Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma 159 TI 2L 136cv en février 2012 et elle devait être reprogrammée il y a 15 jours pour passer à 170cv, mais le programmateur (professionnel) s'est connecté a plusieurs endroits, malheureusement ma voiture laisse des messages en refusant la connexion de son appareil ... . Donc pas de reprogrammation ! :(

Quelqu'un connait-il le problème ou en a enttendu parlé ? Aidé moi SVP.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'espère bien avoir des réponse mais surtout des solutions si cela existe :)

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas car la voiture est en arret de production depuis quelques temps et le programmateur arrive à modifier d'autre modéles similaires dans les mêmes dates. En plus il on quand même réussi à mettre mon compteur a 0km le jour de la livraison.

Modifié par roadstin
Posté(e)

c'est qui tout reporg ???

car si c'est professionnel il a les solutions. par contre si c'est une reprog au black pleur pas si tu fout ta voiture en l'air.

Posté(e) (modifié)

c'est qui tout reporg ???

car si c'est professionnel il a les solutions. par contre si c'est une reprog au black pleur pas si tu fout ta voiture en l'air.

Ce n'est pas du black car je passais par la concession avec facture ! Tu peux également être professionnel et ne pas avoir la science infuse ... .

Le reprogrammateur fait quasiment que ça de ses semaines et m'a dit qu'il y avait certaines voitures comme la mienne qui n'autorise l'accés et que l'on n'arrive pas forcer.

Modifié par roadstin
Posté(e)

trés étonnant. contact stopino ici ou dhuilsao qui pourront te répondre sur le sujet. mais je crois pas avoir vue stopino bloqué sur une voiture .

Posté(e)

merci. j'ai envoyé un mp à stopino ce matin, on m'avait déjà conseillé de lui poser la question j'espère qu'il connait la solution :) .

Posté(e)

trés étonnant. contact stopino ici ou dhuilsao qui pourront te répondre sur le sujet. mais je crois pas avoir vue stopino bloqué sur une voiture .

je ne retrouve pas "dhuilsao" il n'est plus actif comme pseudo ?

Posté(e)

Et bien son matériel n'est pas compatible, il devrait le savoir.

J'ai déjà réalisé les 136 163 et 170cv sans souci.

Posté(e)

Et bien son matériel n'est pas compatible, il devrait le savoir.

J'ai déjà réalisé les 136 163 et 170cv sans souci.

pourtant il a déjà programmé d'autre 159. il a même essayé sur une 2.4l dans l'atelier et il réussi à se connecter.

Posté(e)

Justement ce n'es pas très pro de sa part!

Le 2.0jtdm n'ont rien avoir avec les 2.4jtdm ou 1.9jtdm.

Elle n'ont pas les meme system.

Posté(e)

tu programmes des voitures ? es ce que tu viens parfois près d'Arras ? comme tu es de belgique :)

Posté(e)

excuse dluisao j'ai fauter sur ton orthographe ;)

voila vous êtes en contact.

oui j'ai vu :)

Posté(e)

Attention c'est monsieur dluisao. Lol

Stopino est peux être plus proche que moi.

Sinon oui j'ai déjà été la.

Posté(e) (modifié)

Tonton, et pourtant si c'est moi qui est intervenue sur le véhicule en concession et je confirme qu'a ma grande surprise je n'ai pas été en mesure de la faire. C'est la premiere fois que je bloque sur une alfa.

Luis pour le detail, j'ai essayé en boot mode et ca n'as pas fonctionné, ce qui est extremement rare sur de l'edc16. J'ai utilisé le cmd et le ktag, même verdict

Je me suis dit que ca venait de mon CMD qui était fatigué, j'ai donc pris un calculo d'une autre 159 à coté en boot et c'etait ok (l'avantage de bosser en concession)

J'ai refait d'autre 2l JTD sur 159 cette semaine au boot sans soucis.

PS: Luis tu as d'autre materiel que le mien, ca vaut le coup d'essayer si tu as le protocol par le diag (indispo chez cmd) mais par le boot j'ai peu d'espoir. J'ai demandé à cmd, de me débloqué le protocol par le diag.

PS2: Luis, le protocol de boot c'est idem 1,9 ou 2,4 jtd. Et par exemple sur une lancia delta 2l jtd, j'utilise le protocol 1,9 twin turbo. Ce n'est pas une question d'être pro, mais simplement de connaitre les protocoles compatibles. Le test sur la 159 d'a coté était simplement de valider que mon CMD n'etait pas HS. Simple remise en question de mon materiel.

Modifié par stopino
Posté(e)

a vi la c'est pas de bol...... florain il faut que je te vois un de ces quatre. j'ai du boulot pour toi ;)

Posté(e)

oupse je ne savais pas que c'etait toi l'ami qui avait tente cela.

en regardant de plus pres c'est le tout dernier moteur ce 136cv. as tu vérifier que les fils sont connecter a la prise diag?

mais attention c'ets surement le tout dernière jtdm2 136cv. celle que j'ai déjà faite sont les 170 et bride 163, la 140cv et bride 136cv.

celle que tu as la est surement la 136cv de base nouveau moteur. cella je n'an ai pas encore vue sur nos ou a la concess dans ma region.

donc pas tester.

donne moi le code moteur. et je vérifierai ca.

mais si c'est bien ce dernier moteur ont ne sait pas encore la faire. je vérifierai si il y a du nouveau et faisable ou pas.

Invité Dany01
Posté(e)

Une 159 récalcitrante !!!!!!!!! :wacko: t'inquiète pas il vont te la trouver la solution roadstin ....

Posté(e) (modifié)

Tonton, pas de soucis, quand tu veux.

Ca reste un calculateur EDC16 et pas EDC17 donc ca devrais passer sans probleme au boot.

FIAT:51892681

SW:1037515032

HW:0281017783

Visiblement le KessV2 ferrais ca par le diag, donc a tester si tu as ca sous la main.

Modifié par stopino
Posté(e)

Une 159 récalcitrante !!!!!!!!! :wacko: t'inquiète pas il vont te la trouver la solution roadstin ....

oui je n'en doute pas :)

• Créer...