Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

chager le debimetre pourrais etre une solution...

Posté(e)

tu sais ! en même temps la pêche ! ça fait pas tout ....................

t'as essayé le Brunion ? ou l'abricot ? :blush:

:jesors:

Posté(e) (modifié)

Vounetino ou l'art de faire des blagues à deux francs...

Bon Sebcbien, nous allons te donner des solutions à vérifier ou à changer selon tes désirs:

1/ vérif/nettoyage et/ou changement de l'EGR et/ou débranchement de celle-ci pour test

2/ remplacement du débitmètre et/ou débranchement de celle-ci pour test

3/ vérification des durites et des embranchements de manchon d'air

4/ check up des injecteurs

5/ vérification de la GV du turbo et/ou changement du turbo

6/ faire un check up du train avant, des roulements, des cardans

7/ vérifier l'intégrité du circuit GO

et j'en oublie peut être, mais en regardant çà, c'est déjà pas mal

Modifié par kbass
Posté(e)

Bonjour !

alors j'ai tout vérifié à part les injecteurs car je ne sais pas comment faire...

résultat : ça vient du débimètre , je l'ai débranché et j'ai retrouvé à peu pres mon beau jtd

Ouf !

Est ce que ça vaut le coup de racheter un neuf ou on peut rouler sans ? je demande car j'ai peur qu'un nouveau débimètre me bride à nouveau

Posté(e)

Vounetino ou l'art de faire des blagues à deux francs...

Bon Sebcbien, nous allons te donner des solutions à vérifier ou à changer selon tes désirs:

1/ vérif/nettoyage et/ou changement de l'EGR et/ou débranchement de celle-ci pour test

2/ remplacement du débitmètre et/ou débranchement de celle-ci pour test

3/ vérification des durites et des embranchements de manchon d'air

4/ check up des injecteurs

5/ vérification de la GV du turbo et/ou changement du turbo

6/ faire un check up du train avant, des roulements, des cardans

7/ vérifier l'intégrité du circuit GO

et j'en oublie peut être, mais en regardant çà, c'est déjà pas mal

Comment contrôler les injecteurs?

Posté(e)

pour info j'ai fait 30 km sans le debimetre et pas de soucis.

je vais quand meme en prendre un car je ne connais pas les effets a long terme sans mais j'ai tout de même des doutes sur son utilité

Posté(e) (modifié)

Tu va surtout encrassé le moteur et l'usé prématuréement, je ne compte pas non plus la conso qui est 1 peu plus élevé.

Ton moteur est en mode "dégradé" . Avec un débimètre neuf, tu devrais avoir encore plus de "prunes" :laugh:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Oui ne pas rouler sans débitmètre, c'est quand même important pour ton moteur

Même si tu pense qu'il sert à rien , il a un rôle important

Selon les années-modèles, tu peux ne pas avoir de voyant moteur pour le débitmètre débranché

Toujours est-il qu'un remplacement est à envisager s'il s'agit effectivement de çà...

Dans tous les cas et comme l'a dit en premier Irt, le débitmètre semble vraiment à mettre ne cause

Donc pas la peine de t'occuper des injecteurs (qui se vérifie à la valise diag et/ou se test en action une fois retiré et placé sur un banc d'essai)

Posté(e)

Re,

alors je viens de faire 80 km toujours débimètre débranché ... R.A.S.

j'en ai commandé un ce matin sur mister auto et ilest déja parti de leurs locaux.

je n'ai pas d'autres choix que de rouler débimètre débranché car vraiment une fois branché même des petites citadines du genre mon ax de 96 avec 225 000km de 1L essence ont plus de jus que moi et vraiment ça soule de rouler un char d'assaut .

c'est la aussi que je m'apercois qu'en fait ça doit faire un moment qu'il donnait des signes de fatigue car la différence est énorme et ça fait longtemps qu'elle perdait de ses chevaux et c'est ça à vrai dire qui m'inquiète bien plus que rouler 3 jours avec un débimètre débranché ... si ça se trouve je l'ai encrassé ou autre j'en sais rien ...

Merci pour votre aide elle est précieuse car grâce à ce forum j'en ai fait des choses dessus ... si j'avais été chez alfa je serai plumé

Posté(e)

perdu pour perdu,essayes de le nettoyer

• Créer...