Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

vous en pensez quoi ?

Sachant que je fais une régen a peu près tous les 200-250kms je trouve que c'est pas si mal, peut être un peu loin des voitures actuelles beaucoup moins gourmandes...

enfin sur le papier, là c'est du réel sur plus de 2000km :)

Posté(e) (modifié)

Ca dépend beaucoup du type de trajet et de la vitesse moyenne.

Par exemple j'ai fait Nantes/Monbahus(47) avec 100 km d'autoroute et le reste par nationales et départementales à 79 km/h de moyenne(ODB) en consommant 6,9l / 100 avec ma Brera avec Fap et Egr. J'ai eu une régénération peu après le départ, c'est tout.

Modifié par fotoflou
Posté(e)

J'étais au alentour de 9.0/9.5 l/100km d'origine. J'ai battue mon records de km sur un plein 950km avec la moitie de national et le reste de mixte région parisienne (7.6l/100km)

Posté(e)

Ca dépend beaucoup du type de trajet et de la vitesse moyenne.

Par exemple j'ai fait Nantes/Monbahus(47) avec 100 km d'autoroute et le reste par nationales et départementales à 79 km/h de moyenne(ODB) en consommant 6,9l / 100 avec ma Brera. J'ai eu une régénération peu après le départ, c'est tout.

Avec la même vitesse moyenne, j'ai fais plus de 550km avec la moitie du plein :laugh: je pense que 1000 km c'est jouable en national ou voie express. Par contre je trouve qu'elle bouffe nettement plus sur autoroute, même en restant à 130km/h au régulateur (en général, légèrement en dessous de 8l/100km)

Posté(e)

vous en pensez quoi ?

Sachant que je fais une régen a peu près tous les 200-250kms je trouve que c'est pas si mal, peut être un peu loin des voitures actuelles beaucoup moins gourmandes...

enfin sur le papier, là c'est du réel sur plus de 2000km :)

Perso je pense que c'est raisonnable, vu le poids du bébé! La même pour moi avec ma 210 TI, par contre sur autoroute j'ai déjà fait 1000 bornes avec un plein, à 120 avec le régulateur, consommation moyenne de 6.9 sur l'ODB, je voyage souvent seul aussi, sauf l'été dernier ou on étaient 5 dedans et chargés à bloc 7.6 de moyenne. Néanmoins je précise que la sortie de péage se fait toujours pédale de droite enfoncée à fond! Faut bien qu'on voit son beau cul non? Au niveau de la régénération j'en suis à une par plein à peu près, que tu en fasses une aussi souvent c'est un peu bizarre non?

• Administrateur
Posté(e)

Ta conso est correcte pour ce moteur, elle veut dire que tu es raisonnable sur l'accélérateur.

Posté(e)

Sur autoroute 1 par plein ça métonne pas plus que ça, je pouvais en faire 3 par plein en cycle mixte et 1 tout les deux plein sur autoroute.

Posté(e)

Pour ceux qui ont FES.

Ce serait peut être pas mal de démarrer un post avec:

Modèle/ Annnée

Version Soft de la Centrale

Moyennes de 5 dernières regens

Conso RÉELLES pas ODB.

Vous en pensez quoi?

Il semble y avoir pas mal de differences entre les modèles et les versions du soft.

Pako, elle est reprog ou pas, FAP ou pas?

Parce que moins de 7.6 L chargé...en 19", c'était tout en descente? (ta sortie de péage ne fait que 30 sec MAX. donc peu d'influence, donc 1min MAX sur ton trajet)

As tu fait la conso calculée?

Elle n'est pas reprogrammée, je n'ai voyagé qu'une fois comme ça avec 4 passagers et le coffre plein (c'était pour arrangé mon frère et ma soeur avec leurs moitiés respectives), d'habitude je suis seul. Donc départ de chez moi jusqu'au sud de l'Espagne, il y a 1200 bornes et je m'étais arrêter avant Alicante pour remettre du gasoil, grosso merdo 900 bornes je dirais mais j'étais presque sur le trait rouge de la jauge et ça faisait un moment que je n'avais rien dans la partie Autonomie. Donc je Suppose que si on calcule 900 bornes avec un réservoir de 70 litres on doit être à ça non? Par contre j'ai pas refait le plein derrière, j'aurais du comme ça j'aurais vu la quantité exacte consommée, de plus ce n'était pas 120 km/h tout le temps, avec des tronçons limités à 100 assez souvent ça fait gratter pas mal en autonomie. En effet sur l'autoroute je suis très raisonnable sur l'accélérateur et dès que je peux je met le régulateur.

• Administrateur
Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Fredvr sur la fiabilité relative et à confirmer par de vrais calculs sur papier, de l'ODB.

Maintenant, oui, pour avoir en tete les conso de RG76 qui roule beaucoup, la conso annoncée reste honorable et traduit bien que Pako n'écrase pas forcément la pédale pour reprendre de 110 à 130. Ce qui, en soit, est une très bonne façon faire pour quiconque veut gagner en autonomie.

J'aimerai bien que RG76 passe par là pour nous donner son opinion...

Posté(e)

Utilisant beaucoup d'autoroute, je tourne entre 8 et 9 l/100 suivant le positionnement du régulateur, et l'humeur du jour. Je note effectivement qu'en passant la barre des 120 km/h, la consommation augmente "considérablement". Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour atteindre 1000 km avec un plein, je tourne entre 700 et 800 km.

Posté(e) (modifié)

Pareil que toi. Je trouve par contre que l'OBD semble descendre légèrement en passant les 150 (le moteur semble mieux respirer) par rapport à 130-135. Celui doit etre du à ma reprog je pense.

J'ai par contre observé une augmentation en passant de l'huile 5W30 à 5W40. ~+5% mais à confirmer sur plus long trajet.

La 30 me paraissait un peu juste pour les températures que l'on a dans le midi l'été, mais en Italie ils ont encore plus chaud donc, peut être je vais repasser sur la 5W30.

Quand on regarde les indices de viscosité @ 100ºC il y a une belle différence.

Ce serait bien si l'un d'entre nous travaillait dans un labo d'analyses d'huile, pour avoir son avis.

Je remarqué pareil, qu'il y avait une grosse différence entre les 110/120 et au delà des 130. Par contre entre 130 et 150 c'est moins flagrant. Et au delà c'est pire, j'ai fais le retour Strasbourg/Paris au dessus des 150km/h (voir plus 180km/h tout le long c'est 11l/100km.

Elle le temps joue beaucoup sur la conso, si la témpérature est au dessus des 15C° elle consomme moins. Alors température proche du négatif + pluie c'est +1l/100km directe. Mon ancienne voiture sa bougeait pas.

Modifié par limp95
  • Administrateur
Posté(e)

Je l'ai vérifié sur toutes mes voitures : les consos entre 130 et 150 ne changent pas.

Au delà, ça saute aux yeux.

Posté(e)

Pour ma part, sur ma 159SW 2.4L 200 Ch je suis environ et tout comme toi entre 8.7 - 9L, avec EGR et FAP.

Posté(e)

Je remarqué pareil, qu'il y avait une grosse différence entre les 110/120 et au delà des 130. Par contre entre 130 et 150 c'est moins flagrant. Et au delà c'est pire, j'ai fais le retour Strasbourg/Paris au dessus des 150km/h (voir plus 180km/h tout le long c'est 11l/100km.

Elle le temps joue beaucoup sur la conso, si la témpérature est au dessus des 15C° elle consomme moins. Alors température proche du négatif + pluie c'est +1l/100km directe. Mon ancienne voiture sa bougeait pas.

Je lai remarqué aussi, en hiver j'ai une augmentation de +/- 0,5l au 100, c'était déjà le cas avec ma 147 et ma Fiat Brava

• Administrateur
Posté(e)

Pour ce qui est de l'hiver, il n'y a rien de surprenant, c'est le cas quelque soit le moteur qui met plus de temps à chauffer, qui perd une partie de son chauffage dans le réchauffement de l'habitacle, dans l'allumage des phares...

Posté(e)

Pour ce qui est de l'hiver, il n'y a rien de surprenant, c'est le cas quelque soit le moteur qui met plus de temps à chauffer, qui perd une partie de son chauffage dans le réchauffement de l'habitacle, dans l'allumage des phares...

Tu en as eu une, ma 406 HDi 110ch l'hiver c'était équivalent à l'été, c'était au pire infime (voir +0.1l/100km pas plus).

• Administrateur
Posté(e)

Moi c'était le 1.8, et j'avais environ 0.5L en gros.

Posté(e)

Moi j'ai une reprog de chez Dlouisao sur ma 159 1.9l 115ch avec FAP supprimé + EGR shuntée et j'en suis à 1000 - 1200 avec un plein (80% autoroute 110-140km/h - 20% ville).

Apparemment c'est très bien comme conso mais je trouve qu'en ville elle bouffe a crever. A vitesse très modérée en faisant attention, la conso instantanée monte directe à 10-15l/100.

C''est une janvier 2008, j'ai 60100 km. Mon entretien est programmé pour le 23-05. On verra la différence (si il y en a une) et j'vous dirais le prix.

Jusqu'içi je roulais pas beaucoup mais maintenant je fais 130 km/jour dont 120km autoroute.

Posté(e)

Sur les derniers 600km ...La conso réelle est un peu au dessus....

• Créer...