leju07 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 J'utilise parfois la version précédente pour le boulot, c'est vrai que c'est terrible! Par contre calé dans l'aérateur c'est et ça coupe l'arrivée d'air frais dans l'habitacle.
FrakassoR Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 je trouve que c'est au contraire là qu'il se fait le plus discret et pratique. Je ne supporte pas les trucs dans le champs de vision du pare brise. Pour l'arrivée d'air frais, de toute façon les 2 plus à gauche sont toujours fermé ou ouvert à 1/3 uniquement. Sinon je prend tt dans la gueule et ça me gave
leju07 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 J'ai celui-ci, il tient avec un aimant qu'on colle ou on veut, assez petit en mode discret.
FrakassoR Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 c'est le même en V2 qu'on m'avait prêté, je l'avais placé au niveau des ventilations sous le pare brise. mais c'était galère pour confirmer ou prévenir de ZAR. Par contre, j'ai préféré le NC car beaucoup plus lisible, même s'il a encore quelque défauts qui devraient être résolu avec la nouvelle MAJ de ce mois ci.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Attention il.parait qu'il y a pas mal de problèmes sur ce modèle. Pour ceux que ça intéresse, l'abonnement d'1an sur iphone est actuellement à 30€
FrakassoR Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 tout à fait... ! mais la nouvelle maj qui devrait arriver d'ici quelque jours corrigerait la quasi totalité des soucis.
Fouine Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 J'ai le même système de fixation que toi sur mon Wikango (moins imposant que ton cancoillotte), je l'ai mis sur l'aérateur de gauche. Très pratique je trouve.
DaXou Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Sinon pour la fixation mois j'ai ça (pour mon téléphone : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Interieur/Magnetic-Holder-Stick-X::5982.html Ca marche du tonner. Super fiable, ça tremble pas, ça bouge pas. C'est très discret et quand tu veux l'enlever, il ne reste qu'une pastille en métal. Il est livré avec 3-4 pastilles pour par exemple mettre au choix ton téléphone, ton coyote etc.
159_90 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 (moins imposant que ton cancoillotte), Je croyais que seul les Francs Comtois connaissaient ça !
Fouine Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 C'est parce que ce WE je suis chez ma soeur entre Besançon et Baume et que j'en ai mangé vendredi soir
FrakassoR Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 mon pauvre... j'aurais pas voulu être à ta place ;-)
FrakassoR Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Voiture récupérée mardi soir chez Alfa. Transmission avant gauche changée + vidange (5W30, c'est ce qu'il préco eux... des avis ?) Le bruit en appuie a totalement disparu et la voiture se comporte ainsi beaucoup mieux en courbe tournant à droite !! un bonheur :-) Rien à redire sur la prise en charge par la garantie, pas de papier à signer ou autre, remplacement pur et simple de la pièce concernée. J'ai été étonné par le tarif de la vidange avec filtre (130€). Je m'attendais à plus. Pourquoi attendre 30.000 bornes comme préconisé pour le faire ?? ça me conforte dans le fait de les faire tous les 10.000 max. J'ai eu le droit à une giulietta Diesel pour la journée, ce qui m'a permis de finir de faire regretter à ma femme de ne pas être parti sur la QV et d'avoir choisi la 159SW mdrr Donc enfin, la voiture est 100% opérationnelle Au passage, déjà 2 impacts sur le capot... dont un plutôt sévère qui a retiré un gros mm de peinture... :mellow:
Fouine Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Oui la préco est 5W30. +1 pour la vidange mon espacée (moi : une fois par an soit 15000) Les impacts sur le capot c'est malheureusement inévitable, à moins de mettre un film invisible dessus.
FrakassoR Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Ils avaient mis de la 5W40 avant c'est pour ça... AH ça les impacts malheureusement ça fait partie de la vie de la voiture, mais ça fait toujours mal au coeur..
titilem Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Ils avaient mis de la 5W40 avant c'est pour ça... AH ça les impacts malheureusement ça fait partie de la vie de la voiture, mais ça fait toujours mal au coeur.. +1 ... Moi moi 159 noire est maintenant mouchetie sur le capot avant !!!
Fouine Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Ma réponse est basée sur la facture : Agip Formula C2 5W30. Les préco sont dans le manuel, je ne suis pas allé voir...
FrakassoR Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 j'avais cru voir dans le manuel 5W40. je vérifierais
FrakassoR Posté(e) le 13 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Si jamais y'a quelque alfistes dans le coin, je serais sur le circuit de Bresse mercredi 15/08 en fin de matinée, pour roulage à 13h30 sur Ferrari F458 F1 et Aston Martin N400 V8 Vantage... Ce sera la première sortie de bébé sur circuit loool On mangera là-bas, donc si vous voulez vous joindre à nous (ma femme, bébé et moi) ce sera avec grand plaisir, surtout vu la météo qu'ils annoncent :-)
FrakassoR Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 quelque photos de l'après midi passée sur le circuit de Bresse. Roulage : 5 tours en Aston et 4 en F458. Y'a pas photo, un monde sépare ces 2 voitures... mais même si la ferrari est exceptionnelle sur circuit, j'ai préféré l'aston pour sa ligne et son utilisation plus "standard" que l'on peut en faire sur route ouverte ! http://www.dailymotion.com/video/xsu5o3_ferrari-f458-circuit-de-bresse-71-actua-gt-driving_sport?search_algo=2
Pedro78200 Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Elle a l'air de bien pousser cette italienne rouge!
King Nothing Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Ton instructeur avait l'air cool comparé au miens.
FrakassoR Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 sur que ça pousse bien ces petits engins Je le trouvais un peu plus "pointilleux" l'instructeur sur la F458, par rapport à celui de l'Aston qui après avoir fait 2 tours, m'a dit qu'il était content d'avoir enfin une personne qui roulait réellement ! Il me laissait retarder beaucoup les freinages et prendre un peu plus de plaisir en courbes. Car franchement, même si on atteint les 210 avant le virage à droite après la descente, y'a beaucoup de marge si on freine quand ils te le demandent. Mais c'est compréhensible, ça doit couter cher une sortie dans les graviers avec ces joujoux ! sinon, je les conseils Actua
King Nothing Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Le miens me lassait à peine toucher aux palettes alors qu'il savait que j'avais l'habitude des boîtes séquentielles donc elle rétrogradait toute seule et je roulais en sous régime. (façon de parler vu le couple à bas régime) En fin de courbe si j'avais le malheur de commencer à appuyer sur l'accélérateur il était pas contant alors qu'on était pas rapide du tout et que toutes les aides étaient activés, j'étais toujours très loin de faire un tête à queue avec à mon avis. En fait il a surement pas aimer que je pousse la 1ère dès le début, histoire de faire chanter le v10 lambo qui est très discret en bas régime. Il m'a tout de même laissé appuyer au dernier des 3 tours pour atteindre les 180 et freiner bien fort avant le virage mais leur plots sont placé effectivement avec beaucoup de recul, sans doute pour les débutants (et il y en a beaucoup qui roulent comme des escargots) et pour les modèles qui freineraient moins bien?
Invité Iron Mike Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 ça fait un petit moment que je suis venu sur le forum mais quel retour délicieux avec ce showroom... je t'avoue que je n'ai pas tout lu je me suis arrêté à la 12ème page ! Je ne vais pas être très original mais quelle voiture superbe, ça donne de l'ambition franchement... Par contre dans mes 12 pages de lectures j'ai pas eu toutes les infos que je cherchais... concernant ton échappement novitec as-tu une adresse ou un site à me conseiller pour le commander ? Pour combien tu en as eu ? Et ma seconde question, j'ai cru comprendre que tu avais commandé tes jantes sur ebay ? as-tu encore le nom du vendeur ? Encore bravo réellement, le deuil de madame a dû passer maintenant ^^
FrakassoR Posté(e) le 12 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Merci ! Mais ça évolue encore puisque la 159 nous quitte le 22/09. Madame pourra faire son deuil (qu'elle n'a pas réussi à faire avec cette 159), en compagnie de sa futur aubergine italiene que l'on devrait récupérer ce dimanche. Pour ma part, je le ferais également (mon deuil) sans aucun problème dans quelques semaines, avec l'arrivée d'une très belle italienne (encore et encore). J'ai pris les échappement sur Alfisti, au prix affiché + port. : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Sport-Exhausts/NOVITEC-Stainless-Steel-Double-Rear-Exhaust-1x100::3371.html Les jantes, je les ai prise sur la bay, sans aucun problème, à un vendeur sérieux et communicatif : http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-19-159-PRODRIVE-ALLOY-WHEEL-SET-46003037-TITANIUM-SILVER-/190629644072?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c62698728
Recommended Posts