais car ces foutus biellettes sont de la "m...de" les miennes sont tres grippées et ne veulent plu tenir emboité. Du coup mes zenon reste fixe et en plus ont ete reglés trop haut, j'ebloui tout ce que je croise, mais l'avantage c'est que je passe tres rarement en plein phare :bigrir: je ne serai pas contre une petite astuce pour remettre ce systeme en état (pas de photos desolé, j'essayerai d'en faire a l'occas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un capteur de niveau a l'arrière gauche pris sur la barre stab' arrière. Il y a 2 capteurs de niveau pour les xénon, 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière gauche. Il servent à compensé les feux en fonction de la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière (correcteur d'assiette).

A tu vérifier si c'est le capteur ou si c'est la biellette qui est grippé?

Si c'est le capteur, tu ne peut pas faire grand chose a part balacer du dégripant régulièrement. Si c'est la biellette, démonte là, nettoie les surcface de contact, graisse, remonte mais après, pour le vérouillage de la biellette, il va falloir trouvé une astuce. Je n'ai pas regarder en détail le montage mais comme je veut passé par la case graissage, je verrais bien.

Sinon, je suis arrivé à me connecté à l'ABS mais toujours pas au Xénon, je continue de chercher...

Edit: Je vient de regarder pour le capteur de niveau. C'est une petite bielette comme une biellette de barre stab' mais en beaucoup plus petit. Demande à Alfa le prix de cette bielette mais ça ne doit pas être bien cher normalement.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant à savoir!

J'avais aussi ce soucis de faisceau trop haut

après être passé en concession, ils m'ont baissé le faisceau...peut être même un poil trop bas du coup!

Mais j'ai jamais fait gaffe au correcteur de niveau de phare, pour moi tout marche comme il faut, peut être je me trompe!

J'aurai bien aimé un petit rapport photo sur les capteurs et comment savoir s'ils sont HS

Merci tout de même pour l'info

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout fonctionne correctement, lorsque tu as le contact et que tu mets les feux pour la première fois, le faisceau décent et remonte une fois, d'ailleurs à ce moment on entend le moteur de chaque phare en action. Pour bien voir le phénomène, il suffit de se mettre face à un mur pour bien voir.

Après, pour voir si le capteur d'assiette est grippé, il suffit de déconnecter la biellette, le capteur est un potentiomètre, on doit pouvoir le bouger sans aucune résistance. Les biellettes si grippées se dégrippent sans soucis, à coup de dégrisant et ensuite, il faut faire "fonctionner" la rotule à jusqu'à ce que la biellette puisse travailler de manière correcte.

Sinon souvent le levier plastique casse (celui qui relie la biellette et le potentiomètre). Le capteur avant est celui qui lâche le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant à savoir!

J'avais aussi ce soucis de faisceau trop haut

J'aurai bien aimé un petit rapport photo sur les capteurs et comment savoir s'ils sont HS

Merci tout de même pour l'info

bye bye

Voici les capteurs:

Capteur,levier et biellette avant

dsc_0045.jpg

Capteur,levier et biellette arrière:

dsc_0046.jpg

Sincèrement désolé pour l'innondation, c'est en attendant le démontage pour graissage de ces derniers. J'avais oublié de faire la photo des capteurs avant de mettre du dégrippant

PS: la voiture est sur crique pour les prises de photos ;)

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai réussi à me connecté aux Xénon en modifiant l'ancien cable et il marche.

Résultat:

Pas de réglage de hauteur possible par FES, on ne peut que faire un test des "actuateurs" c'est a dire correcteur de hauteur.

On peut relevé les erreurs, les effacé.

IL y a dans l'onglet réglage, une possibilité de calibrage et d'après ce que j'ai vu mais ayant beaucoup de mal à traduire, il faut le faire véhicule roulant à + de 5km/h et sans erreur enregistré.

Maintenant, le résultat de la TI:

Il n'est pas génial, 2 erreur à gauche

Actateur "erreur"

Tension Xénon trop élevé

A droite, c'est la cata.

En plus des erreur ci dessus, j'ai extinction du xénon, erreur ampoule, erreur actuateur X2 (visiblement sur plusieur position)

De plus, sur le xénon droit, je n'ai pas accès au onglet actionneur et réglage.

Je me pose donc une question:

Est ce le gauche qui est maitre et le droite qui est esclave donc par le gauche on calibrerais le système ou est ce mon ballast droit qui est HS?

J'ai bien peur que la réponse soit le ballast mais est ce que quelqu'un pourrai faire l'essai pour me dire si c'est pareille au niveau des onglets?

Pour le cable utilisé, j'ai utilisé un cable KKLVAG simple ou j'ai ponté la broche 12 sur le pin de transfère gauche au niveau des 4 transfères.

j'ai pris une photo sur le net mais ça correspond au mien:

Le trait rouge situe le pin12, le trait bleu situe ou il faut le soudé.

usb-ca10.jpg

J'ai fait le pontage en + donc on a aussi accès à l'ecu injection en parrallèle.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je peux le faire

Est-ce urgent?

Parce qu’il me faut acheter le câble et faire cette manip, pour tout te dire je sais même pas ce que je dois faire avec ces broches, je suis un cave en electronique

Du coup, j'aimerai que tu me le fasse, je te paierai le câble et la main d’œuvre bien sûr

Puis je te fournirai mes résultats par la suite

Merci pour l'info

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...