Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Personnellement j'essaie d'aider, je sais à quel point c'est merdique de fournir un travail important et d'avoir un bon résultat au bout.

Il est très facile de se tromper de direction dans un sujet et au final la bonne ou la mauvaise note ne tiens pas à grand chose.

Sans prise de tête, tout le monde se tairait, et les choses n'avancerait jamais. On en serait encore à chasser au bout de bois.

Posté(e)

je vais prendre le temps de te répondre clairement.

sur mes premiers post je n'étais pas rentrer ton sujet et je répondais a kbass.

c'est pour cela que ses classements ne sont pas correcte et ne veulent rien dire. seat et skoda dans du sportif pourquoi pas mettre dacia dans du protot aussi .

Ma phrase était ironique et je n'ai pas voulu intervenir sur ton classement (luxe, sportif) car cela ne veut rien dire pour moi.

a partir de mon troisième post je rentre dans ton sujet et apporte mon idée de ton classement en te disant que tu compare les différentes marques avec quelle base ?

moi je compare les différentes marques de VAG a un agrume volontairement car mis a part (pour ces agrumes) d'être de la même famille, ils n'ont rien a voir les un des autres. c'est la même chose pour ces marques. c'est pas le même marché, le même peuple visé. c'est pas les même objectifs commerciaux, les même qualités de matériaux etc etc.......

donc compare ce qu'il est comparable. tu peux pas mettre Porsche dans la même famille que skoda ou seat. tu peux pas mettre lamborghini avec audi (même avec son R8).

c'est quoi la conception du luxe pour toi ? cela commence ou et s'arrêt ou ? pareil pour le sportif?

pour moi le luxe, c'est utilisation de matériaux noble, le plus ultime du high tect et une qualité de finition inégalable (et pas forcément le prix final). ce qui est présent a la limite chez Audi et Porsche et dans aucun des autres . alors pourquoi seat/skoda/wv/lamborg/ feraient partis d'une famille dont ils n'ont pas lieux d'être ?????

pour le sportif je dirais que les différente marque cité on lieux d'être présente dans ton classement, mais en aucun cas tu peux comparé une gt3 rs avec un RS4 ou une cupra2 ou un RS de chez Skoda. tout cela reste trop vague. sur quoi tu te base pour l'idée sportive ?

c'est pour cela que cavalera te demande de beaucoup plus développer ton histoire de classement avec tout ce qu'il faut pour comprendre réellement l'intérêt de Ton classement.

après tu arrive pas a nous comprendre désolé.

Posté(e)

J'aurai pu argumenter mon classement mais j'avais la flemme, enfin bref, dans tous les cas, ça n'avait pas l'air de l’intéresser.

Je suis content de me sentir moins seul du coup!

Posté(e) (modifié)

Cavalera, tu as raison : la confrontation des idées fait avancer les choses, mais c'est pas forcément synonyme de conflit (conflit est un mot trop fort pour ce topic) !

Tonton, je ne compare pas Porsche et Skoda, ce serait absurde, je les classe !

Pour exemple, je classerais niveau finition l'Audi A8 devant la Fabia, sans pour autant les comparer au sens propre.

Et puis comme j'ai dit je ne compare pas les modèles des marques, mais leur vocation.

Pour moi le luxe commence quand l'intérieur du véhicule n'est plus seulement fait pour "entourer" les passagers, mais quand il est fait pour être haut de gamme (matériaux nobles, bien ajustés, équipement complet...).

J'aurais dû préciser dès le début que je ne prenais pas en compte le trio moteur/boîte/châssis pour le luxe.

Kbass détrompe-toi, ton avis m'intéresse et je l'ai prit en compte !

Depuis ta contribution je me renseigne pour l'ordre entre Skoda et Seat dans la catégorie luxe :smile:

Pour le reste je t'avoue que subjectivement je suis perplexe, je te l'ai dit mais sans retour.

Comment ça te sentir seul ? Tu as mal prit quelque chose ?

Modifié par kRiss
Posté(e) (modifié)

Absolument pas, je me sens moins seul quand je lis les remarques de Cava et surtout Tonton, qui pensent à peu près la même chose que moi...

Bon je t'explique mon classement

SPORT (à caractère sportif)

Déjà pour moi une marque sport c'est pas forcément lambo...je suis radical mais c'est comme çà, j'aime pas le "too much" sans histoire réelle liée à la compétition et sans que la marque permettent à une grande partie du public de bénéficier de ce côté sportif

1. Porsche (depuis toujours Porsche mets en vente des véhicule dédié au sport depuis 1939 course Berlin-Rome...des autos hautes performances, mais fiable pour une utilisation de tous les jours sur routes ouvertes)

2. Lamborghini ( anciennement tractoriste et très riche, il s'est mis dans l'automobile pour concurrencer Ferrari, aucune créativité selon moi au début, que de la modif matériel, certes efficaces...c'est grâce à Bizzarini que Lambo fabrique ses moteurs et grâce à Scaglione qu'il fabrique la carrosserie , puis dans le sport il n'a fait que des moteurs de F1 (entre autre) il y a que la Murcié R-GT qui a fait de la course...Pour moi, je le répète, Lambo n'a aucune histoire crédible dans l'automobile de course, puis voilà les fiasco avec la BMW M1, puis les ventes en chute etc etc c'est grace à Chrysler puis VAG que Lambo existe encore...Enfin bref, j'aime pas Lambo ni la marque ni les autos, ce ne sont pour moi que des superscar de prestige poussés à leur paroxysme)

3. Audi (dès le début en 1911 il font des auto typé course dans les Alpes, c'est Porsche qui insuffle le côté premium sportive de Audi avec la S4/RS5/R8/TTR...)

4. Skoda (Skoda sont dans le sport depuis longtemps et récemment avec la S2000, les skoda fabia RS et octavia RS que j'aime bien)

5. Seat (Seat aussi ont des déclinaisons sport de leur modèles courant)

6. VW (A part la sirocco-r (et encore c'est le moteur de la Audi S3) , ils ont rien de sport chez VW...c'est du généraliste milieu de gamme, l'histoire c'est juste Porsche qui voulait faire une voiture populaire)

LUXE (qualité de finition ET prestations)

Ici je parle de qualité de finition, c'est à dire, l'exigence du fabriquant pour finir son auto, c'est un intérieur technologique et personnalisable le tout avec des matériaux nobles: le luxe commence là!

Attention du carbonne n'a pour moi rien de noble!!! Tout comme le titane, ce n'est que du materiau contemporain de haute technologie cher certes mais pas luxueux du tout!

1. Audi (donc pour ses grands nombres de personnalisation, qualité de finition, materiau noble (Cuir Milano ou Valcona/Essence de bois précieux)

2. Porsche (surtout avec la Panamera configurable à foison, siège en cuir dispo sur mesure en plusieur combinaison de couleur...une hifi en option conçue par Burmester (rien que çà!)

3. Lamborghini (bon ben fallait bien le mettre quelque part, avec un interieur cockpit d'avion, carbone laqué et alcantara ou cuir partout partout...)

4. Volkswagen (véhicule bien fini dans l'ensemble, sans plus)

5. Skoda (idem, proche de VW)

6. Seat (je n'en parle même pas, ça fait pitier, plastique dur, matériaux de qualité basique)

J'aurai pu réunir les trois dernières marque ex-aequo en dernière place! mais Skoda a un niveau de finition qui se rapproche de VW mais pas Seat

Voilà, je vais pas partir dans un discours de 3h non plus pour chaque marque mais j'espère que tu comprend mon classement maintenant, qui ne regarde que moi!

N'oublions pas les autres marques du groupe comme RR ou Suzuki...

Modifié par kbass
Posté(e)

Kbas, juste une petite remarque quand même concernant VW, la Golf GTI a quand même permis de démocratiser le "sport" à prix raisonnable dans les années 70....

Posté(e)

faut comparer ce qui est comparable les gars !

Ferrari a Lambo oui ca c'est comparable !

mais pas avec WV , skoda ou seat !

pour le critere "luxe" la skoda superbe est quand meme tres bien finie ! au niveau des standards allemand ! pour peu que ca soit la finition haut de gamme "praha " il me semble c'est largement au niveau ! j'en ai essayée une une y' a pas tres longtemps j'ai été bluffé !

pour Seat certes les plastiques sont de qualité inférieures (plastique dur ) mais c'est pas non plus du dacia , j'ai eu 3 Seat " allez y vous pouvez me taper je suis pret! " :laugh:

les assemblages sur l'Altea et leon ( les autres modeles je connait moins) sont correct , meme si il y a quelques petits défauts . c'est sur on est pas dans la meme classe que dans une Alfa , mais il faut bien justifier les prix qui sont en dessous de WV ! qui d'ailleurs au passage sont bien trop elevés .

pour Audi c'est encore autre chose , les prix sont élevés a cause d'une image de marque qui ne cesse de grimpée depuis plusieurs années , mais faut bien reconnaître que la qualité des intérieurs sont quand meme au dessus des autres marques du groupe .

apres pour le critère "sport" comme je l'ait dit lambo c'est pas comparable

WV font de bonne caisses , la Golf R , sirocco par exemple sont pour moi de bonnes sportives

Audi c'est le niveau au dessus quand on voit les RS4 - RS6 ...

skoda avec les versions RS font de bons produits notamment l'octavia

et Seat avec les versions Cupra et FR se défendent bien et font des voitures qui pour moi peuvent etre classées dans les sportives car elles ont vraiment de tres bonnes qualités en tenue de route notamment et meme niveau moteur qui sont je le rappelle les memes dans le groupe WV , avec le 2 L turbo par exemple .

voila mon point de vue, apres chacun pense ce qu'il veut , chacun se fait son opinion de telle ou telle marque . ;)

• Créer...