Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

@Fredicot :

Oui, voilà, cela me donne un peu l'impression de la direction des Renault ... direction électrique que je n'aime pas du tt, aime bien sentir la route ... Mais pour un usage "normal", effectivement pas de soucis ...

Sinon, je me suis remis au footing, et le dimanche matin, je prends la route des Montceaux ... dont si tu vois un mec tout rouge, qui court, et qui fait "coucou" en voyant passer un BMW 320D touring, ce sera moi, lol

@Houlalala : compte tenu de ton kilométrage annuel, c'est le meilleur choix ... bonne route !

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@Fredicot :

Oui, voilà, cela me donne un peu l'impression de la direction des Renault ... direction électrique que je n'aime pas du tt, aime bien sentir la route ... Mais pour un usage "normal", effectivement pas de soucis ...

Oui mais par contre j'avais pas resentit le meme flou sur la stilo qui avait aussi une direction electrique, m'enfin on s'y habitue

Sinon, je me suis remis au footing, et le dimanche matin, je prends la route des Montceaux ... dont si tu vois un mec tout rouge, qui court, et qui fait "coucou" en voyant passer un BMW 320D touring, ce sera moi, lol

tout rouge! tu as pris des coups de soleil, ou c'est le calva! mdr

Ok je regarderais ca en allant chercher les croissants, je sais pas quand j'y retourne mais je ferais gaffe a pas t'ecraser, ca a pas un super freinage les BM surtout que je suis en rodage de disques et plaquettes! mdr

Sinon ca nous arrive de faire du VTT. si tu passes devant la mairie des monceaux, il y a un pavillon a coté de la salle des fetes, tu verras la BM.

En tous cas ca me demange aussi de repasser a l'essence vu les kilometres qu'elle fait la BM.

Posté(e)

L'essence est à mon avis sans discussion pour ceux qui font moins de 25.000 kms / an, surtout compte tenu des progrés sur les moteurs essence actuels...

Mais malheureusement, en routière en France, et ce malgré les progrés sur les moteurs essence, cela continue à se vendre à 85% en diesel, même pour des gens qui font 10.000 kms / an ... une véritable HERESIE...

Il devient dès lors diffiicile de trouver des véhicules essence en occasion récente ....

Posté(e)

+1

Les véhicules essences sont noyés parmi les diesels sur le marché de l'occasion, ça oriente inévitablement les acheteurs vers ce type de motorisation...

Posté(e)

L'essence est à mon avis sans discussion pour ceux qui font moins de 25.000 kms / an, surtout compte tenu des progrés sur les moteurs essence actuels...

Mais malheureusement, en routière en France, et ce malgré les progrés sur les moteurs essence, cela continue à se vendre à 85% en diesel, même pour des gens qui font 10.000 kms / an ... une véritable HERESIE...

Il devient dès lors diffiicile de trouver des véhicules essence en occasion récente ....

Tout a fait

j'aimerais bien trouver une 330i touring pack M, ben il y a pas grand chose voir rien du tout!

Je lorgne aussi sur la 159 ti tbi mais ca court pas les rue non plus

celle a Roquevaire vaut le coup, si j'en trouve une comme ca l'année prochaine peut etre que j'arriverais a convaincre madame! lol

Posté(e)

Oui, la 159 SW TI de Roquevaire me fait vraiment de l'oeil, en prenant à côté un "déplaçoir" pour aller bosser ... 22.000 € c'est cadeau pour une voiture comme cela ...

Mon problème est que je suis devenu accroc à la boite auto, et surtout que ma femme ne conduit qu'en boite auto ... Il nous faut impérativement deux boites autos à la maison, car ma femme a besoin d'une voiture pour aller bosser ... et quand je lui ai cassé, malgré moi, sa Twingo en septembre, heureusement qu'on avait l'Alfa pour qu'elle puisse aller bosser, car en attendant de trouver une remplaçante à sa Twingo, il aurait été impossible de louer une bagnole en boite auto.

Alors, il m'arrive de regarder aussi des Série 3 TOuring en finition Sport Design et BVA ... et depuis des mois, il n'y a qu'une ... 318i qui ne se vend pas ... mais cela doit pas être terrible en sensation de conduite

Posté(e)

Arf c'est clair qu'en boite auto...c'est le vide ou alors en 3.2.

Euh oui une 318i, ca doit etre un peu juste. c'est celle la dont tu parles:

http://www.leboncoin.fr/voitures/312704794.htm?ca=11_s

et ca:

http://www.leboncoin.fr/voitures/325290537.htm?ca=11_s

ou ca, pas chere mais pas TI et la couleure de l'interieure...sic

http://www.leboncoin.fr/voitures/313709295.htm?ca=11_s

Posté(e)

oui, la 318i ... c'est celle là ...

la 335i est vraiment pas mal ... même si je préfère les "Faceliftés" ... car les feux AR de Nissan Priméra, ai vraiment du mal !!!

Posté(e)

oui, la 318i ... c'est celle là ...

la 335i est vraiment pas mal ... même si je préfère les "Faceliftés" ... car les feux AR de Nissan Priméra, ai vraiment du mal !!!

Rhaaa il est difficile en plus! lol

Feux arriere de Primera! mdr j'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis pas tout a fait faux! lol

mais au pire ils en existent en fumé, ca ressort moin sur une couleur foncé.

Posté(e)

Bah oui, je suis difficile .... lol ... Quand on a eu une 159 SW TI (que j'ai toujours d'ailleurs !!!), c'est difficile de faire mieux en termes DESIGN ...

Oui, c'est vrai qu'en foncé, c'est mieux ....

Posté(e)

J'aime bien BMW ... Mais c'est clair que parfois en termes de design, notamment sur des détails, ils font, à mon sens, des bourdes monumentales ...

C'est un détail, mais as tu vu sur la nouvelle Série 3 le pot d'échappement des 318 et 320d ... C'est risible, et dénote totalement sur une voiture de ce style !

Posté(e) (modifié)

C'est sur et encore je trouve qu'ils se sont un peu ameliorer car il y a eu un passage, interieur de l'ancienne serie 5 ou encore X3, beurk.

Oui sur la nouvelle il semble me rappeller qu'elle est toute petite, mais chromé car sur les E90 c'etait souvent pas le cas, moi j'en ai une bonne grosse ovale! lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

oui, c'est un petit rond .... comme une C3 !

Posté(e)

Une C1 meme! lol Sinon ca doit pouvoir se changer quand meme, enfin j'espere!

Posté(e)

Oui, ça peut se changer ... et c'est vrai que c'est un détail, mais malvenu sur une voiture "premium"

Posté(e)

Bah effectivement, je sais pas ce qu'ils se passent dans leurs tetes, c'est comme le reglage en hauteur de ceinture, il y en a pas sur l'alfa, pareil sur la BM, alors que par exemple sur une vectra de 89, les 4 ceintures etaient reglables!

Posté(e)

Jamais utilisé cet option pour régler les ceintures moi: j'en avais dans une vieille fiat et dans une audi mais....je me suis jamais servi et je suis "content" de ne pas payer un truc superflu.....

C'est mon opinion personnelle....

Posté(e)

bah ma femme qui est pas grande, trouvait la ceinture un peu haute, idem pour moi mais dans l'autre sens (je fais que 1.80m) mais ca me derangeais au debut mais je m'y suis habitué. Par contre j'ai un beauf et un pote de plus de 1.90m et bien ca les genent un peu plus quand ils montent dedans (l'alfa comme la BM), on s'en passe bien c'est pas indispensable mais c'etait un plus qui a disparu, et qui devait pas couter bien cher.

Posté(e)

Il y avait ce réglage sur les 156/147, mais ça a disparu depuis et de moins en moins de voitures toutes marques confondues en ont.

Peut être est-ce un souci de sécurité ...

C'est étrange.

Posté(e)

Ca a surtout disparu avec le réglage en hauteur des sieges ..donc plus necessaire

Posté(e)

heureusement qu'on peut réglé les sieges en hauteur sinon je pourrait pas conduire moi ! :laugh:

Posté(e)

Il y avait ce réglage sur les 156/147, mais ça a disparu depuis et de moins en moins de voitures toutes marques confondues en ont.

Peut être est-ce un souci de sécurité ...

C'est étrange.

Oui c'est ce que je pensais, que capouvait pas etre compatible avec les pretensionneur de ceinture mais la stilo avait les 2 (pretensionneur + reglage en hauteur) donc c'est pas ca.

Economie de bout de chandelle, sur la BM par exemple tu n'as meme plus de temperature d'eau!!!

J'avais aussi été surpris sur l'alfa de ne pas avoir le safelock (double appui de la fermeture centraliser, ca bloque tout que j'avais aussi sur la stilo) remarque il y en avait peut etre pas besoin je me rappelle plus.

Posté(e)

La Stilo, c'est une autre époque avec d'autres normes de sécurité (les prétensionneurs sont peut être différents).

Il y a peut être des raisons techniques à cette suppression.

Posté(e)

La Stilo, c'est une autre époque avec d'autres normes de sécurité

Une autre epoque!!!! La stilo est sortie fin 2001, la 159 en 2005. C'est pas une Ritmo quand meme! mdr

Il y a peut être des raisons techniques à cette suppression.

Il y a surement une raison, ca c'est sur. Ca serait interessant de la connaitre.

• Créer...