Canarst Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Bonsoir, J'ai investi dans une 159sw 2,4l 210ch ti de 2009, 28000 kms il y a deux mois maintenant!!!elle en a 35000kms aujourd'hui! Tres bonne voiture magnifique!!! Mais depuis peu quelque souci une fois sur cinq elle ne demarre pas du premier coup mes du deuxieme et quand elle demarre de suite il se peu qu'elle broute et le ralenti est instable (comme si elle tournai sur 4 cylindre au lieu de 5 mais c'est mon impression) La vanne egr aurai été changé a 26000kms mais je me méfie des garages! A chaud elle roule vraiment bien pas de trou dans l'acceleration ralenti stable du bonheur quoi!!! Si vous avez des suggestion? Merci d'avance
Vounetino Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Je me lance ! A froid uniquement === > Débitmètre ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Pas mal une egr à 26000Km
Canarst Posté(e) le 23 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 A froid! oui et non si je roule et qu'elle est vers 70° je me gare je l'a reprend a 60° ca peu me le refaire mais c'est rare quand elle est vraiment chaude il y a aucun souci! Débimetre???
alfabzh Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Papillons swirl? Sinon pour moi , le ralenti est instable seulement quand il fait chaud , et là on rentre dans la période chaude et bingo !!!! C'est pas très génant , je ne suis pas souvent au ralenti; C'est un des avantages à rouler à la campagne :smile:
Papa_Marco Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Bonsoir, J'ai investi dans une 159sw 2,4l 210ch ti de 2009, 28000 kms il y a deux mois maintenant!!!elle en a 35000kms aujourd'hui! Tres bonne voiture magnifique!!! Mais depuis peu quelque souci une fois sur cinq elle ne demarre pas du premier coup mes du deuxieme et quand elle demarre de suite il se peu qu'elle broute et le ralenti est instable (comme si elle tournai sur 4 cylindre au lieu de 5 mais c'est mon impression) La vanne egr aurai été changé a 26000kms mais je me méfie des garages! A chaud elle roule vraiment bien pas de trou dans l'acceleration ralenti stable du bonheur quoi!!! Si vous avez des suggestion? Merci d'avance Pour moi, c'est une infime prise d'air sur 1 raccord du circuit de GO. Démarrage aléatoire et broutage quelque minutes après le démarrage ensuite ça passe. Lors d'un redémarrage dans l'heure ou voir dans le 12h en fonction de la prise d'air, il n'y a aucun soucis. 1 redémarrage après 24 ou 48h et ça empire, démarrage difficile et broutage.
TOF60 Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Quel est ton usage avec cette voiture ??De la ville ???Conduite pépère?? Les soucis de démarrage restent assez récurent sur le 2.4... Swirls??
poupou Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Salut Pour moi ce sont les Swirls j'avais exactement les mêmes symptomes et depuis que je les ai bloqués plus de soucis.C'est vraiment pas dur de le faire et puis quand vous avez ce type de moteur laissez le tourner avec ses 20 soupapes tout le temps et ne l'obligez pas à bloquer 5 soupapes d'admission à bas régime,c'est un probleme connu .
Canarst Posté(e) le 23 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 J'habite a la queue lez yvelines et je boss a magny les hameaux soit 35kms, 70kms tous les jours et je ne passe pas les vitesses a 2000trs mais plus a 3000trs 4000trs (quan elle est chaude), j'ai de la nationale je ne roule pas qu'a 50kmh mais plus a 140km!!! J'ai fait un plein avec un nettoyant injecteurs et pas de changement! C'est mon premier investissement dans une nouvelle voiture et c'est un peu frustrant!!!
Canarst Posté(e) le 23 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Salut Pour moi ce sont les Swirls j'avais exactement les mêmes symptomes et depuis que je les ai bloqués plus de soucis.C'est vraiment pas dur de le faire et puis quand vous avez ce type de moteur laissez le tourner avec ses 20 soupapes tout le temps et ne l'obligez pas à bloquer 5 soupapes d'admission à bas régime,c'est un probleme connu . Les swirls??? Ok mais si tu peu me m'en dire un peu plus a ce sujet??
Canarst Posté(e) le 23 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Pour moi, c'est une infime prise d'air sur 1 raccord du circuit de GO. Démarrage aléatoire et broutage quelque minutes après le démarrage ensuite ça passe. Lors d'un redémarrage dans l'heure ou voir dans le 12h en fonction de la prise d'air, il n'y a aucun soucis. 1 redémarrage après 24 ou 48h et ça empire, démarrage difficile et broutage. Ok pour la prise d'air mais pourquoi elle serai plus importante en laissant passer du temps???
Vounetino Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 (modifié) Ok pour la prise d'air mais pourquoi elle serai plus importante en laissant passer du temps??? "moins importante" Dilation avec la montée en température Modifié le 23 Mai 2012 par Vounetino
alfitalia Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 (modifié) j'ai eu le même soucis sur mon spider 210cv , depuis le blocage des swirls ouvert , plus de probléme ,ça tourne comme une horloge Modifié le 23 Mai 2012 par alfitalia
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 les swirls j'ai un tuto sur mon showroom pour les désactiver
eric Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 le blocage des swirls etant une chose a faire sur ce moteur, je te dirais de commencer par là... ca coute rien, et tu devrais sentir de suite la difference tu peux aussi t'assurrer que ta batterie a assez de peche, histoire d'exclure un prechauffage un peu faiblard....
eric Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) je sais bien que les swirls sont censés ameliorer justement la remplissage a bas regime, mais dans la pratique, ca donne plutot des vibrations et un manque de couple a bas regime... egr changée a 26000km, voiture de 3 ans ...on peut suppposer un moteur avec une admission bien encrassée par de petits trajets urbains... est-ce du a un encrassement de ceux -ci ? l'actionneur des swirls est-il assez puissant pour reagir comme il devrait ? dans tous les cas le blocage est une operation simple et reversible, donc ceux qui ont des problemes de ralentit et de demarrages difficiles, ne devraient pas se priver de tenter l'operation perso j'ai ressenti une grosse difference, j'aurais preferé effectivement une ouverture permanente via la reprog, c'est vrai qu'avec du rilsan ou une vis ca fait un peu "bricolage", mais apparement personne n'a encore su le faire Modifié le 24 Mai 2012 par eric
fredicot Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 J'avais le meme probleme sur la mienne, ralenti instable et mauvais demarrage surtout quand la temperature exterieure depassait les 15° env., Tout a été controlé, injecteur, debimetre, EGR nettoyer, puis changée, rien n'y a fait. A l'epoque le bloquage des papillions swirl n'été pas d'actualité, donc je pense fortement a ca, puis ca coute rien d'essayer.
Papa_Marco Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Ok pour la prise d'air mais pourquoi elle serai plus importante en laissant passer du temps??? "moins importante" Dilation avec la montée en température Pas seulement, fait un goutte à goutte avec n'importe qu'elle récipient et regarde la quantité d'air dans le récipient après 2h et après 24h. Visiblement il faut regarder d'abord les Swirls. C'est aussi pour ça que même si j'adore le style la 159, je n'en n'achètrais pas.
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) je sais bien que les swirls sont censés ameliorer justement la remplissage a bas regime, mais dans la pratique, ca donne plutot des vibrations et un manque de couple a bas regime... Ca c'est quand ils ne fonctionnent pas ! Sur la mienne je n'ai pas eu de soucis, sur une distance relativement longue (160.000 kms) avec un fonctionnement impeccable du moteur, 0 à coups ou soucis de démarrage. La tige de commande a laché par usure...... Le jour ou j'ai bloqué les swirl ouverts, j'ai fait un petit essai (15 kms) papillons complétements fermés, dans ces conditions le 2.4 tracte la 159 en sortie de rond point en troisième comme un vélo, sans vibrations, elle semble beaucoup plus légère et agile, avec moins de roulis...... Les bienfaits sont incontestables, le moteur est bien plus performant à bas régime, réponds instantanément, tout en étant plus doux en fonctionnement et avec une sonorité améliorée. Cette téchnique a quand même des limites, conduit qui s'encrasse, aspiration d'huile par le guide de soupape ...... Un diesel MultiAir devrait pouvoir mieux exploiter le swirl, bien connus aussi sur les moteurs à essence, tout en éliminant ces papillons. Modifié le 24 Mai 2012 par Roki
Canarst Posté(e) le 28 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 OK merci pour les infos je vais bloquer les swirls et vous dirai le resultat!!!
Canarst Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Donc j'ai désacoupler la biellette des papillons swirls et je l'ai est laissé ouvert! Cela fait maintenant 3 jours et je n'ai plus aucun soucis de demarrage ou de ralenti ou de broutage!!! :thx:
Bart Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 quelle merde c'est swirls La merde ne vient pas des SWIRL, mais de leur blocage par la merde qui arrive dans le collecteur.
Recommended Posts