TOF60 Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Bonjour à tous , Juste pour infos (aux possésseurs de ce type de boite),la vidange ammène un plus important à l'usage , malgré le fait que la vidanges ne soit pas inscrite au carnet d'entretien.. Je l'ai faites hier avec de l'huile "fuchs titan atf 4400" qui porte la mention aisin warners "AW-1" et franchement , la voiture à gagné en souplesse de fonctionnement. J'ai fais deux cycles ,il ne coule que 2.9L quand on enlève le bouchon et la boite contient aux alentour de 7L , donc pas moyens de vidanger totalement..... Pas de problème particulier pour le faire , surtout bien faire attention au volume qui coule de la boite pour en remettre autant de façon précise... Les accès ne sont pas trop compliqués , juste une astuce pour le remplissage , je ma suis aidé d'un pulvérisateur de jardin. Le bouchons de vidange. Le remplissage. La bidouille avec le pulvérisateur qui sert de pompe.. J'ai tous de même une question , sur le bouchon de vidange il y a comme un système de trop plein .... Je pensais que ça servais à avoir un niveau d'huile précis dans la boite , mais en ouvrant pour le premier cycle de vidange , il a coulé environ 0.2L par ce tube ce qui voudrait dire que la boite contenait plus que prévu ou est-ce normal ?? Dans le doute , j'ai remis le même volume mais ???? Quelqu'un a une idée ?? Sur la RTA il est question de faire coulé après remplissage , mais il ne précise pas si il faut tout faire couler ou juste vérifier que ce niveau soit atteint...
eric Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 (modifié) normalement tu vidanges, ensuite tu fais le remplissage du volume ecoulé + 0.5l, ensuite tu fais tourner le moteur et pied sur le frein (pour que ca roule pas) tu passes les rapports R, N et D et restant a chaque fois quelques secondes ensuite tu ouvres la vis de trop plein, il doit s'ecouler un leger filet, si c'est le cas, ton niveau est bon si ce n'est pas le cas tu ajoutes 0.5l et tu refais la manip jusqu'a ce qu'il y est un leger filet au trop plein et afin d'avoir une huile a 80/90% neuve dans la boite il faut faire environ 3 fois la vidange complete (~3.5l de nouvelle huile a chaque vidange) PS: bien faire attention a ne pas introduire de corps etrangés dans la boite, c'est tres important sur une boite auto, surtout que sur cette boite il n'y a pas moyen de changer de filtre Modifié le 24 Avril 2012 par eric
TOF60 Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 normalement tu vidanges, ensuite tu fais le remplissage du volume ecoulé + 0.5l, ensuite tu fais tourner le moteur et pied sur le frein (pour que ca roule pas) tu passes les rapports R, N et D et restant a chaque fois quelques secondes ensuite tu ouvres la vis de trop plein, il doit s'ecouler un leger filet, si c'est le cas, ton niveau est bon si ce n'est pas le cas tu ajoutes 0.5l et tu refais la manip jusqu'a ce qu'il y est un leger filet au trop plein et afin d'avoir une huile a 80/90% neuve dans la boite il faut faire environ 3 fois la vidange complete (~3.5l de nouvelle huile a chaque vidange) PS: bien faire attention a ne pas introduire de corps etrangés dans la boite, c'est tres important sur une boite auto, surtout que sur cette boite il n'y a pas moyen de changer de filtre OK merci !! C'est la procédure de la RTA , c'est ce que j'ai fais....... Donc , normal pour le petit filet...
Shym Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Bonjour, Je souhaite faire la vidange de boite. j'ai quelques questions : la première on me dit que c'est risqué car de la limaille c'est crée dans l'huile et qu'une fois enlever (via la vidange) la boite patinerait qu'en pensez vous? Je n'ais pas de problème de boite,m ais une surconsommation que je n'avais pas avant, surtout à faible vitesse, je peu être a 20L/100 (instantané) en roulant tout tranquille!! La vidange peu elle améliorer cela? Sinon je suis pleinement satisfait de cette boite, en conduite tranquille les vitesses passe a 2000tr, quand j'appuis ça peut aller jusqu'a 5000. Y a juste a froid, si je fais une monté la voiture tremble, et je suis obligé de rétrograder, c'est la boite? L'ancien proprio m'avait déconseillé de le faire et moi j'ai deja fait 40000km avec, est ce que ca apporte un vrai plus? Merci de vos réponse
Omaritos Posté(e) le 2 Février 2018 Signaler Posté(e) le 2 Février 2018 Je vous recommande de faire la vidange avec l'huile alfa d'origine car les autre huile ont tendence à surchauffé à haute vitesse 200 et plus j'en est fait l'expérience . Et de préférence chez la concession où un garage qui a le bon matériel car il est préférable de faire un rinçage avant.
karese98 Posté(e) le 9 Février 2018 Signaler Posté(e) le 9 Février 2018 pour l'entretien des BVA il existe un très bon forum où il faut absolument respecter les règles pour y être admis... après c'est une mine d'info : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t13-vidange-bva-zf-4hp20-lmo-avec-mise-a-niveau-par-jauge
Recommended Posts