Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) la 159 n'a pas de puissance impossible de redemarer dans une cote sans caler, et par moment elle mais des a coups vers 2000tr/mn a vitesse stabilisé et parfois elle a du mal a demarrer.Batterie,distribution,vidange avec tous les filtres, Vanne EGR et turbo ont moins de 2000Kms j'aimerais avoir votre avis ? Modifié le 12 Juin 2012 par Alfiste042
titilem Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Pour moi ce sont les symptomes de la vanne EGR. Lorsque j ai chznge la miennr, ka 1ere avait un defaut et tes synptomes. Impossible de sortir de la rampe d un parking sous terrain !!!! Depuis la 2eme, tout est nickel
tof69 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 je commence a avoir les meme symptômes en moins prononcé, mais je sent a peu pres les memes choses , il faut que je nettoie la vanne egr , et aussi changer les bougies de chauffe , ca devrait lui faire du bien !
zakaria75 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 +1 pour toutes les pistes énoncées...
Bart Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 La mienne faisait ça avant que je la vende. Plus de puissance. Pourtant tout avait été changé dessus, tout avait été essayé, le collecteur a été changé une fois mais je pense que le deuxième était encore encrassé. Je pense que ton problème vient de là ... Certains ont eu des améliorations en bloquant les SWIRL en position ouverte... Ca ne coûte pas grand chose d'essayer. Le gros avantage de la 159 JTD, c'est qu'elle permet à énormément de monde de connaitre le fonctionnement d'un diesel Euro 4 ... On finit par connaitre le moteur par coeur, changer/nettoyer des vannes EGR, nettoyer des boîtiers papillons, brancher des outils de diag, démonter des capteurs turbo, connaitre l'existence des SWIRL ...
Bart Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Pas que la 159 Bart, c'est vrai tu as eu ta part de problemes et je peux comprendre ta légere "animosité" envers les 159 JTD. Mais si tu circules un peu sur les forums des autres, tous ont des problème, et plus ceux qui ont un FAP et des Swirls. La mauvaise fiabilité (ou mise au point) n'est pas une généralité. La preuve, même chez Alfa, on voit bien que la 2.0JTD a énormément moins de soucis. Les 159JTD (1.9 et 2.4) sont donc bien plus particulièrement et anormalement touchées, et il y a bien moyen d'avoir des moteurs plus fiables. Depuis que l'on sait comment éviter une majeure partie des problemes: en bloquant l'EGR ou en rajoutant un decanteur d'huile sur le reniflard. Les problemes sont moindres. Que du bricolage non officiel pour faire marcher une voiture vendue 35000€ par une marque se voulant premium ... Tu trouves ça normal ? Qu'on ne me resorte pas des soucis chez BWM ou ailleurs, peu importe. D'ailleurs, il y a nettement moins de soucis en proportion chez BMW qui doit vendre au moins 10 fois plus de serie 3 qu'Alfa de 159.
Invité Roki Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Le gros avantage de la 159 JTD, c'est qu'elle permet à énormément de monde de connaitre le fonctionnement d'un diesel Euro 4 ... Oui, enfin, tout dépends de comment tu l'utilise, c'est sur que si tu faisait trois kms par jour dans Lyon (ma ville natale ) Perso j'ouvre le capot seulement pour vérifier le niveau d'huile...... Comparativement j'ai été plus emmerdé avec d'autres marques que j'ai possedé avant, même à essence .....
Bart Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Je faisais 60km par jour pour aller au boulot avec un mix de 4 voies/départementales/ville. Je ne pense pas que ce soit un usage délirant pour une voiture normale en vente libre. Tu n'ouvres le capot que pour vérifier le niveau, mais il me semble que tu as bloqué les SWIRL aussi et que ton collecteur montre des signes d'encrassement d'après ce que j'ai pu voir ailleurs. Moi, c'est avec la 159 que j'ai été le plus emmerdé, et c'est pourtant la plus haut de gamme que j'ai achetée.
Invité Roki Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 (modifié) Je faisais 60km par jour pour aller au boulot avec un mix de 4 voies/départementales/ville. Je ne pense pas que ce soit un usage délirant pour une voiture normale en vente libre. Bin oui, je fais un peu le même genre de parcours, sauf que, j'approche des 200.000 kms et je n'ai pas de quoi écrire un roman avec cette voiture En quatre ans et demi je n'ai pas eu de vraies mauvaises surprises, j'ai déjà eu plusieurs voitures depuis que j'ai le permis, de différentes marques, en y repensant bien, toutes on eu une petite merde, voir le petit détail qui énerve, ou encore, des problèmes de concéption irrésolus, ou résolus tardivement, 4 ou 5 ans après la commercialisation. Rien de nouveau à l'ouest Modifié le 13 Juin 2012 par Roki
Bart Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Et bien tu as beaucoup de chance ! Je rediscutais encore ce matin avec mon chef d'atelier de mon ex 159 2.4JTD, il n'en connaissait pas une qui ne leur avait pas posé de soucis d'EGR, collecteur, ou autre joyeusetés.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Merci Fredvr pour ton aide je te tiens au courant par mp. Je vais la passer a la valise au boulot et je vous tiens au courant, je suis comme bart j'en ai plein le c.l de cette 159 j'ai eu 9 alfa ( 155,156,166,147,164) avant cette 159 et quelques souci mais rien de mechant elle ne m'ont jamais laisser en panne au bord de la route meme la 147 1.9 JTD 115ch qui a a ce jour 343Mkms sans aucun souci depuis le premier kilometre, elle ne m'ont jamais fais tous ce que me fais 159 c'est un enfer tu peux pas faire 2000 kms sans un souci c'est un truc de fou.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 c'est vrai que avec le fap ,l'egr , les papillons , le reniflard d'huile , si tu supprime pas tous ça canongun
Invité Roki Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 (modifié) La vanne EGR a été remplacée en garantie (nouveau modèle+plaque perforée), il y a 120.000 kms, je ne l'ai pas touchée depuis.... même pour la nettoyer. Concernant les problèmes de FAP, je ne peux que constater, depuis que je l'ai achetée et que je fréquente le forum, le décalage,entre l'idée qu'on peut s'en faire en lisant certains posts et ma réalité de tous les jours, parcours mixtes et 0 soucis. J'ai l'impression que la qualité du SAV et sa capacité à faire de bons (et honnêtes....) diagnostics varie beaucoup d'une concession à une autre ..... Il me semble, d'autre part, que beaucoup d'"alfistes", même sans en avoir une, ne se font pas prier pour intérvenir et la critiquer, sous prétexte qu'elle est un peu lourde et.... plus chère à entretenir (pneus, carburant), que les précedentes 156, comme je l'ai déjà dit ça n'a pas que des inconvénients mais du moment qu'elle ne correspond pas à un désir ça suffit pour la descendre à la moindre occasion, pourtant, sur de nombreux points, c'est la meilleure Alfa des trente dernières années..... Reste le seul véritable problème (pour moi), le collecteur, son accés et la MO qui en découle, à faire de préférence en même temps que la distri . Sinon, c'est cher, mais en se regardant un peu autour, il n'est pas rare passé un certain kilométrage de voir tomber ce genre de facture, sur de nombreuses voitures, y compris l'incassable C4 de Thomas..... J'envisage une réalisation maison, plus facile à démonter pour résoudre définitivement et je regrette qu'Alfa ne se soit pas penché sur la question, ni aucun "préparateur" ........ A part ça, en attendant, ça roule........ Modifié le 13 Juin 2012 par Roki
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Je ne parle pas du cout d entretien qui je trouve est tres proche de celui des alfa 166, je suis mecano donc l'entretien ne me reviens pas tres cher, c'est la succession de problème qui me prend la tete mais bon ma femme l'adore et c'est elle qui roule avec moi je la prend que les week end, la semaine je roule avec la 156 vu que je roule beaucoup. la 159 en plus fait 90% d'autoroute.
JM Watz Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Ce dernier poste me fait penser à ma propre expérience. J'ai une Grande punto 1.3jtd euro4 (avec egr mais sans fap) que j'ai acheté neuve il y a 6ans. J'ai roulé 5ans et 180000km en trajet mixtes sans aucun problème. Il y a un an ma femme l'a récupéré, elle fait le même type de parcours et a même rajouté 50000km au compteur mais il ne lui a pas fallu plus de 5000km pour avoir des soucis d'egr avec perte de puissance etc... Tout ça parce qu'elle passe ses rapports à 2000t/min. Alors je n'ose même pas imaginé si elle avait à faire des régénérations...impensable ! A mon avis recontrôle ta vanne car 2000km c'est suffisant pour encrasser et surtout forme ta femme aux régénérations. Sans vouloir tomber dans les clichés, nos femmes ont je pense du mal avec ces aspects techniques de la conduite.
LOOP Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Pareil que Bart, 2eme 159 achetées, j'ai acheté 2 fois le haut de gamme (y avait pas plus chers) et je trouve anormal d'essuyer ce genre de soucis.....
fredicot Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 elle est un peu lourde et.... plus chère à entretenir (pneus, carburant), que les précedentes 156, comme je l'ai déjà dit ça n'a pas que des inconvénients Quelles sont les avantages??? pourtant, sur de nombreux points, c'est la meilleure Alfa des trente dernières années..... Au niveau esthetique, tenue de route, finition etc... je suis d'accord mais son adaptation au nouvelle norme en fait pas d'elle la plus fiable, 147 et 156 etaient bien plus fiable. il n'est pas rare passé un certain kilométrage de voir tomber ce genre de facture, sur de nombreuses voitures, y compris l'incassable C4 de Thomas..... Tiens je m'attendais a ce que tu tapes sur le BM! mdr Mais c'est sur que maintenant il est pas rare d'avoir une grosse facture, a un moment donné dans la vie d'une auto meme les plus fiables.
fredicot Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 J'ai une Grande punto 1.3jtd euro4 (avec egr mais sans fap) que j'ai acheté neuve il y a 6ans. J'ai roulé 5ans et 180000km en trajet mixtes sans aucun problème. Il y a un an ma femme l'a récupéré, elle fait le même type de parcours et a même rajouté 50000km au compteur mais il ne lui a pas fallu plus de 5000km pour avoir des soucis d'egr avec perte de puissance etc... Tout ça parce qu'elle passe ses rapports à 2000t/min. Alors je n'ose même pas imaginé si elle avait à faire des régénérations...impensable ! A mon avis recontrôle ta vanne car 2000km c'est suffisant pour encrasser et surtout forme ta femme aux régénérations. Sans vouloir tomber dans les clichés, nos femmes ont je pense du mal avec ces aspects techniques de la conduite. Oups je viens d'en acheter une pour ma femme! mdr Bon elle fait 50% d'autoroute et a une conduite assez dynamique, j'espere que ca ira! mdr
Invité Roki Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Quelles sont les avantages??? Au niveau esthetique, tenue de route, finition etc... je suis d'accord mais son adaptation au nouvelle norme en fait pas d'elle la plus fiable, 147 et 156 etaient bien plus fiable. Oui, enfin, il y a le collecteur qui est apparu, mais beaucoup d'autres soucis que la 159 n'a plus. Tiens je m'attendais a ce que tu tapes sur le BM! mdr Mais c'est sur que maintenant il est pas rare d'avoir une grosse facture, a un moment donné dans la vie d'une auto meme les plus fiables. Se proteger avec une garantie n'est pas un luxe, les voitures étant de plus en plus sophistiquées, le prix de certaines pièces donne à réfléchir (classe 69 inside), sans compter le facteur risque habituel si c'est une occasion, l'ancien proprio......
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