LJ156 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Bonjour à tous, Ayant un roulement de roue avant à changer, je souhaite savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et si oui, comment le sortir ? J'ai déjà déposé l'étrier, sorti la rotule de direction, dévissé l'écrou du cardan et la rotule inférieure, mais j'arrive pas (ou comprend pas !) à dévisser les 4 BTR retenant le roulement....comment extraire le support où sont fixés les écrous de roues ???? (cnsulté la RTA aussi) Je suis pas mécano et celà fait 2 semaines que la 156 est sur le cric...à cause du temps aussi (je n'ai pas de garage) Merci à vous. Cordialement Laurent
kbass Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) Perso je peux rien pour toi, mais Papa_Marco devrait pouvoir t'aider peut être N'hésite donc pas à le bip par MP ou attendre qu'il te réponde Courage...les roulements Alfa 156 sont coriaces Modifié le 14 Avril 2012 par kbass
selespeed46 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Si j'ai bonne mémoire, il te faut extraire le moyeu (support du disque de frein) pour accéder aux 4 BTR Le mieux, c'est d'avoir un extracteur à moyeux. J'avais réussi à le sortir en vissant à la place des ecrous de roues un boulon assez long et en le faisant prendre apui contre le pivot. Les vis BTR sont bloquées au loctite..... donc clé solide avec rallonge..... Lorsque tu sortira le roulement, la cage intérieure restera sur le moyeu. Je l'avais a moitié coupé avec une petite meuleuse et fini d'éclaté au Burin. Attention de ne pas entailler le moyeu... Mes souvenirs sont un peu vague, ça fait dix ans. Je me rappelles surtout en avoir ch.... et dit quelques centaines de jurons et que le prochain, je le ferai faire à un pro... Je te souhaite bon courage quand meme
leju07 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Et les roulements arrières? C'est aussi la galère?
tonton77 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 cadeau http://www.alfanatiques.com/forum/156-changement-du-moyeu-de-roue-arriere-vt19767.html
LJ156 Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 (modifié) Bonjour à vous et merci beaucoup les Gars !!!! A la lecture de vos expériences, je crois que je vais tout remonter et mettre la voiture chez Alfa....Ou bien la remonter et faire une reprise pour une Dacia.... J'ai vu trop grand sur ce coup là....je vais rester dans l'optique vidange/filtres et plaquettes/disques ! Encore un grand MERCI !!!! Cordialement Laurent Modifié le 16 Avril 2012 par LJ156
leju07 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 cadeau http://www.alfanatiq...re-vt19767.html Ça c'est cool tonton Merci beaucoup, je vais pouvoir remplacer le roulement de la 147 de mon frère
LJ156 Posté(e) le 19 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2012 Bonjour, Pour info, devis chez Alfa : changement du roulement,changement des 4 triangles avant,vidange Total : 1460 € ttc....(980 de pièces et 480 de main d'oeuvre pour 7heures) C'est 10% du prix d'une Sandero DCI 90 neuve avec le cuir !!! Bon je vais faire une reprise chez un concess.... Si cela intéresse quelqu'un : 2,4 SW 150 selective pack sport, année 2002, 195 Mkm, 2éme main, bleu/grise, cuir sport noir à réglage électrique, suspension bilstein/eibach, JA 18p avec pneus récent Dunlop sportmax, entretien alfa....dernier CT en juin 2011) Défauts à revoir : roulement avant droit (j'ai la pièce !), bruit des triangles (classique), ODB qui n'aime pas la chaleur (classique), pare choc avant à repeindre (éclat à cause du Karcher), rayures sur pare choc arrière et un petit coup sur le hayon. J'ai cette voiture depuis 5 ans et seulement 38Mkm. Faire offre.... Pour les "mécanos", j'ai le problème du roulement suite à passage dans un "nid de poule" avec éclatement du pneu... Bonne journée à tous. Laurent.
sebcbien Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 c'est une horreur les tarifs alfa... j'avais demandé un devis pour un roulement arriere 435 euros ttc mdr ils sont malades j'ai été voir un garage qui m'a pris 310 euros j'ai fait la vidange et filtre a air et filtre a gasoil et huile le tout acheté sur mister auto et j'en ai pas eu pour cher..... pour ce qui est des triangles le faire soit meme c'est fesable et economies de MO incroyable....
leju07 Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Sachant que le roulement coute 85 euros sur mister-auto 310 euros ça reste encore cher, enfin je trouve, vu qu'il faut 1h pour le remplacer.
sebcbien Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 d'accord avec toi que c'est cher ! je me suis planté j'ai marqué roulement arriere alors que c'est l'avant..... dans mon cas feu vert norauto et j'en passe ne veulent pas intervenir sur alfa Romeo 156 ....du coup c'etait le seul qui voulait sans se ruiner de mon coté je n'ai pas l'outillage necessaire et pas le temps.....
LJ156 Posté(e) le 22 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2012 Bonsoir, Voilà les photos de la bête toujours sur le cric.... Bonne Soirée Laurent
Recommended Posts