Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai bien envie de passer sur 166, phase 1 à priori (vu une annonce d'une 3.0 V6 Sportronic de 2001 à 97000km pour 9000 €...), mais j'ai eu quelques échos dont j'aimerais avoir des éclaircissement...

Le premier, le v6 est-il un v6 Alfa ? D'après un fin connaisseur, mais qui ne se rappelle à partir de quand, quelles années sont concernées, les v6 sur la 166 auraient été remplacés par des v6 chrysler et/ou Holden, et qu'il vaut mieux éviter....

Deuxième point, mes véhicules dorment dehors, hiver compris, sans tourner de la semaine en général... Par -10 en hiver, cela peut-il poser problème sur une 166 d'une dizaine d'année et de au moins 120-150 000 km ?

Et trois, Ces v6 sont-ils compatible SP95-E10 ?

Merci !

Posté(e)

Pour la première question, la 166 à uniquement été motorisé par le v6 arese (donc Alfa) en 2.0 turbo / 2.5 / 3.0 /3.2 (moteur des GTA uniquement sur phase 2). Le v6 holden équipe seulement les 159 et brera/spider.

Pour la seconde, je pense que la 166 n'est pas plus sensible que d'autres au stationnement à l'extérieur.

Pour la dernière, ayant un JTD, je ne suis pas d'un grand secours. Si c'était mon cas je n'en mettrais pas, même dans ma moto je ne mets pas d'E10. Peut-être que certains le font, à voir.

Posté(e)

bon week end , effectivement les v6 166 ont des vrais alfa donc le mythique arese, par contre le prix est hors cote , a moins que se soit un etat concours le prix est stratosherique

a toi d essayer et de negocier mais pas de 95 e10 ,

joyeuses paques a tous les aronautes

Posté(e)

+1

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ce topic m'intéresse bien, je trouve superbe la robe de la 166 en phase 1....mais dans le choix des V6, est-ce vraiment le 3.0 le plus intéressant?

Quid des 2.0 V6 Turbo et du 2.5?

En boite manuelle par contre.

Posté(e)

De mon avis, le 2,5L n'est pas satisfaisant en terme de rapport sensation/consommation. Ce moteur offre un offre un couple vraiment faible et vu le poids de la voiture, ça en devient vraiment mou. Et puis la 166 est tellement insonorisée que tu ne profites que très peu de sa sonorité. En 3,0L ça devient plus sérieux en terme d'agrément et pour une conso' à peine supérieure. Le 3,2L c'est le top mais uniquement sur phase II. D'une manière général les V6 atmo ne s'expriment pas dans une 166 comme dans une 156 moins lourde et plus communicative côté sonorité (mais pas de 3,0L chez les 156). Moi, j'ai eu une 156 2,5L avec demi-ligne Novitec. Sonorité extra, souplesse moteur incomparable mais couple vraiment très faible. En passant à la 156 GTA j'ai redécouvert le V6 Arese! Là, en 3,2L, ça grogne en bas et ça tracte vraiment. Les vibrations traversent la voiture et te retranscrivent la force du bloc dès 3 000tr/mn! Un régal. On est très loin du 2,5L. Bref, pour en revenir à la 166, perso je viserais une 2,0L Turbo. Le turbo bride encore un peu plus les vocalises certes mais là au moins, dès 2 500tr/mn il charge et le couple devient sérieux. Je reste persuadé qu'il s'agit du meilleur rapport prix/conso/agrément. Reste la 3,2L mais c'est une autre histoire...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Surtout c'est introuvable une phase 2 en 3.2 L ...

Chaque jour qu'est-ce que je me regale avec le 3.2 L !!!!!!!!!

Posté(e)

Je confirme, je me regale avec la 166 V6 3.2 .... Une de mes meilleurs voitures, devant meme la 159 TI que j'avais avant...

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai bien envie de passer sur 166, phase 1 à priori (vu une annonce d'une 3.0 V6 Sportronic de 2001 à 97000km pour 9000 €...), mais j'ai eu quelques échos dont j'aimerais avoir des éclaircissement...

Le premier, le v6 est-il un v6 Alfa ? D'après un fin connaisseur, mais qui ne se rappelle à partir de quand, quelles années sont concernées, les v6 sur la 166 auraient été remplacés par des v6 chrysler et/ou Holden, et qu'il vaut mieux éviter....

Deuxième point, mes véhicules dorment dehors, hiver compris, sans tourner de la semaine en général... Par -10 en hiver, cela peut-il poser problème sur une 166 d'une dizaine d'année et de au moins 120-150 000 km ?

Et trois, Ces v6 sont-ils compatible SP95-E10 ?

Merci !

je voulait juste revenir sur les V6 Chrysler au tout debut du post "soit disant a eviter"

j'ai un grand voyager V6 de 180000kms je l'est acheté il y a 5 ans a 95000kms

je n'est eu aucun soucie de fiabilité moteur,je l'est equipé d'un kit E85 et sa fait 80000kms que je roule avec,sur tous ces kms j'ai fais en tout 5 plein en 95 ou 98. pour ce qui et de la fiabilité y'a rien a redire c'est comme alfa on dit qu'elles ne sont pas fiable,c'est comme tout de l'entretien de l'entretien et c'et tout

:laugh: qui veut aller loin menage sa monture :laugh:

Modifié par gilles 67
Posté(e) (modifié)

Alexandre Ladouce n'est visiblement pas repassé nous voir... Pas si branché Alfa que ça le gazier...

Modifié par vdue
Posté(e)

pas grave, on aime bien parler de V6 :P

Posté(e)

Et bien écoutes, il me charge de passer le bonjour au tien ! :laugh:

Posté(e)

Le mien est impressionné, se faire saluer par un grand frère 3.2 :blush:

Posté(e) (modifié)

Vos V6 vont bien aussi ???Cool, le mien passe par ici vous faire un p'tit coucou............et vous salue bien bas !

Respect pour cette mécanique d'exception .........

Certe en ce moment, il est un peu poussiereux, mais il me tarde de le nettoyer dès qu'il fera beau plusieurs jours en suivant.....

b3eedf57c95f1bfc50526a10139df3bd.jpg

b640080c83f4749073eb8c136cc811bb.jpg

57863f8d57248f7164245ec8b0471756.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Euh ca c'est poussiereux ? Je n'ose pas imaginer quand tu le nettoies alors :-)

Longue vie a' nos V6 !!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Est-ce qu'un membre du forum, de la région Rhones-Alpes (voir autour de Nice, car j'y suis en vacances actuellement) aurait la gentillesse me faire faire un galop d'essai en 166 V6 3.0 boite manuelle?

J'avoue me poser la question de reprendre une alfa, mais j'aimerais essayer ce moteur avant.

• Créer...