Bart Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Le E85 a besoin d'un moteur spécialement adapté, ça ne marche pas directement dans n'importe quel moteur ... C'est comme ça depuis toujours.
King Nothing Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 je ne sais pas car beaucoup roulent sans modifs sur le forum de l'E85, il y en à même un en 4L. Après je ne sais pas quel est leur intérêts de raconter des conneries, mais les groupes comme total ont plutôt intérêt à dire que ca ne fonctionne pas...
Dim69 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 oui mais la mécanique d'une 4L n'a plus grand chose à voir avec les moteurs dernières génération.... enfin on peut essayer, qui le premier ?
Bart Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 je ne sais pas car beaucoup roulent sans modifs sur le forum de l'E85, il y en à même un en 4L. Après je ne sais pas quel est leur intérêts de raconter des conneries, mais les groupes comme total ont plutôt intérêt à dire que ca ne fonctionne pas... Une 4L, ça roule avec n'importe quoi. Maintenant, avec un moteur sophistiqué, à injection directe et très haut rendement comme le Multiair, je ne m'y risquerais pas ... Si les constructeurs ont des versions spéciales pour le E85, ce n'est pas pour faire joli. Tous les moteurs ne supportent pas le E10, alors le E85 ... Après chacun fait ce qu'il veut, mais je doute de la fiabilité sur le long terme.
musik7 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 à ma connaissance, il faut une reprog pour rouler à l'E85 + quelques modifs. le gros problème est de s'approvisionner : dans le Nord, pas dispo dans l'Avesnois.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 En Dordogne c'est pareil la seul station E85 est à Trélissac soit plus de 100Km de chez moi A/R
jebster Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Je l'ai posté ailleurs mais ça ne fait pas de mal de le rappeler au moment du choix: http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/12/les-gaz-d-echappement-diesel-classes-cancerogenes-par-l-oms_1717276_3244.html
Bart Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Tant que la fiscalité du gasoil ne sera pas alignée sur celle du sans plomb, les gens continueront à acheter du diesel, quel que soit leur usage ... Quel gouvernement aura le courage d'augmenter le prix à la pompe du gasoil ? Les cigarettes cacérigènes sont bien officiellement surtaxées pour cause de santé publique ...
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Quel gouvernement aura le courage d'augmenter le prix à la pompe du gasoil ? Moi je veux un gouvernement encore plus courageux : qui baisse le prix du SP pour l'aligner à celui du gazole. Comment ça je rêve ????
Bart Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Je crois qu'on n'a pas les moyens de faire des cadeaux, et je pense qu'il n'est absolument pas raisonnable de baisser le prix des carburants alors qu'on doit apprendre à diminuer notre conso. Ce serait démago et très irresponsable.
Invité Roki Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 (modifié) Tant que la fiscalité du gasoil ne sera pas alignée sur celle du sans plomb, les gens continueront à acheter du diesel, Même si elle était alignée le gasoil coute moins chère et la conso reste nettement inférieure, pour tracter un véhicule lourd sur longues distances on a pas trouvé mieux jusqu'à maintenant...... Modifié le 14 Juin 2012 par Roki
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Non le gazole coute plus cher à produire, donc à fiscalité identique, il serait plus cher à la pompe que l'essence.
Bart Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Même si elle était alignée le gasoil coute moins chère et la conso reste nettement inférieure, pour tracter un véhicule lourd sur longues distances on a pas trouvé mieux jusqu'à maintenant...... Non, le gasoil serait plus cher à fiscalité égale. Les consos se rapprochent très fortement (1L d'écart avec les dernières générations et ça va se resserrer avec Euro 6). Ca permettrait au moins de le réserver à ceux qui en ont réellement besoin.
Invité Roki Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Pas d'accord, pour l'instant il garde un net avantage en consommation, et plus on a le pieds lourd et du poids à tirer, plus l'écart s'agrandit. Beaucoup de 2L à essence, même installés dans un véhicule plus léger, sont plus gourmands et moins performants que mon 2.4.
Bart Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Je compare sur la Giulietta entre la JTD170 et la MA170. Un litre d'écart entre les deux pour des perfs similaires.
Fouine Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Bref, la différence à l'achat ferait du diesel un investissement rentable à très long terme seulement.
Forza!!! Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Merci de revenir au sujet initial du diesel ou de l'essence sur Giulietta
khrom Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Coté économies : Un petit calcul pour ce qui est comparable... prix d'un juju 170 cv en essence + 3250€ = prix d'une juju 170 cv en diesel. ESSENCE = 8 litre/100 => 1000 km = 80 litres = 80 x 1€5 = 120€ DIESEL = 6 litre/100 => 1000 km = 60 litres = 60 x 1€3 = 78€ différence pour 1000km = 42 Euros. 3250/42 = 77 Ta juju diesel sera rentable après 77000 km (3 ans à 25000km/an ou 5 ans à 15000km/an). Coté agrément. Bruit moteur, en essence c'est plus mélodieux et les montées en régime sont géniales (voir à 2min50 sur cette vidéo): Il est plus léger mais offre moins de couple (normal !). En clair : Agrément moteur essence + Prix moteur diesel + (si tu roule beaucoup !)
jebster Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Quand j'avais fait le calcul à l'époque avec les prix réels j'étais tombé sur près de 100.000km avant rentabilité, sans compter les problèmes spécifiques qui peuvent causer des frais avec un diesel. Par ailleurs la Giuliette 170ch essence c'est 7.1L/100 pour moi en réel à 20.000km, pas 8, je ne sais pas si la différence vient de là dans nos estimations.
Bart Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Pour les consos, tout dépend des trajets/style de conduite. Dans le calcul de rentabilité, le diesel est malheureusement toujours rentable en raison du marché de l'occasion complètement neuneu. Les gens ne veulent que de ça, ne savent même plus que des moteurs essence existent, certains n'en ont jamais conduit pensent que ça boit 15l au cents; que c'est mort à 80000 et qu'il faut mettre la 2e pour monter les cotes ... Mais bon, ça me m'étonne, pas parce que même sur des forums de passionnés on voit des choses similaires. Rouler à l'essence a un surcoût, pas forcément exorbitant mais qui existe. Le prix du plaisir.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Pour les consos, tout dépend des trajets/style de conduite. Dans le calcul de rentabilité, le diesel est malheureusement toujours rentable en raison du marché de l'occasion complètement neuneu. Les gens ne veulent que de ça, ne savent même plus que des moteurs essence existent, certains n'en ont jamais conduit pensent que ça boit 15l au cents; que c'est mort à 80000 et qu'il faut mettre la 2e pour monter les cotes ... Mais bon, ça me m'étonne, pas parce que même sur des forums de passionnés on voit des choses similaires. Rouler à l'essence a un surcoût, pas forcément exorbitant mais qui existe. Le prix du plaisir. +1
jebster Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Plus précisément, il faut dire "rouler en essence a un surcoût à partir de 100.000 km"!!! En dessous, rouler à l'essence est une économie. On parle bien sûr des moteurs essence modernes comme le génial Multiair.
Bart Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Sauf que quand tu revends ta voiture, si c'est une diesel, tu récupères le surcoût à l'achat. Encore plus si tu as "trop" roulé avec l'essence (décote kilométrique avec un barème différent).
bzeded Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 faut pas pensé à la revente à part si tu change tout les ans
Bart Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Quand on fait un calcul financier, il faut être précis et prendre en compte tous les paramètres. Il ne faut pas se mentir, financièrement, quand on achète neuf, l'essence n'est pas rentable par rapport au diesel, quel que soit le kilométrage en intégrant le paramètre revente qui fait partie du coût de possession d'une voiture.
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