fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Me voilà depuis tout juste une semaine propriétaire d'une 147 1.6 TS achetée d'occasion chez un professionnel toulousain. Le véhicule est très propre, toutes factures à jour et a été très bien suivi. La 147 totalise à ce jour 91 000 km, la distrib ayant été faite il y a 15 000 km (facture à l'appui) ainsi que les 8 bougies. Hier elle a passé la journée chez mon garagiste afin d'effectuer une vidange à la Yacco VX600, filtre à huile, filtre à air, vidange de boite 75W80. Un rdv est programmé à la concession Alfa mardi matin afin de remplacer le montant en plastique côté porte conducteur qui est un peu usé. Me concernant j'ai 28 ans et habite tout près de Carcassonne. Ci-dessous les photos que j'ai réalisé rapidement (désolé) le jour de mon achat (donc vendredi dernier) une fois arrivé à la maison : Modifié le 13 Avril 2012 par fabdis Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Jolie 147 en phase 1 la plus jolie à mon gout Et elle à l'air d'avoir un propriétaire méticuleux Édit: Bienvenue dans le monde des twinsparkiste Modifié le 13 Avril 2012 par Kangourou24 Citer
psico-pat Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 bien venue a toi, tres jolie voiture prend en soins Citer
fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Jolie 147 en phase 1 la plus jolie à mon gout Et elle à l'air d'avoir un propriétaire méticuleux Édit: Bienvenue dans le monde des twinsparkiste Merci ! J'avais le budget pour une phase 2, mais il est vrai que je préfère les phases 1 qui font plus "viriles" à mon goût. J'ai mis plusieurs mois à la trouver sur internet, j'ai contacté pas mal de vendeurs, mais soit les voitures n'étaient pas en très bon état, soit l'historique était douteux, soit les 2 ! Celle-ci est parfaite ! Soignée et historique clair. De plus elle dispose de quelques options sympas comme l'accoudoir central et le kit Bose. L'intérieur est lui aussi dans un excellent état compte tenu que le véhicule est de 2004. Mécaniquement après la petite révision de routine que mon garage vient de lui faire, je suis tranquille jusqu'à la prochaine vidange, à savoir dans 10 000 km. Je suis méticuleux en effet, on roule en italiennes à la maison (j'avais auparavant une Fiat Brava, encore avant une Bravo, et ma femme possède une Lancia Ypsilon), et malgré la réputation usurpée concernant la fiabilité des italiennes, nos véhicules ne nous ont jamais posé aucun soucis de fiabilité en plusieurs centaines de miliers de kilomètres car ils sont entretenus comme il se doit en temps et en heure ; et leur mécanique respectée. Citer
fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 bien venue a toi, tres jolie voiture prend en soins Merci, t'inquiète pas elle est chouchoutée ! Citer
alfisto Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Bienvenue parmi nous avec cette jolie petite 147 !!! Citer
Nofioul Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Bienvenue de la part d'un ancien "Téhessiste". Une 105 ou une 120 chevaux ? Citer
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Bienvenue sur ARO. Alfiste du sud, il y a un club pour toi: http://www.alfafrancesudpassion.com/ Citer
Fouine Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Bienvenue sur ARO et content de voir que tu bichonnes ta nouvelle 147 ! Citer
fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Merci à tout le monde ! Pour info c'est une 105. J'avais lu de tout sur ce moteur dans les tests des journalistes, parfois soit disant un peu juste niveau puissance, parfois suffisante ... Après essai, franchement, pas de différence notable avec le 120. Ca pousse très bien, le caractère est présent, et la sonorité typique du TS est bien là En plus, j'élimine de ce fait un éventuel soucis de variateur de phase, puisqu'elle n'en a pas :P Modifié le 13 Avril 2012 par fabdis Citer
fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Bienvenue sur ARO. Alfiste du sud, il y a un club pour toi: http://www.alfafrancesudpassion.com/ Je connais, mon Alfa y est présentée depuis le 1er jour où je l'ai eue, en primeur ! Modifié le 13 Avril 2012 par fabdis Citer
fabdis Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Pour la suite, j'envisage de faire quelque chose pour cette marmite ! Soit la repeindre en noir avec sortie chromée, soit passer sur un silencieux adaptable que je ferai souder. Modifié le 13 Avril 2012 par fabdis Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Le variateur de phase une belle m.... il faut que je change le mien il à 121000km Pour la marmite ils ont fait n'importe quoi chez alfa sur la 147 cet espèce de machin carré qui dépasse c'est le seul faute de gout sur cette voiture Citer
Nofioul Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 D'accord avec Kangourou, cet échappement en forme de glacière est abominaffreux. La 105 marche très bien. Pour espérer quelques sensations, il faut le tittiller à 4 500 trs, rien à dire d'autre. Attention au capteur de PMH, à la connectique et à la butée d'embrayage, pour le reste, 8 ans avec ma "Kermit", que du bonheur... Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) Je confirme pour le pmh le mien à lâché aux alentours des 100000km tu devrais presque le faire changé par prévention la pièce n'est pas très chère 50€ environ mais quand elle lâche ben c'est la me.... Pour ce qui est des 4500tr c'est valable aussi pour le 1.8en dessous c'est pas violent quand je voit certain Diesel ce plaindre du manque de couple en dessous de 2000tr/min faut pas leurs faire essayer Modifié le 14 Avril 2012 par Kangourou24 Citer
fabdis Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Je ne savais pas pour le capteur PMH ! Quels sont les "symptômes" quand il lâche ? Compte tenu du coût, je le ferai probablement changer lors de la prochaine vidange, à 100 000 km ... Citer
Nofioul Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Le symptôme en ce qui me concerne a été simple et ça c'est passé lors d'un rasso avec le forum. La voiture alors au ralenti s'est mise à caler. Plus moyen de la démarrer, comme s'il n'y avait plus d'allumage. 1 h 30 plus tard elle redémarrait avec le voyant "avarie moteur" allumé. Ce n'est pas une panne systématique à un kilométrage donné mais plutôt un truc imprévisible. Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Même chose pour moi moteur chaud elle cale et il faut que la température redescende pour qu'elle redémarre mais je n'ai pas eu de voyant avarie. Dit toi que quand tu à les symptôme c'est trop tard il faut changer la pièce C'est une sage décision que de le changé à la prochaine vidange au moins tu est pénard Citer
fabdis Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Ok, j'espère que ça ne m'arrivera pas avant la prochaine vidange Citer
fabdis Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) Je viens de raviver un peu les quelques plastiques au WD40 (ils en avaient bien besoin !), en attendant de recevoir ma commande de Polytrol (produit qui devient impossible à trouver dans le commerce, et qui est pourtant d'une efficacité redoutable !). En passant sur la partie plastique d'où sortent les essuies glaces (le long du pare brise, j'avais ouvert le capot), j'ai remarqué une espèce de grosse "mousse" en sorte de plastique caoutchouteux au niveau du vérin de capot gauche, servant à éviter que l'eau rentre de manière trop importante je pense. Plein de feuilles mortes étaient calées à ce niveau là, je l'ai donc enlevée et dessous c'était un véritable composteur :P Rempli de feuilles sèches !! J'ai tout enlevé à la main pour finir à l'aspirateur ! Possesseurs de 147 et peut être de 156 aussi, prêtez y attention car c'est le genre de truc où l'humidité doit pas mal se loger si on le laisse sale ... Edit : Et j'ai commandé ça aussi : http://www.tapis-deluxe.com/fr/Tapis-de-sol-avec-logo/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147 Modifié le 14 Avril 2012 par fabdis Citer
Ndo Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Une 147 TS de plus! Sois le bienvenu! La mienne a 155000 kms et je ne m'en lasse toujours pas. Super tenue de route, très bien équipée, et une ligne toujours d'actualité. Bref très bon choix. Citer
fabdis Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 En passant sur la partie plastique d'où sortent les essuies glaces (le long du pare brise, j'avais ouvert le capot), j'ai remarqué une espèce de grosse "mousse" en sorte de plastique caoutchouteux au niveau du vérin de capot gauche, servant à éviter que l'eau rentre de manière trop importante je pense. Plein de feuilles mortes étaient calées à ce niveau là, je l'ai donc enlevée et dessous c'était un véritable composteur :P Rempli de feuilles sèches !! J'ai tout enlevé à la main pour finir à l'aspirateur ! Possesseurs de 147 et peut être de 156 aussi, prêtez y attention car c'est le genre de truc où l'humidité doit pas mal se loger si on le laisse sale ... Côté droit, idem ... Plein de feuilles Citer
fabdis Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Une 147 TS de plus! Sois le bienvenu! La mienne a 155000 kms et je ne m'en lasse toujours pas. Super tenue de route, très bien équipée, et une ligne toujours d'actualité. Bref très bon choix. Merci bien Citer
tof69 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 le wd 40 ravive les plastiques ? Citer
fabdis Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 le wd 40 ravive les plastiques ? Oui carrément, le mieux restant le Polytrol (et de loin), mais je préfère le WD40 à tous les trucs que l'on te vend spécial plastique ... Citer
Recommended Posts