Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est sur qu'une 150 cv "normal " et une TI et une q-tronic ca fait une bonne difference en conso , sur la TI faut traîner les grosses jantes de 19 ! :laugh:

la semaine derniere j'ai rouler environ une 20 aine de km en descente , quasiment pas accéléré , juste 1 ou 2 dépassement , la conso est descendue a 3.5 L /100 !!! j'y croyait pas ! car la meme route dans l'autre sens c'est pas la meme musique ! :laugh:

+1000

Au ski pareil 3.5 mais en montée 13.5 sans attaquer! lol ca une moyenne de 8.5 normale quoi! mdr

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et oui c'est souvent le passage obligé, bon normalement chez Socadia il me l'avais fait pour 260€ a l'epoque (il y a 2 ans avec regen forcée+plaque perforée et maj du soft). Meme sans FAP mes stilo y avaient eu le droit.

Sinon ca va bien, les voitures sont en forme, sauf qu'on a pas repris une 147 pour madame mais une grande punto (trouvé une bonne affaire pres de caen) ca reste une italienne quand meme. J'etais debut mai par chez toi mais t'ai pas vu! lol tu dois te cacher quand j'arrive! lol

Lol, oui en ai eu pour 264 € précisément ... J'ai un injecteur qui commence à avoir une faiblesse, mais je m'en doutais. A changer pour la révision en Juillet ...

Socadia me file souvent des Grande Punto en voiture de prêt, je n'aime pas du tout sa direction ... Elle flotte un peu, mais sinon, c'est vrai que c'est très habitable, assez sympa en termes de présentation, et effectivement, cela se négocie bien en occasion.

Si tu reste devant l'entrée de mon chemin, tu devrais quand même me voir sortir le WE ... même si souvent, on prend la voiture de Madame ... qui ne passe pas inaperçu non plus : Fiat 500 Sport, rouge, avec les damiers blanc sur les côtés !

Posté(e)

J'en ai un qui est faible aussi d'injecteur :-/

Apparement on peut faire "réparer" un injecteur défectueux (je ne sais pas comment, c'est mon mécano qui m'en a parlé) et ca coute 130€ environ...

Posté(e)

Oui, et le changer cela coute dans les 400 € ... je me demande si cela ne vaut pas mieux de changer un injecteur, plutôt que de dépenser 130€, pour faire un réparation qui ne durera peut être pas

Posté(e) (modifié)

Tu vas chez un diéséliste , Bosch par ex , il te passera ton injecteur au banc et te dira à changer ou reconditionner

C'est 400 euros 1 inj !!! Ou alors chez Alfa ...

Modifié par Vounetino
Posté(e)

A mon avis, le reservoir de carburant des voitures d'AlFée est troué : sur autoroute à 120/130 je suis à 7 et si je roule à 110 je déscends entre 6 et 6.5.... LOL

:laugh: Avec le recul, c'est à se demander...

je pense que ma JTDM 150 avait probalment un problème. FAP 2 fois colmaté en 18 mois...etc...Je faisais aussi pas mal de ville, ca ne devait pas arranger les choses. Bref pas fait pour mon utilisation, on ne m'y reprendra plus.

Par contre je confirme la conso relativement importante du 2.2, mais raisonnable compte tenu que je taper un peu tout le temps dedans, vu que le moteur ne demande que çà. D'ailleurs, je suis en fait assez pret des conso constructeur, notamment en ville.

Ceux qui ont l'oeil rivé sur leur conso moyenne, passez votre chemin, sinon vous allez faire une dépression.

Posté(e)

ba ba baaaa !!!!!!

ben merci ! le top les gars ! je sais toujours pas quoi prendre, mais j'ai apris plein de chose !!! regen, conso de pas mal de modele, ... et je pense que mon coeur bat pour l'essence et que ma raison bat pour le diesel !!!

...verdict demain je vais essayer les deux...

je vous raconterai demain soir !!! merci pour tout vos post !!!

Alfistement,

Posté(e)

ESSENCE

pourquoi tu hésites encore ? tu aimes les veaux qui n'ont que des pannes EGR et FAP et autres ?

Posté(e)

ben il en a eu plein il me semble !

la majorité l'a orienté vers l'essence à ce que j'ai lu.

mais dis-moi, tu sousentends que je ne suis pas objectif ? attention, je t'envoie groumi si tu continues :laugh: :laugh: :laugh:

Posté(e)

salut a tous !

je reviens de l'essai ! le Diesel est hors course (moteur tres crade, tres mou et interieur blanc gris... trop salissant pour moi) ! et maintenant que j'ai essayé l'essence je comprends mieux les fana du super !!! c'etait le top ! toutefois j'ai un peu peur des conso... l'odb indiquait pour le dernier trajet du gars une conso moyenne de 13,9 litres ! et j'ai un peu peur que ce soit tres trop gourmand !!! je vais donc maintenant regarder de plus pres les conso des 1.9 jts pour verifier si cela restera raisonable pour mon budget!!!! je suis toujours preneur de vos commentaires éclairés ! (xenon ou pas d'ailleurs ;-))... et la question maintenant est TO BUY or not to BUY ???

1.9 jts 25000 km son bose jantes repeintes par un pros en gris titane (c'est tres propre...) le lien le bon coin est http://www.leboncoin.fr/voitures/306717346.htm?ca=21_s

la voiture est nickel et importé d'allemagne !

merci de votre aide

alfistement !

Posté(e)

Ben voilà, dis-toi une chose : personne n'achète diesel parce que c'est mieux qu'essence en termes de perf, accélérations, fiabilité, ...

c'est la contrainte budget qui fait décider le Diesel quand on fait beaucoup de km à l'année.

Tu peux te permettre le choix de l'essence vu ta situation : profites-en, c'est rare d'avoir ce choix et de pouvoir se faire vraiment plaisir.

l'essence est 0,25 EUR/L plus chère que le diesel, si tu considères 5 litres au 100 km en plus de conso pour l'essence (9L contre 14L)

=> pour 20.000 km par an, ça fait 2100 EUR de plus pour le poste carburant à l'année, donc 175 EUR de plus par mois.

A toi de voir avec ton budget, ton PA essence/diesel, ton budget entretien et réparation en cas de panne.

Posté(e)

oui enfin le 150 n'est peu etre pas un avion de chasse mais les perfs sont raisonnables quand meme ,on est vite au dessus des limitations de vitesses sans forcer !

Posté(e) (modifié)

Ze perf se base pas sur des mesures iso mais récupère ses chiffres dans autoplus et consorts, alors....

Faut être réaliste, le 1L9 jts est trés agréable à rouler, tant qu'on ne veut pas faire du rallye avec, et qu'est ce qui reste à Diesel : bein le prix à la pompe, sinon je vois pas......

A la base il y a quands mêmes moins de contraintes avec l'essence, pas de temps d'attente avant l'arrêt du moteur, révision moins chères, bruit, montée dans les tours.

Après les fiouleux auront tjrs leurs arguments.

Pour moi le seul qui tient la route est le prix au litre, il n'y a qu'a voir les pays ou le Diesel est au mêmes prix que l'essence, comme par hasard les gens achètent plutôt des voitures carburants au sp (genre la suissse, la hollande).

En plus une alfa c'est pas un achat raison, c'est la passion qui parle (selon le budget off course), et franchement, la ferrari du pauvre (l'alfa quoi) qui carbure au Diesel ça le fait moyen moins.....

Maintenant je comprends qu'un gros rouleur achète une alfafioul, mais pour taper 10/15mkm par an, autant prendre un essence.

Pour finir la 159 de l'annonce est magnifique, à ta place j'irai voir la bête. (si tu prends un Diesel effectivement tu économiseras sur le plein, mais une 159 dans le mêmes état tu la paieras 2000 euros de plus, alors la messe est dite, fonces et faits toi plaisir)

Modifié par pepe_76
Posté(e)

salut a tous !

je reviens de l'essai ! le Diesel est hors course (moteur tres crade, tres mou et interieur blanc gris... trop salissant pour moi) ! et maintenant que j'ai essayé l'essence je comprends mieux les fana du super !!! c'etait le top ! toutefois j'ai un peu peur des conso... l'odb indiquait pour le dernier trajet du gars une conso moyenne de 13,9 litres ! et j'ai un peu peur que ce soit tres trop gourmand !!! je vais donc maintenant regarder de plus pres les conso des 1.9 jts pour verifier si cela restera raisonable pour mon budget!!!! je suis toujours preneur de vos commentaires éclairés ! (xenon ou pas d'ailleurs ;-))... et la question maintenant est TO BUY or not to BUY ???

1.9 jts 25000 km son bose jantes repeintes par un pros en gris titane (c'est tres propre...) le lien le bon coin est http://www.leboncoin.fr/voitures/306717346.htm?ca=21_s

la voiture est nickel et importé d'allemagne !

merci de votre aide

alfistement !

Salut,

Je suis possesseur d'un 159 sw diesel depuis un mois. Je fais 200 bornes par jour sur 5 jours, soit 1000 bornes par semaine.

Très très peu de ville.

Malgré cela, il s'encrasser quand même, j'ai une conduite mixte...

Alors, lorsque je vois l'annonce que tu mets dans ton pas, j'ai envie de te dire FONCE!!!!!!!!!!

25000km avec un aussi bon niveau d'équipement, tu peux y aller.....

À vérifier, le carnet d'entretien, une éventuelle usure irrégulière des pneus avant (à l'intérieur) et qu'est équipements fonctionnent correctement....

En plus, elle est super belle!!!!

Négocié éventuellement 1000 à 1500€ et tu feras certainement une bonne affaire....

Posté(e)

... l'odb indiquait pour le dernier trajet du gars une conso moyenne de 13,9 litres ! et j'ai un peu peur que ce soit tres trop gourmand !!! ...

Tout dépend du trajet et de la durée mesuré par l'ODB. Le matin quand je pars, trajet en ville, je suis à 18l sur les 3 premiers Km sans forcer. Une fois le moteur chaud , les 3 km suivants , en roulant tranquille tu redescends vite sous les 12l (en ville).

Si tu es raisonnable en terme de conduite, tu graviteras aux allentours des 10 l en moyenne et sans doute moins, si tu fais essentiellement de l'autoroute/route. C'est la ville qui fait mal aux conso.

Après être raisonnable devient compliqué , quand le moteur ne demande qu'à grimper dans les tours...

Posté(e)

oui le 120 et le 150 rame, quoi qu'en disent les possesseurs ce sont des veaux (le 150 c'est bon pour la 147), même le 170 pour moi est limite, le 210 un peu mieux, mais il faut une petite reprog et là c'est autre chose. (le seul que je n'ai pas essayé c'est le 120, mais pas la peine au vu du manque de peps des autres, ceci n'engage que moi, suivant mon style de conduite, relativement rapide)

Je confirme que pour ton utilisation, c'est soit essence soit Diesel defap reprog.

Tout dépend de l'utilisation et du style de conduite...

J'ai un 120 et il me convient parfaitement, je roule à 140/150 et il me reste de la réserve pour monter facilement à 180....

Certes, il n'a pas la puissance et le couple du 2.4, mais une conduite pépère il n'est pas a négliger ni à jeter....

Effectivement, si on ne joue qu'avec la pédale de droite et que l'on cherche à pousser les performances de sa machine, le 120 n'est pas fait pour cela....

Mais le confort de conduite y est malgré cela... Le turbo pousse bien, et la reprise est présente à bas régime....

Mais je conseille l'essence malgré tout pour éviter les désagréments du diesel, surtout si on n'est pas bricoleur, la facture monte vite....

Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis et pas d'une vérité absolue....

Concernant l'iPhone ou l'ipad, les batteries se changent facilement et question connectivité, notamment sur l'iPhone 3GS, on a 2 cosses qui viennent faire contact sur la carte mère et la batterie est collée sur l'intérieur de la coque arrière....

.....je sors!

Posté(e) (modifié)

plus que merci a tous ! je n'esperais pas autant d'avis (objectifs et passionnés ;-) ) grace a vous j'ai craqué pour l'essence ! elle est réservée !!! livraison prévue d'ici une semaine ou deux le temps de faire les papiers le CT et tout le tralala !

je ne manquerai pas de poster des photos de la belle !

merci a tous

Cédric

Modifié par houlalala
Posté(e)

Sage décision.

Bonne route à toi.

Posté(e)

Lol, oui en ai eu pour 264 € précisément ... J'ai un injecteur qui commence à avoir une faiblesse, mais je m'en doutais. A changer pour la révision en Juillet ...

Ca va alors pas d'augementation!

Socadia me file souvent des Grande Punto en voiture de prêt, je n'aime pas du tout sa direction ... Elle flotte un peu, mais sinon, c'est vrai que c'est très habitable, assez sympa en termes de présentation, et effectivement, cela se négocie bien en occasion.

Tout a fait la direction est un peu floue, est ce du a sa legerté un peu excessive, je penche plutot du coté de l'assitance electrique, comme les meganes, mais bon ca gene pas vraiment madame, elle en est contente c'est le principale! lol

Ca se negocie bien surtout qu'elle etait dans un garage renault alors je pense que le gars voulait vite s'en debarrasser car il avait la clientelle pour une fiat, dailleur il l'a baisser de plus de 1000€, garantie complete 1ans, revision, pneu neuf etc...

Si tu reste devant l'entrée de mon chemin, tu devrais quand même me voir sortir le WE ... même si souvent, on prend la voiture de Madame ... qui ne passe pas inaperçu non plus : Fiat 500 Sport, rouge, avec les damiers blanc sur les côtés !

lol pas le temps de te guetter, on va pas rater l'apero! mdr

Posté(e)

plus que merci a tous ! je n'esperais pas autant d'avis (objectifs et passionnés ;-) ) grace a vous j'ai craqué pour l'essence ! elle est réservée !!! livraison prévue d'ici une semaine ou deux le temps de faire les papiers le CT et tout le tralala !

je ne manquerai pas de poster des photos de la belle !

merci a tous

Cédric

Felicitation on attend tes 1ere impressions

• Créer...