Paulomars Posté(e) le 11 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2006 (modifié) Voilà, Le pot de ma 147 JTD 16V (qui n'est pourtant que de février 2003) est en train de rouiller à toute vitesse. En plus vu que le pot d'origine est assez voyant, ça fait vraiment pas terrible. Avez-vous eu le même problème? Y'a-t-il moyen de faire quelque chose, à part le changer? Si je dois le changer connaissez-vous des pots pour 147 qui soient moins visibles et homologués? Quel est le prix? Merci Modifié le 19 Avril 2006 par Paulomars
Alfiste042 Posté(e) le 11 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2006 Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème le mien est de 12/99 sur ma 156 et il est nikel .
Paulomars Posté(e) le 13 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Il me semble que quelqu'un avait fait un topic sur l'achat et le montage d'un silencieux qui était sympa esthétiquement, mais je trouve plus. Si vous avez un lien, merci d'avance.
alfa life Posté(e) le 20 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 bonjours les gars justre pour te dire que j'avais le meme probleme que toi et ma 147 et de janvier 2003 !! je suis très d'accord avec toi les pots sont pas terribles mais rouiller c meme affreux. ce que j'ai fait et tout bete il faut bien le grater avec une brosse métallique ou un papier de verre bien épais et après un coup de sintophère( anti rouille) tu laisse sécher et un coup de bombe de peinture noir spéciale echappement, qui tiens au choc thermique. voila faut voir combien de temps ca va tenir, mais déja ca coute moin cher que de le changer!! a plus!!!!!
elric147 Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Faut croire qu'il y a eu une série de silencieux défectueux début 2003, ma 147 a été fabriquée en février 2003, immatriculée au nom du garage le 31/03/03 et acheté le 01/07/03. J'ai exactement le même souci, il va falloir que je teste la peinture noire, des membres du forum alfa 147 l'ont fait il me semble.
Paulomars Posté(e) le 26 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2006 Merci pour vos témoignages. Alfalife, les produits ils s'achètent où? Chez Feu vert ou équivalent? Si tu as le nom des produits c'est encore mieux! Désolé mais je suis un ignorant pour tout ce qui est entretien/mécanique
alfa life Posté(e) le 26 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2006 (modifié) salut!! je pense que tu dois bien avoir chez toi une brosse métallique, sinon magasin de bricolage tu trouveras c'est sur!!! pour la peinture je n'ai pas retenu la marque mais effectivement je l'ai acheté dans un centre auto, attrape un vendeur il pourra te guider et s'ils n'en font pas il pourra te guider!! pour l'anti-rouille la marque est "synthophère" bien badigeonner et bien laisser sécher avant de peindre. et quand tu as fini de peindre laisse bien sécher la peinture a l'air ambiant!!! met pas ta voiture en route tout de suite ca va faire un trop gros écart de température!!! je pense que je t'ai tout dit!! a+ Modifié le 26 Janvier 2006 par AceMD
Paulomars Posté(e) le 27 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Super pour les infos, alfa life. je vais commencer par faire ça et on verra. :P Si vous avez des liens, infos, prix pour des silencieux homologués de 147, merci de ne pas hésiter à poster
Invité davalfa Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 (modifié) pour un silencieux homologué tu as ragazzon (je sais plus si ça s'écrit comme ça ) qui fait des jolis trucs et c'est très facile à changer en plus!!! aucune découpe à faire, pas de soudure... Voilà ce que ça donnait sur ma 147 : (je sais plus le prix, dans les 200€ je crois) Modifié le 27 Janvier 2006 par davalfa
alfa life Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 tu l'as acheté ou ce silencieux, dans un centre auto!
Invité davalfa Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 (modifié) Non non, je l'avais acheté à un revendeur de la marque qui était sur un autre forum, je pourrais peut-être essayer de te retrouver ses coordonées si ça t'intéresse car je ne crois pas que ça se trouve facilement en centre auto justement! Ce qui est bien c'st que ce sont des silencieux vraiment fait pour nos "belles" :P Modifié le 27 Janvier 2006 par davalfa
alfa life Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 je veux bien si tu peut me l'es avoirs ca serai le top!!! j'en peu plus de voir cette grosse gamelle merci en tout cas!!!
Invité davalfa Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Je t'envoie les coordonnées en mp, pis la gamelle ben ça peut servir pour faire des frites
alfa life Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 merci beaucoup!!! je vais essayerde le contacter merci encore pour ce bon tuyau
Paulomars Posté(e) le 31 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Merci Davalfa, tu peux aussi m'envoyer les coordonnées en MP. :P Je sais plus sur quel forum mais j'avais vu un topic avec un espèce de reportage sur l'achat et le montage d'un silencieux Ragazzon. C'est vrai que ça change du pot d'origine qui est vraiment le seul truc moche de la 147
Biscione33 Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Ce sujet est dans le forum "147 GTA et 156 GTA" .
Paulomars Posté(e) le 31 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Merci je le trouvais pas sur le forum 147
Paulomars Posté(e) le 1 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 (modifié) Le fameux topic sur les pots ragazzon : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=403 Et ici, un lien vers le forum alfa147-france avec un témoignage : http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...=11210&start=25 Je suis bien motivé mais j'ai un peu peur pour le montage Modifié le 1 Février 2006 par Paulomars
alfa life Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 t'inqiète pas il parrait que c'est tout simple, pas de découpe ni soudure!!! :P le top!!
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 davalfa je veux bien les coordonnées aussi, je trouve ce pot exellentissime, ça irai niquel sur ma titinne :) D'avance merci
alfa life Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 il t'a fait passer les coordonées ou pas?! car autrement je peut aussi te les faire passer tiens moi au jus!!
Invité davalfa Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 j'ai passé les coordonnées à tout le monde....maintenant on attends plus que les news de vos achats :P
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 J'ai contacté la personne.. j'attend de ses nouvelles :)
Paulomars Posté(e) le 2 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Dav, tu peux nous expliquer un peu comment ça s'est passé le démontage/montage? Est-ce qu'il y a un collier avec le silencieux Ragazzon ou bien faut-il soit utiliser le vieux collier (qui a l'air d'eêtre bien souvent tout pourri), soit en racheter? Apparemment, c'est difficile d'enlever les silent blocks aussi. Tu confirmes? Dernière chose, il y a des différences de prix assez importantes! Chez Alfisti.net c'est 259 Eur TTC, sur le site ragazzon c'est 295+TVA Dav, quel était le prix via ton contact? Voilà je suis un peu pointilleux mais je voudrais pas faire n'importe quoi. J'ai déjà eu une mauvaise exxpérience en montant une puce sur ma Bravo!
gottferdom Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Alors la personne m'a répondu dès hier soir (tard dans la nuit) et m'a recontacté ce matin. Pour un echappement double sortie il faut compter 515€ (frais de port compris), pour un simple sortie ovale 128x80 il faut compter 350€. Je vais aller me renseigner quand même dans les magasins style feu vert / norauto près de chez moi, mais les tarifs proposés ici ne me semble pas hors de prix :)
Recommended Posts