Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

fait gaffe frakassor ! dany cherche un break pour les vacances ! il a deja essayé de me taxé la mienne ! :laugh:

Oui mais ça le ferais mieux en TBI (sauf niveau conso ...!!! quoi que :laugh: )

• Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

arg dommage que je dois la déposer chez alfa semaine prochaine...

bah et puis de toute façon, t'aurais pas aimé l'essence... trop silencieux et pas assez fumeux de l'arrière :laugh: :laugh: ;-)

Posté(e)

Oui mais ça le ferais mieux en TBI (sauf niveau conso ...!!! quoi que :laugh: )

Faut compter 100€ pour 450 / 500km... un peu plus "rentable" que le GT 3.2... :closedeyes:

Posté(e)

100€ pour 450/500 km!!! Ça consomme pas mal quand même!!! Mais tu dois peut être pas avoir le pied très léger sur la pédale de droite!!!

Moi en comparaison avec mon 2.0 JTS, un plein environ 85-90€ ça me fait 500/550 km!!!

Posté(e)

Pour un plein de 100 euros environ, je fais 600 km environ aussi.

JB, quelle est ta conso au tdb ? J'en suis à 10,1L (tombée récemment de 0,1L après 2 mois bloquée à 10,2).

Posté(e)

perso sur ma laguna V6 je tourne à 100€ pour 550/600km (et avec mon alfa j'en sais rien je suis encore sur le 1er plein!)

Le TBi tourne à combien de conso? Niveau perf par rapport au V6 ca donne quoi?

Posté(e)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/516492.html

Sachant que ce n'est pas toujours sur autoroute ou nationales que je consomme le moins... car passé 160, le petit Tbi devient glouton !!

Comparer le V6 au Tbi, bah... rien à voir.

Un Tbi, c'est le couple d'un Diesel avec un peu plus d'allonge.

Bien plus utile qu'un 3.2 pour la vie de tous les jours. Il reprend super bas sans broncher.

Par contre le 3.2... c'est utilisation au dessus des 4.000tr pour l'allonge et le coté rageur !!! mais tu est plus souvent en train "d'attaquer" qu'autre chose pour profiter de ce superbe moteur, même si tu peux rester en 6 et faire des bornes sans soucis.

Posté(e)

elle est quand meme vachement gourmande ton alfa!! ou sinon comme dis plus haut, t'as le pied super lourd!!!

Posté(e)

je vous l'accorde que quand je fais attention (mode "papy") je suis même en dessous de 10L de moyenne sur de la nationale.

Mais comme j'ai pas me traîner à 70 ou 130 quand y'a pas un chat, et puis vu qu'elle avance bien mieux maintenant, je peux pas m'empêcher de prendre de l'élan :closedeyes: :blush:

Posté(e)

Tu as bien raison FrakassoR!!!

En fait elle consomme normalement, comme elle doit consommer!

Reste juste à voir le réglage du pied du pilote!!!

Posté(e)

tu sais que sur route ta voiture ne va pas caler si tu roule à 130 en dessous de 5000tr!! :laugh:

Posté(e)

vous parlez en mixte ou sur long trajet?

En mixte ;)

Ta conso ne m'étonnes pas JB, elle n'est finalement pas démesurée par rapport à ton mode de conduite et au plaisir que distille ta bête (et ta belle).

Posté(e)

Euh, ben moi avec ma blanchette, je n'arrive pas à descendre en dessous de 11,5-12 l/100 tim

Trois probables raisons :

- elle vient à peine de dépasser les 3.000 km,

- je fais du "vrai" mixte (avec de la ville aussi),

- moi aussi, comme FrakassoR, je n'arrive pas à la conduire tranquillement. Je ne sais pas comment faire ...

Il est vrai que je roule un jour sur trois avec la 205 Gti et je crois que je commence à prendre de salles habitudes de conduite !

Posté(e)

Aufait Bialbero, ta console centrale est propre?

Posté(e)

@ Bialbero, tu aurais du prêter généreusement ta blanchette à Dany pour lui mettre un peu de km lol

Posté(e)

la GTi 1.6 ça n'aide pas a la conduite tranquille, je confirme :P

Posté(e)

Aufait Bialbero, ta console centrale est propre?

Tu crois que ça joue sur la conso ?

Posté(e)

Petite nouveauté...

Car après avoir eu celui d'un collègue pour faire les 3 AR Lyon / Poitiers, j'ai été conquis !!

dsc0597m.jpg

dsc0599r.jpg

dsc0600i.jpg

• Créer...